EDJ_ a écrit :
Keit moon j'ai jamais compris non plus, jamais compris pourquoi on le respectait autant
mais The Who c'est un groupe que j'adore quand même.
Bah c'est juste le père des batteurs modernes, quoi.
Un gars charismatique et fou, qui a montré qu'être batteur c'est pas juste faire tchack-poum-poum pendant que les guitaristes ramassent les groupies. Sans lui les Who -voire le rock en général- ne seraient pas ce qu'ils ont été.
Après, chacun son truc ... mais perso, tous les jazzeux qu'on montre me laisse un peu tiède. Ok, y a beaucoup de maîtrise , mais très peu d'intensité et de jouissance, peu de folie et de rage pour moi. Pour être batteur, je pense qu'il faut être foncièrement un peu toqué, un peu à vif. C'est pour ça que j'adore des gars comme Keith Moon ou Dave Grohl ; c'est de l'énergie pure, primal, basique et rock'n roll.
Après, j'ai aussi mon petit coup de coeur, Chris Pennie (Dillinger Escape Plan). Voilà un mec qui joue du jazz comme pas deux, mais a mis sa technique au service d'un combo furieux et complètement barré. Ca cogne à tout va, dans tous les sens, c'est totalement imprévisible, chaotique, et en même temps très tendu et recherché. Le gars a un kit ridiculement petit, et il le fait sonner comme aucun Portnoy au monde ne le ferait ... pour moi, c'est le meilleur des deux mondes.