Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Déc 2007, 19:13
Wè ben moi j'aime bien le mec de Police. Je me suis fait la reflexion ya pas longtemps.
Un super batteur de rock quoi.

Pour ce qui est des mecs qui preferent la technique à la musique, pourquoi pas, chacun son truc.
Mais moi c'est la musique.
petrusteen
Résumer Cobham a sa dimension technique parce qu'il joue beaucoup de notes mouais ...

Je rapelle qu'à l'époque de Mahavishnu, c'est McLaughlin qui lui demandait de jouer toujours plus loud et busy.
Cobham a même eu une deuxième grosse caisse sur Birds of Fire sur la suggestion de McLaughlin.

A côté de cela, Cobham peut jouer in the pocket, funky en diable sans trop en mettre partout et jouer du jazz finger in ze nose.

Historiquement, cela reste un des révolutionnaires de l'instrument qui a eu un fils nommé Dennis Chambers et un résidu de capote percé du nom de Tony Roster Jr.
Forsaken dreams
Moi je dirai Simon Phillips pour sa versatilité et son feeling.
En metal j'adore le jeu de Gene Hoglan (écoutez l'album Symbolic de Death et vous comprendrez...) et de Mark Prator (Iced earth).
Jason Rullo de Symphony X, dans le style metal prog technique est pour moi au dessus de Mike Portnoy (que j'adore aussi qd même) sauf en live où il est moins carré que ce dernier.
Enfin Sean Reinert pour sa performance dans Cynic, qui est ahurissante!
AnGeL_Of_SiN
ouais alors à ce propos, je vois pas comment tu peux dire d'un type qu'il est bon et meilleur que portnoy quand il est pas carré sur scène. Ya tellement de batteurs pas forcément bons mais qui au moins maintiennent l'ossature d'un morceau d'aplomb, pour s'extasier sur un type, progueux qui plus est, qui peut pas tenir un set sans foutre des notes partout.

D'accord pour Reinert par contre, ce type est... pas humain. Même drumkit from hell est moins carré que lui. C'est le chuck norris de la batterie, c'est lui qui décide quand le tempo est juste ou pas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
On peut citer des percussionnistes d'orchestres ?

Si oui ... William Winant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
et sinon?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
CŸD a écrit :
EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant mais The Who c'est un groupe que j'adore quand même.

Bah c'est juste le père des batteurs modernes, quoi.

Un gars charismatique et fou, qui a montré qu'être batteur c'est pas juste faire tchack-poum-poum pendant que les guitaristes ramassent les groupies. Sans lui les Who -voire le rock en général- ne seraient pas ce qu'ils ont été.

Après, chacun son truc ... mais perso, tous les jazzeux qu'on montre me laisse un peu tiède. Ok, y a beaucoup de maîtrise , mais très peu d'intensité et de jouissance, peu de folie et de rage pour moi. Pour être batteur, je pense qu'il faut être foncièrement un peu toqué, un peu à vif. C'est pour ça que j'adore des gars comme Keith Moon ou Dave Grohl ; c'est de l'énergie pure, primal, basique et rock'n roll.

Après, j'ai aussi mon petit coup de coeur, Chris Pennie (Dillinger Escape Plan). Voilà un mec qui joue du jazz comme pas deux, mais a mis sa technique au service d'un combo furieux et complètement barré. Ca cogne à tout va, dans tous les sens, c'est totalement imprévisible, chaotique, et en même temps très tendu et recherché. Le gars a un kit ridiculement petit, et il le fait sonner comme aucun Portnoy au monde ne le ferait ... pour moi, c'est le meilleur des deux mondes.

Exactement.

Ce que j'adore chez Chris Pennie c'est le son fluet de sa batterie, qu'il cogne avec une ferocité métronomique, ça donne un effet genre "Batteur pas fait pour cette musique, qui cogne avec une batterie pas faite pour cette musique" et c'est là que ça devient interessant.

En fait, le son d'un batteur fait 90% de sa personnalité. A mon sens.
Pennie à l'intelligence de pas surproduire sa batterie, comme tout ces connards qui foutent un micro un préamp, une reverb et un compresseur devant chaque fut.

Dans la galaxie Patton/Zorn/Dunn, il y a aussi l'excellent Ches Smith, batteur du trio convulsant de Dunn, percussioniste dans la dernière tournée de bungle et batteur du Marc Ribot's Ceramic Dog ... autant dire - dans le jardon djeun's - que je le kiff veugra.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD a écrit :
Allez, je rajoute John Stanier (Helmet, Tomahawk, Battles), je l'adore ... minimaliste et destructuré, petit kit et grandes idées.

Les petits kits, c'est la classe, y a que les moches qui veulent se cacher derrière leurs fûts (blague hein)

(mais les petits kits c'est la classe quand même).

Pourquoi les batteurs en général posent leur séant à ras du sol ?
Une question d'aerodynamique ?
Pour mieux se cacher, effectivement ?
Mon batteur à chaque fois qu'on s'installe dans un studio de répète :

1) vire le tom alto
2) vire un pied de cymbale
3) tente de lever le tabouret
4) n'y arrive pas parce que le mec d'avant l'a serré à mort (même avec de grands coups de pied ça marche pas)
5) cherche un studio vacant et ramène un autre tabouret
6) cherche un autre tabouret dans un autre studio parce que celui fraîchement ramené était aussi vissé à mort.
7) lève le nouveau tabouret et le serre à mort.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Déc 2007, 23:49
:mdr: , j'aime bien la conclusion...

Ah ces chers batteurs...
didithegrave
Le batteur est au rock ce que les condiments sont à la cuisine. En cela le prog est une assiette de soupe avec 250g de sel.

Didi, pensées.

Ca va finir dans un manuel scolaire c'est moi qui vous l'dit
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Déc 2007, 00:02
Discutez, en vous rapportant avec les oeuvres vues en classe.

seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
le batteur est un steak de 250 g, , le publique c'est les condiments, et ... et c'est ce mélange de saveurs qui... qui font qu'un repas musical pour ... non laissez tomber cette pensée est bidon
didithegrave
seb 2b a écrit :
le batteur est un steak de 250 g, , le publique c'est les condiments, et ... et c'est ce mélange de saveurs qui... qui font qu'un repas musical pour ... non laissez tomber cette pensée est bidon

Pfiouuu ...
En descente d'acide ?
Je suis de tout coeur avec toi .... là ... là . Tout va bien.
Blow Up

Mon batteur préféré en ce moment...Polyvalent, disponible, il travail au volume que je veux, tiens le tempo, il ne sent pas la sueur et ne vide pas mon frigo quand il passe a la maison...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
C'est un freeware ce truc ?
C'est préprogrammé ?
T'es sur qu'il vide pas le frigo lui aussi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...