Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
EDJ_ a écrit :
bof les batteurs de métal sont bons que dans leur style. certes ils sont techniques mais ils ont pas de feeling, aucune nuances dans le jeu... et pourtant je suis fan de DT par exemple.
Mais bon un bon batteur c'est un gars comme Billy Cobham :



là y a du toucher, du feeling, des nuances de fou...


ah oui je l'ai vu sur scene, quand t'es à 5 mètres de sa batterie, c'est super impresionant...
webswordmaster
Citation:
bof les batteurs de métal sont bons que dans leur style. certes ils sont techniques mais ils ont pas de feeling, aucune nuances dans le jeu... et pourtant je suis fan de DT par exemple.
Mais bon un bon batteur c'est un gars comme Billy Cobham :



là y a du toucher, du feeling, des nuances de fou...


en gros t'as pas regardé les liens que j'ai mis. le batteur d'Andromeda n' a certainement pas que des influences métal loin de là .
Cobham je l'ai vu il n'y a pas longtemps avec Lockwood à violons croisés, j'ai été très très déçu.
Pour moi il a fait son temps. Et je vais m'en attirer des foudres en disant ça mais vraiment à part pour les fans de la vieille école qui ont forcement trouvé leur compte, j'ai l'impression que depuis lui les avancées en matière de batterie sont phénoménales...

ca n'est que mon avis
marigold
keith moon j'ai jamais compris,je comprendrais jamais comme il faisait:pour moi le meilleur batteur.

Bonzo aussi était pas mal je préfère moon.

Après je dis pas que les bons batteur y'en a pas (copeland,colaiuta,chad smith,kolinka...)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #710
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Déc 2007, 19:59
Clément M a écrit :
EDJ_ a écrit :
bof les batteurs de métal sont bons que dans leur style. certes ils sont techniques mais ils ont pas de feeling, aucune nuances dans le jeu... et pourtant je suis fan de DT par exemple.
Mais bon un bon batteur c'est un gars comme Billy Cobham :



là y a du toucher, du feeling, des nuances de fou...


ah oui je l'ai vu sur scene, quand t'es à 5 mètres de sa batterie, c'est super impresionant...


moi aussi

Sinon webswordmaster si j'ai regardé tes liens, et je trouve que y a pas de quoi sauter au plafond...

Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant mais The Who c'est un groupe que j'adore quand même.
mais Bonzo, ça c'est du batteur rock ! il te fait un solo de 20 minutes et tu te fais pas chier, c'est très rare !

sinon :
il promettait, déjà petit il avait un feeling hallucinant, avec des nuances subtiles de partout... il a mal évolué c'est dommage... enfin il joue pas mal de RNB alors c'est dommage mais il sait toujours jouer évidemment :

on sent direct la touche Chambers (il a été son petit protégé)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
Encore Tony Royster junior... on nous le balance toute les 5 pages sur les topics batterie de tous les forums du monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
webswordmaster
Citation:
Sinon webswordmaster si j'ai regardé tes liens, et je trouve que y a pas de quoi sauter au plafond...


c'est vrai que c'est malheureusement pas les titres où ses capacités sont pleinement exploitées surtout sur in the end mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur youtube ... :/

enfin à l'occase
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Joey Baron est énormissime aussi… 
avec Zorn en train de jouer du Jazz Klezmerisé
avec le grand Bill Frisell
ou encore en mode Moonchild avec Mike Patton et Trevor Dunn (oreilles trop sensibles évitez) ou encore
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #714
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Déc 2007, 00:49
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Encore Tony Royster junior... on nous le balance toute les 5 pages sur les topics batterie de tous les forums du monde...


c'est normal... c'est pas tous les jours qu'on voit un gosse qui a plus de feeling et de technique que la plupart des grands batteurs connus...

et +1 pour Joey Baron
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #715
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2007, 00:54
EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant mais The Who c'est un groupe que j'adore quand même.


Bah c'est juste le père des batteurs modernes, quoi.

Un gars charismatique et fou, qui a montré qu'être batteur c'est pas juste faire tchack-poum-poum pendant que les guitaristes ramassent les groupies. Sans lui les Who -voire le rock en général- ne seraient pas ce qu'ils ont été.

Après, chacun son truc ... mais perso, tous les jazzeux qu'on montre me laisse un peu tiède. Ok, y a beaucoup de maîtrise , mais très peu d'intensité et de jouissance, peu de folie et de rage pour moi. Pour être batteur, je pense qu'il faut être foncièrement un peu toqué, un peu à vif. C'est pour ça que j'adore des gars comme Keith Moon ou Dave Grohl ; c'est de l'énergie pure, primal, basique et rock'n roll.

Après, j'ai aussi mon petit coup de coeur, Chris Pennie (Dillinger Escape Plan). Voilà un mec qui joue du jazz comme pas deux, mais a mis sa technique au service d'un combo furieux et complètement barré. Ca cogne à tout va, dans tous les sens, c'est totalement imprévisible, chaotique, et en même temps très tendu et recherché. Le gars a un kit ridiculement petit, et il le fait sonner comme aucun Portnoy au monde ne le ferait ... pour moi, c'est le meilleur des deux mondes.
webswordmaster
portnoy a aussi des projets où il ne joue que sur un kit simple

moi je trouve que ca generalise a tout va.

surtout concernant le metal :

-par exemple franky costnza ou gene hoglan version SYL, on leur demande pas du groove mais de bastonner à la double a tempo ultra elevé, d'être ultra tonique et percutant. demande a un jazzeu,il ne te le fera pas.deja que dans le metaltousn'en sont pas capables... dan du black on demande une rapidité alliée à es capacitées de maintient de tempo élevé... si Hellhammer joue dans auant de groupes connus c'est que ca n'est pas à la portée de tout le monde.

Après pour du prog que ce soit à la sauce DREAM OU SYMPHONY X, cest la polyvalence qui est de mise entre tout ça plus des approches groovy ou plus rock.

bref les débas de styles son ridicules, chcun sa forces et ses faiblesses. Ls attaques vis à vis des batteurs metal c'est ridicule. c'est comme comparer vélo de course et VTT ...
EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant


Putain, ce qu'il ne faut pas lire...

Par contre, pour CYD, à l'écoute des compiles plus ou moins obscures de garage on trouve d'excellents batteurs au jeu plus spectaculaire que "tchack poum poum" , et ce avant l'avènement des Who, dans les Sonics par exemple.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :
EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant


Putain, ce qu'il ne faut pas lire...

Par contre, pour CYD, à l'écoute des compiles plus ou moins obscures de garage on trouve d'excellents batteurs au jeu plus spectaculaire que "tchack poum poum" , et ce avant l'avènement des Who, dans les Sonics par exemple.


Là, tu chipotes et c'est rien de le dire! Le premier enregistrement des Sonics date de fin '64 et le premier single des Who de janvier '65 . Ils sont strictement contemporains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui c'est vrai, mais c'est suffisant pour dire que le batteur des Sonics n'a vraissemblablement pas été influencé par Keith Moon !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #720
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Déc 2007, 15:08
HoOka_HeY a écrit :
EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant


Putain, ce qu'il ne faut pas lire...

Par contre, pour CYD, à l'écoute des compiles plus ou moins obscures de garage on trouve d'excellents batteurs au jeu plus spectaculaire que "tchack poum poum" , et ce avant l'avènement des Who, dans les Sonics par exemple.


Oui, certes, je nuance : disons que Keith Moon a popularisé ce jeu à un niveau moins underground.

En ce moment sur groupes / artistes pros...