MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Impressionnante Tina S, par contre elle va rayer sa jolie Vigier avec sa montre Casio made in 80's :-)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Franchement Metallica et Megadeth c'est pas la même musique donc tant mieux qu'ils aient pris des chemins séparés.

Et même si Hammett est très mauvais je pense qu'il colle plus à Metallica que Mustaine. Si Mustaine n'avait pas été viré ca aurait été la bataille d'ego permanente avec Ulrich et Hetfield.

Sinon le débat Poland vs Friedman n'a pas de sens. Oui Poland explose tout le monde, le gars il est jazzeux, mais le style de Friedman collait plus au style plus direct de Megadeth à partir de RIP. Poland sur RIP ca aurait donné de la merde...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Poland sur RIP ca aurait donné de la merde...
pas sur, j'ai pas reécouté les démos sur le remaster de RIP mais ça le faisait tout de même.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 30 Nov 2018, 11:51
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
Poland sur RIP ca aurait donné de la merde...
pas sur, j'ai pas reécouté les démos sur le remaster de RIP mais ça le faisait tout de même.

Bah c'est bof

Sur holly Wars il me semble tu as des guitares très chorussees inaudibles

ca joue vite mais cest moche
megatiep
Skelter
  • Skelter
tiep a écrit :

ca joue vite mais cest moche

Exact!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'avoue que je pige pas l’emballement des reprises de cette guitariste...
Dans tornado of soul le probleme c’est pas de le "passer", des qu'on a un certain niveau ca se fait sans trop de difficulté , mais par contre de BIEN le jouer, avec une bonne mise en place rythmique et la fluidité d'un Friedman, c'est CA qui est difficile.

bordel là elle est en video et elle est pas foutu d'avoir le debut du solo en rythme et apres on sent que tout est crispé...pinaise mais c’est justement toute la difference entre un guitariste moyen et un bon... il y a des dixaines et des dixaines de guitariste qui font bien mieux...
en fait à force je trouve ca super sexiste de valoriser des videos de fille pas vraiment top...quoi on les valorise parce que "pour une fille c’est pas trop mal"?, c'est d'une part sexiste, car meme si c’est tant mieux pour elle mais si on est un peu honnete tout le monde sait bien que ca serait un mec et bien ca ne serait pas autant vu et ca crée aussi du sexisme car on se dira forcement "mais bordel plein de gars font mieux et n'ont pas autant de vue"

sérieusement plus de 2 million de vue pour un truc moyen là ou pour une video du solo en gros plans par kiko n'a que 700 000 faut arrêter un peu!!
Skelter
  • Skelter
Je suis d'accord avec toi que la difficulté de ce solo est surtout dans la placement rythmique et le touché (bend notamment).

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 30 Nov 2018, 14:53
Quand je vous lis et que vous dîtes que c'est pas un solo si difficile que ça, je me rends compte que j'ai un niveau bien pourri.

C'est sûr que c'est pas du tout le solo le plus difficile mais c'est déjà un challenge. Selon-vous quel niveau faut avoir pour le passer sans grande difficulté comme vous dîtes ?
nazaya
  • nazaya
Oauis tu sais après on est tjs meilleur derrière son écran :-)
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tbx>> tout le monde est différent, là je parle des gens qui jouent souvent, tu as des gens qui jouent depuis 20 ans qui ne pourront pas le passer et des gens qui joue depuis 3 ans et qui y arriveront, c’est comme en sport, tu peux bien faire du footing depuis 10 ans et te faire tracer par qqu'un qui pratique depuis un an.
donc comme je le disais, pour n'importe quel guitariste de niveau correct (en tout cas dans ce style!) c'est faisable mais ca reste des notions vagues évidement.
bref ne croit pas que tu sois nul si tu n'y arrives pas, il y a plein de facon de jouer, et tu imagines bien qu'un bbking ne saurait pas jouer ce genre de chose, ca n'en fait pas un mauvais guitariste

nazaya>> j'attendais ce genre de remarque mais que veux tu que je reponde, si a chaque fois qu'on parle ont doit apprendre le truc le jouer etc etc on a pas finis...tu peux juste imaginer que comme prof de guitare avec plus de 25 ans de gratte derriere moi je peux y arriver sans trop de mal et que ca ne soit pas de la prétention?...ca serait bien qu'on essaye parfois d'etre un peu positif sur le net tu ne crois pas? je suis pas là pour essayer de prouver quoi que ce soit ... (je l'ai joué il y a en gros 20 ans ce solo donc bon desolé j'ai pas fais expres je vais pas m'excuser mais je sais qu'il est pas impossible à passer mais que le travail est surtout dans le fait de bien le jouer )

bref je fais juste une remarque, fait juste l'effort d'essayer d'imaginer que ca puisse etre vrai et que je sois bienveillant plutot que d'imaginer que je sois la pour me faire mousser, je n'ai plus 15 ans

Mon idée des forum c'est de partager mon expérience, mais si à chaque fois qu'on fait une critique on a qqu'un qui nous dit"ha bas si t’étais bon tu ferais de video avec des millions de vue" (ce qui est totalement idiot comme raisonnement sinon david guetta serrait un des meilleur musiciens du monde)...et bien on aurait pas fini ...

Prend ce qu'il y a à prendre et si jamais je n'etais qu'un prétentieux et bien au final qu'est ce que ca pourait faire? à part moi qui serait comme un con ca ne poserait pas de problème en fait non?

bref ce solo n'est pas difficile à passer (des qu'on a un certain niveau dans le style j'insiste) mais il est difficile à bien jouer, et vraiment il faut que les gens comprenne ca en musique c'est capitale et oui quand on est ado on se dit que pfff bbking c'est facile sauf qu'en vrai à bien jouer c'est parfois plus dur qu'un truc de shred et que c’est par parce qu'on arrive à avoir à peu près les notes d'un solo au bon moment qu'on sait pour autant bien jouer...tant que l'on comprend pas ca, il y a un gros probleme, passer un solo ou un morceau c’est juste le début et enfin à titre perso je joue meme moins vite qu'il y a 20ans mais je suis bien certain de mieux jouer maintenant...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 30 Nov 2018, 16:10
zigmout -> Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire. Et je partage ton avis. Comme tu dis, tout dépend du point de vue auquel on se place : pour un guitariste bien expérimenté et à l'aise techniquement ce solo parait largement abordable. Avec mon niveau relativement -très- modeste et vu que je suis en train de bosser ce solo je galère comme jamais avec les plans très très rapides typiquement shred. C'est pour ça que je suis assez épaté si on peut dire quand je vois que pour d'autres guitaristes c'est pas un solo impressionnant mais encore une fois comme tu l'as dit, on a pas tous le même niveau. Ce qui parait très difficile pour certains c'est plutôt simple pour d'autres.

Pour vraiment en revenir au sujet, actuellement je bosse ce solo à 75% de la vitesse initiale avec ce backing track

Je suis presque à la partie qui sonne comme du tapping, je suis sur le point d'apprendre les plans juste avant pour illustrer mes propos c'est à 3min45

Vu que tu es prof aurais-tu par hasard d'autres petites astuces pour apprendre ce solo ? Merci d'avance en tout cas
nazaya
  • nazaya
@zigmout : T'inquiète je sais que t'as le niveau, c'est moi qui t'ai vendu une petite San Dimas il y a qques années :-)

Et perso je ne tenterais même pas ce solo, je n'ai pas le niveau même après 27 ans de gratte
barbitare
bobofran a écrit :

On ne saura jamais ce qu'aurait donné sur la longeur Metallica avec Mustaine mais je pense qu'il aurait fait bouffer sa batterie à Lars Ulrich depuis un bail !!!

carrément !! ceci dit, il aurait eu raison il est un peu imbuvable avec ses airs d'avoir raison sur tout
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
Ils auraient surement viré lars du groupe. James, Cliff et kirk souhaitaient le faire en 1986, malheureusement, l'accident de bus en a décidé autrement.
barbitare
Skelter a écrit :

Et même si Hammett est très mauvais je pense qu'il colle plus à Metallica que Mustaine.

C'est pas très gentil pour metallica, ça J'adore KILL'EM ALL pour son côté hargneux / speed thrash et ça justement, c'est la patte Mustaine. Mais oui, il y aurait surement eu un problème d’ego ! (probablement la vrai raison du départ de Dave au lieu de la coke) ... Peut être que la qualité première d'Hammet c'est d'être une pâte justement

Skelter a écrit :

Sinon le débat Poland vs Friedman n'a pas de sens. Oui Poland explose tout le monde, le gars il est jazzeux, mais le style de Friedman collait plus au style plus direct de Megadeth à partir de RIP. Poland sur RIP ca aurait donné de la merde...

c'est pas un débat mais une comparaison de style. Pour moi les deux sont monstreux en solistes, Friedman est plus technique et mélodieux et je trouve Poland plus agressif. Ce qui a fait que megadeth s'est moins essoufflé sur la longueur que metallica, c'est peut être d'avoir eu plusieurs solistes qui ont accompagnés l'évolution du groupe ?
Poland sur R.I.P ça n'aurait pas forcément donné de la merde, mais quelque chose de plus proche de peace sells, ça c'est probable
- le roi Arthur
barbitare
Bertrand69 a écrit :
Ils auraient surement viré lars du groupe. James, Cliff et kirk souhaitaient le faire en 1986, malheureusement, l'accident de bus en a décidé autrement.

putain de bus
- le roi Arthur

En ce moment sur groupes / artistes pros...