MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
barbitare a écrit :
bobofran a écrit :

Je deteste prodigieusement le jeu de Lars Ulrich. Je me suis refait les albums de Metallica il y a peu (j'en au parlé sur l'autre topic) et franchement Lars Ulrich sur les 3 premiers çà passe, sur Justice, il est à la rue dès qu'il y a un break, sur le Black c'est simple mais au moins c'est carré et après c'est comme Whammett, le minimum syndical ...

Entendre Lars Ulrich, j'ai du mal ... mais le pire c'est de le voir jouer...

c'est courageux de dire ça ... mais faut pas le raconter non plus sur le topic "metallica, en bien ou en mal on en parle" ils ont oublié "ou en mal" c'est un peu religieux ... (ils ont été cré cré méchants avec moi !)
ce que je peux comprendre ceci dit, j'ai été comme ça jusqu'à sortie du black album, par contre le problème c'est depuis cet album pour moi !!
Même pour Ulrich finalement, sur les 3 premiers ça passe comme tu dis, et plus que ça même ! j'adore ces albums , le garage days aussi beaucoup. Sur ... and justice c'est le son de batterie qui est très chelou, plus que son jeu pour moi. A mon avis, ils ont essayé de créer un nouveau style de "batterie thrash" pour les 90's, et ça a merdé y a que l'expérimental qui peut justifier de se vautrer autant quand on est pro, gamins on appelait ça "le son de batterie fûts en baril de lessive" (batterie DASH 2 EN 1)
Autant dans 50 ans ils diront qu'on avait rien compris à ... and justice for all, et que c'était trop novateur

et voilà, encore un gros relou qui a parlé de metallica sur un topic megadeth c'est presque inévitable, c'est un peu le Israël / Palestine du Thrash bay area ...

J'ai plus joué au départ sur metallica ... Limite j'ai vraiment apprécié megadeth quand metallica a commencé a decrepir ...

J'ai toujours été basher gentiment Ulrich et whammett sur le topic dédié et franchement il y a quelques années tu te tapais tous les bas du front pour qui metallica était génial quoi qu'il en soit ...

Maintenant, c'est plus apaisé je trouve et la critique est mieux vue.

Je suis d'accord, le son de justice est moche et sans la basse, ça l'est encore plus ...

Perso, j'aime bien le black album même si c'est moins complexe et innovant que les premiers, ça reste un classique.

Oui c'est difficile de parler de l'un sans l'autre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tbx a écrit :
D'ailleurs, est-ce que Friedman est le plus apprécié des guitaristes solistes passés par le groupe pour les fans ou pas du tout ?

pour moi oui meme si j'aime bien Kiko de maniere générale car c'est surement un des tout meilleurs guitaristes actuel de metal (je parle vraiment au sens bon musicien, bon technicien etc) mais pour le coté composition de solo ma préférence va a Friedman assez clairement, je sépare bien l'aspect artistique de l'aspect "metier".
amphibia57
pour moi clairement non Poland et Loureiro sont mes preferes de loin....
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kiko est un de mes guitaristes préférés mais ses solis m'ont un peu déçus sur Dystopia.
Il a un son froid, et sa manque de plans légato et tapping qui faisait mon bonheur dans Angra.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
barbitare
NecLord a écrit :
Kiko est un de mes guitaristes préférés mais ses solis m'ont un peu déçus sur Dystopia.
Il a un son froid, et sa manque de plans légato et tapping qui faisait mon bonheur dans Angra.

j'étais passé à côté d'Angra, du coup ça m'a donné envie de découvrir les premiers ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 16 Déc 2018, 21:24
Il est énorme friedman

Je l'ai vu il y a quelques annees dans une petite salle dans le 95 on a vraiment été scotchés
megatiep
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
barbitare a écrit :
NecLord a écrit :

j'étais passé à côté d'Angra, du coup ça m'a donné envie de découvrir les premiers ...

Les meilleurs skeuds sont Temple of Shadows, Holy land et Fireworks. Pour la période Falaschi Rebirth est bien. Les albums qui ont suivi sont à jeter.
Angel Cry est bien mais c'est du power metal scolaire vu et revu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
barbitare a écrit :
NecLord a écrit :

Mes albums favoris sont Rebirth, Temple of Shadows, Aurora Consurgens et Secret Garden.
Mais il y a des bons morceaux sur chaque galettes.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
barbitare
tiep a écrit :
Il est énorme friedman

Je l'ai vu il y a quelques annees dans une petite salle dans le 95 on a vraiment été scotchés

oui tu m'étonnes, ça devait valoir le détour (même si j'aime moins les albums solo de Friedman que son jeu et ses contributions dans MEGADETH, le voir en live ça doit toujours être du bonheur.

@ Skelter, Neclord : merci des conseils je vais écouter tout ça il est encore temps de modifier sa lettre au père Noël
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
la benouze
tiep a écrit :
Il est énorme friedman

C'était pas a Guitare village a Domont?
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 17 Déc 2018, 20:10
Ah non je l'ai pas vu chez guitare village (un magasin extrêmement cool au passage), c'était à vaureal, dans une salle hyper sympa dans'laquelle j'ai vu aussi d'autres groupes hyper cool, qui s'appelle le forum
megatiep
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HOKA
    le 07 Mar 2019, 16:08
j ai vu aussi angra en concert periode rebirth je crois (c est vieux) c etait a lyon , et en premiere partie il y avait Superior et vanden plas , qui est aussi un exellent groupe
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 08 Mar 2019, 08:09
Vandenplas ca me rappelle de très bons souvenirs

Ils existent toujours?
megatiep
Nestor666
oui
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...