Risk serait sorti sans le nom de Megadeth, la presse aurait écrit : bonnes compositions variées, maitrise technique impressionnante, chant particulier mais pittoresque, voilà un groupe de haut niveau .
Mais non, c'est du Megadeth alors il faut critiquer parce que c'est pas Peace Sells ou Countdown...
Franchement, Insomnia, Prince Of Darkness et The Doctor sont des morceaux qui auraient pu figurer sur n'importe quel album de Megadeth depuis Countdown, alors quand je lis : Risk est à chier, ça m'agace !! Pour les lecteurs de ce sujet ça ne dira surement pas grand chose, mais il ya le même débat chez Deep Purple à propos de Slaves & Masters. Sous pretexte que Gillan n'est pas au chant, que le mal aimé Turner a pris sa place, on trouve des personnes qui disent : tout l'album est nul. Ben non ! Il y a des morceaux qui auraient pu être sur de albums chantés par Gillan
Je comprend qu'un amateur de la période trash/heavy puisse être dépité par l'évolution du groupe mais enfin quoi, Mustaine n'est pas condamné à rester planté sur son passé.
Finalement l'album qui fait le plus le lien entre la 1ère période et la période plus heavy/Hard est Cryptic Writtings
Youthanasia est trop monolithyque, TWNAH est une méchante régression.
Et puis pour moi, le vrai Megadeth est avec Friedman à la guitare, il apportait énormément