AnGeL_Of_SiN a écrit :
EDJ_ a écrit :
bof les batteurs de métal sont bons que dans leur style. certes ils sont techniques mais ils ont pas de feeling, aucune nuances dans le jeu... et pourtant je suis fan de DT par exemple.
Mais bon un bon batteur c'est un gars comme Billy Cobham :
là y a du toucher, du feeling, des nuances de fou...
Et il sait jouer d métal ton bonhomme? C'est facile de cracher sur un batteur métal mais il y en a des tas qui ont une formation Jazz, ça ne les empêche pas d'être carrés dans un genre et de s'éclater ailleurs, après c'est toujours facile de dire d'un mec bon en Jazz qu'il aligne n'importe quel bourrin de première...
Tu prends Martin Lopez, (ex) batteur d'Opeth, tu as un type qui a une vitesse de double pédale et une force de frappe que pas mal de monde peut lui envier, combiné à un toucher de caisse claire qui file des frissons et un jeu de cymbales diversifié au possible... et quand tu sais que ce mec enregistre des morceaux entiers aux pinceaux, je vois mal ce qu'il pourrait envier à un batteur jazz étant donné qu'il a du en toucher pendant pas mal d'années dans sa jeunesse.
Je prends son exemple mais il y en a plein, que ce soit dans le prog ou ailleurs. Après c'est vrai que untel dans le black metal ne va savoir que blaster à 310 à la noire et poser des roulements de brute épaisse, mais il ne faut pas généraliser ça à tous les batteurs métal...
Opeth je suis fan, le batteur est beaucoup plus polyvalent et beaucoup plus fin que 99% des batteurs métal, d'ailleurs Damnation est-ce du métal? magique cet album.
Mais on s'en fout. Moi du moment qu'un type joue bien dans son style ça me va.
Sinon Billy Cobham le métal c'est pas son style donc c'est très con cet argument "et il peut jouer ça lui?"... Au passage il joue à la double pédale et il va très vite, putain de roulements...
autre chose que les roulements minables des batteurs métal qui font croire qu'ils vont vite en jouant la double à fond en même temps.
Mais pour moi les meilleurs ça reste Weckl, Cobham, Chambers, Brian Blade... ah là là Brian Blade, peu connu mais putain :
c'est musical, des nuances de fou, un feeling de fou, il vit son solo, il est à fond dedans, c'est génial.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.