MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
Bertrand69 a écrit :
Ils auraient surement viré lars du groupe. James, Cliff et kirk souhaitaient le faire en 1986, malheureusement, l'accident de bus en a décidé autrement.


putain de bus
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
bobofran
barbitare a écrit :
bobofran a écrit :


On ne saura jamais ce qu'aurait donné sur la longeur Metallica avec Mustaine mais je pense qu'il aurait fait bouffer sa batterie à Lars Ulrich depuis un bail !!!



carrément !! ceci dit, il aurait eu raison il est un peu imbuvable avec ses airs d'avoir raison sur tout


Tu parles duquel ? : )

Je deteste prodigieusement le jeu de Lars Ulrich. Je me suis refait les albums de Metallica il y a peu (j'en au parlé sur l'autre topic) et franchement Lars Ulrich sur les 3 premiers çà passe, sur Justice, il est à la rue dès qu'il y a un break, sur le Black c'est simple mais au moins c'est carré et après c'est comme Whammett, le minimum syndical ...

Entendre Lars Ulrich, j'ai du mal ... mais le pire c'est de le voir jouer, à compter ses temps comme un gamin de 8 ans ou le voir taper sur ses fût comme s'il jouait dans comme Tony Williams ou Billy Cobham ...

Non mec, on te demande pas de faire le poète derrière ta batterie, on te demande de taper juste !!! Merde à chaque fois que je regarde un live, je suis dégouté pour Hetfield, il doit toucher une indemnité pour jouer avec Ulrich et Whammett, c'est pas possible autrment !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tbx a écrit :

Vu que tu es prof aurais-tu par hasard d'autres petites astuces pour apprendre ce solo ? Merci d'avance en tout cas


deja comprendre sur quels accords il pense son solo vu le nombre d'arpege qu'il utilise.
Ensuite pour la technique l'idée absolue c'est de jouer détendu donc super lentement...quand on dit au gens de jouer lentement l'idée qui se cache derriere c’est en fait "jouer détendu et pour y arriver la meilleur solution c’est d'aller lentement"
Au depart peu importe le metronome ou ce genre de chose, il faut deja sentir le rythme et se caller sur sa pulse interne et une fois qu'on a ca et bien c'est pas les notes qu'on régularise sur le métronome mais sa pulse interne.

Ne pas penser note mais penser phrases

se chanter le solo.

et jouer lentement...je l'ai deja dis? ha bas jouer lentement...et detendu je l'ai dis? ha? ok...ben je le repete, jouer detendu...ce que la tina s ne fais pas et ca se ressent tres vite.


nazaya>> pas de soucis je réagis souvent vite sur ce terrain là vu que tu imagine bien que ca arrive souvent
oui je me souvient de toi, un maconnais si mes souvenirs son bon ^^ et d'ailleurs je l'ai toujours cette petit charvel
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et quand je dis lentement, ca peut meme etre 10% de la vitesse originelle, il faut juste garder le sentiment d'etre fluide et pas de jouer note+ nopte, on garde l'impression d'avoir des phrases et le reste on s'en fou, la vitesse viendra facilement ensuite meme si ca doit prendre du temps, on ne doit pas forcer ni avoir l'impression de se precipiter
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Oui je regrette de l'avoir vendue, mais bon c'est la vie :-)

J'ai tjs ton equa MXR sur mon pedalboard
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #6995
  • Publié par
    Tbx
    le 30 Nov 2018, 17:55
zigmout a écrit :
Tbx a écrit :

Vu que tu es prof aurais-tu par hasard d'autres petites astuces pour apprendre ce solo ? Merci d'avance en tout cas


deja comprendre sur quels accords il pense son solo vu le nombre d'arpege qu'il utilise.
Ensuite pour la technique l'idée absolue c'est de jouer détendu donc super lentement...quand on dit au gens de jouer lentement l'idée qui se cache derriere c’est en fait "jouer détendu et pour y arriver la meilleur solution c’est d'aller lentement"
Au depart peu importe le metronome ou ce genre de chose, il faut deja sentir le rythme et se caller sur sa pulse interne et une fois qu'on a ca et bien c'est pas les notes qu'on régularise sur le métronome mais sa pulse interne.

Ne pas penser note mais penser phrases

se chanter le solo.

et jouer lentement...je l'ai deja dis? ha bas jouer lentement...et detendu je l'ai dis? ha? ok...ben je le repete, jouer detendu...ce que la tina s ne fais pas et ca se ressent tres vite.


nazaya>> pas de soucis je réagis souvent vite sur ce terrain là vu que tu imagine bien que ca arrive souvent
oui je me souvient de toi, un maconnais si mes souvenirs son bon ^^ et d'ailleurs je l'ai toujours cette petit charvel


Je note tout ça avec le plus grand soin, je te remercie !
C'est une approche bien différente que celle que j'ai quand j'apprends un nouveau solo (en gros comme bcp de guitaristes amateurs je repique le solo note par note et ensuite je les "assemble" pour jouer le solo dans son entièreté).

Par jouer détendu je comprends jouer sans "forcer" avec les doigts juste ce qu'il faut pour que la note sonne, ne pas être crispé et jouer de la manière la plus fluide possible. Est-ce bien ça ?

Merci
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un des meilleurs "repreneurs" de solos pour moi sur YT : David Escobar.



Il joue certains plans a sa sauce mais y a la partoche en dessous.

C'est ma reprise de Beat It préféré :

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
@NecLord: +1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
8O +2 !!! merci pour les vidéos c'est un régal
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tbx a écrit :

Par jouer détendu je comprends jouer sans "forcer" avec les doigts juste ce qu'il faut pour que la note sonne, ne pas être crispé et jouer de la manière la plus fluide possible. Est-ce bien ça ?

Merci


oui mais aussi detendu mentalement, sans impression de courir apres un métronome.

En fait l'idée est simple, et ca tiens du fonctionnement du cerveau, si on l'habitue à jouer en mode "je force, je suis crispé" il va comprendre que c'est ca la bonne maniere de faire donc mieux vaut l'habituer à etre détendu et ensuite on accélère ce truc détendu en gardant la meme sensation...

en gros, comme un peu partout dans l'enseignement on nous fait croire qu'il faut forcer forcer et que la detente viendra (ce qui peut marcher pour certain) mais on gagne à mort du temps en faisant l'inverse...trouver son naturel et sa détente et la faire passer par des endroit de plus en plus complexe...mais pour apprendre il faut bien comprendre comment fonctionne le cerveau, on gagne à mort du temps comme ca
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #7000
  • Publié par
    Tbx
    le 30 Nov 2018, 22:52
zigmout a écrit :
Tbx a écrit :

Par jouer détendu je comprends jouer sans "forcer" avec les doigts juste ce qu'il faut pour que la note sonne, ne pas être crispé et jouer de la manière la plus fluide possible. Est-ce bien ça ?

Merci


oui mais aussi detendu mentalement, sans impression de courir apres un métronome.

En fait l'idée est simple, et ca tiens du fonctionnement du cerveau, si on l'habitue à jouer en mode "je force, je suis crispé" il va comprendre que c'est ca la bonne maniere de faire donc mieux vaut l'habituer à etre détendu et ensuite on accélère ce truc détendu en gardant la meme sensation...

en gros, comme un peu partout dans l'enseignement on nous fait croire qu'il faut forcer forcer et que la detente viendra (ce qui peut marcher pour certain) mais on gagne à mort du temps en faisant l'inverse...trouver son naturel et sa détente et la faire passer par des endroit de plus en plus complexe...mais pour apprendre il faut bien comprendre comment fonctionne le cerveau, on gagne à mort du temps comme ca


Je vais faire en sorte d'appliquer ce concept même si ça me parait un brin complexe, je te remercie pour ces précieux conseils !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tbx a écrit :

Je vais faire en sorte d'appliquer ce concept même si ça me parait un brin complexe, je te remercie pour ces précieux conseils !


en fait c’est super simple mais pas évident à expliquer comme ca...sur mon site dans la partie "pedagogie" il y a un petit exemple sur la danse qui illustre un peu aussi cette idée, mais bon je vais pas trop faire dériver ce thread non plus
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #7002
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Déc 2018, 11:25
zigmout a écrit :
Tbx a écrit :

Je vais faire en sorte d'appliquer ce concept même si ça me parait un brin complexe, je te remercie pour ces précieux conseils !


en fait c’est super simple mais pas évident à expliquer comme ca...sur mon site dans la partie "pedagogie" il y a un petit exemple sur la danse qui illustre un peu aussi cette idée, mais bon je vais pas trop faire dériver ce thread non plus


Je vais aller faire un tour sur ton site, ça m'intéresse
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #7003
  • Publié par
    Tbx
    le 01 Déc 2018, 12:01
D'ailleurs, est-ce que Friedman est le plus apprécié des guitaristes solistes passés par le groupe pour les fans ou pas du tout ?
barbitare
bobofran a écrit :


Je deteste prodigieusement le jeu de Lars Ulrich. Je me suis refait les albums de Metallica il y a peu (j'en au parlé sur l'autre topic) et franchement Lars Ulrich sur les 3 premiers çà passe, sur Justice, il est à la rue dès qu'il y a un break, sur le Black c'est simple mais au moins c'est carré et après c'est comme Whammett, le minimum syndical ...

Entendre Lars Ulrich, j'ai du mal ... mais le pire c'est de le voir jouer...



c'est courageux de dire ça ... mais faut pas le raconter non plus sur le topic "metallica, en bien ou en mal on en parle" ils ont oublié "ou en mal" c'est un peu religieux ... (ils ont été cré cré méchants avec moi !)
ce que je peux comprendre ceci dit, j'ai été comme ça jusqu'à sortie du black album, par contre le problème c'est depuis cet album pour moi !!
Même pour Ulrich finalement, sur les 3 premiers ça passe comme tu dis, et plus que ça même ! j'adore ces albums , le garage days aussi beaucoup. Sur ... and justice c'est le son de batterie qui est très chelou, plus que son jeu pour moi. A mon avis, ils ont essayé de créer un nouveau style de "batterie thrash" pour les 90's, et ça a merdé y a que l'expérimental qui peut justifier de se vautrer autant quand on est pro, gamins on appelait ça "le son de batterie fûts en baril de lessive" (batterie DASH 2 EN 1)
Autant dans 50 ans ils diront qu'on avait rien compris à ... and justice for all, et que c'était trop novateur

et voilà, encore un gros relou qui a parlé de metallica sur un topic megadeth c'est presque inévitable, c'est un peu le Israël / Palestine du Thrash bay area ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
bobofran
barbitare a écrit :
bobofran a écrit :


Je deteste prodigieusement le jeu de Lars Ulrich. Je me suis refait les albums de Metallica il y a peu (j'en au parlé sur l'autre topic) et franchement Lars Ulrich sur les 3 premiers çà passe, sur Justice, il est à la rue dès qu'il y a un break, sur le Black c'est simple mais au moins c'est carré et après c'est comme Whammett, le minimum syndical ...

Entendre Lars Ulrich, j'ai du mal ... mais le pire c'est de le voir jouer...



c'est courageux de dire ça ... mais faut pas le raconter non plus sur le topic "metallica, en bien ou en mal on en parle" ils ont oublié "ou en mal" c'est un peu religieux ... (ils ont été cré cré méchants avec moi !)
ce que je peux comprendre ceci dit, j'ai été comme ça jusqu'à sortie du black album, par contre le problème c'est depuis cet album pour moi !!
Même pour Ulrich finalement, sur les 3 premiers ça passe comme tu dis, et plus que ça même ! j'adore ces albums , le garage days aussi beaucoup. Sur ... and justice c'est le son de batterie qui est très chelou, plus que son jeu pour moi. A mon avis, ils ont essayé de créer un nouveau style de "batterie thrash" pour les 90's, et ça a merdé y a que l'expérimental qui peut justifier de se vautrer autant quand on est pro, gamins on appelait ça "le son de batterie fûts en baril de lessive" (batterie DASH 2 EN 1)
Autant dans 50 ans ils diront qu'on avait rien compris à ... and justice for all, et que c'était trop novateur

et voilà, encore un gros relou qui a parlé de metallica sur un topic megadeth c'est presque inévitable, c'est un peu le Israël / Palestine du Thrash bay area ...


J'ai plus joué au départ sur metallica ... Limite j'ai vraiment apprécié megadeth quand metallica a commencé a decrepir ...

J'ai toujours été basher gentiment Ulrich et whammett sur le topic dédié et franchement il y a quelques années tu te tapais tous les bas du front pour qui metallica était génial quoi qu'il en soit ...

Maintenant, c'est plus apaisé je trouve et la critique est mieux vue.

Je suis d'accord, le son de justice est moche et sans la basse, ça l'est encore plus ...

Perso, j'aime bien le black album même si c'est moins complexe et innovant que les premiers, ça reste un classique.

Oui c'est difficile de parler de l'un sans l'autre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...