MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Kandide a écrit :

Le début du solo est dégueulasse rythmiquement... Après effectivement elle gère.
Le reste du morceau aussi est super brouillon. La rythmique du couplet est atroce 😕
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 29 Nov 2018, 07:46
La seule chose que je pourrais un peu critiquer cest son son que je trouve un peu chimique

Sinon franchement cest quand même tres bién joué
megatiep
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Nov 2018, 10:33
Ce solo est vraiment pas accessible à tout le monde
barbitare
tiep a écrit :
La seule chose que je pourrais un peu critiquer cest son son que je trouve un peu chimique

Sinon franchement cest quand même tres bién joué

Pas que ça, elle joue bien mieux le solo que moi, pas de doute par contre la rythmique est un peu mollassonne, c'est pas hargneux et incisif comme du Mustaine. Le riff des couplets en aller retour tranquilles ... c'est pas du hard FM !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
Malheureusement, personne ne joue des rythmiques comme Dave.
barbitare
oui c'est clair, c'est sa marque de fabrique ! MEGADAVE !
Même dans megadeth, le second gratteux n'a jamais cette attaque mais celui qui avait le plus la niaque c'est Chris Poland je trouve. Même si techniquement moins bon que Friedman, un jeu plus nerveux (j'adore les premiers albums c'est énorme)
- le roi Arthur
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Nov 2018, 15:04
Vous qui connaissez bien le groupe j'arrive pas vraiment à évaluer le niveau Mustaine d'un point de vue technique sur des solos par exemple, il sait shredder ou pas ?
Invité
Il fait pas d'acrobaties techniques et autres joyeusetés shredder, mais il déchire bien en solo.
Il a un style très porté sur la gamme pentatonique, joué très rapidement.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Nov 2018, 17:48
Bertrand69 a écrit :
Il fait pas d'acrobaties techniques et autres joyeusetés shredder, mais il déchire bien en solo.
Il a un style très porté sur la gamme pentatonique, joué très rapidement.

Yes je vois

Il joue un solo sur Hanger 18 non ?
barbitare
ses parties solos, c'est exactement ce que décrit Bertrand69. D'ailleurs Mustaine est le premier soliste de Metallica, donc les solos de KILL'EM ALL et quelques chansons de Ride the lightning, c'est du Mustaine.

Sur la fin d'hangar 18, ils jouent à tour de rôle, c'est très complémentaire !
Friedman le côté hyper fluide / mélodieux / gammes exotiques ça donne une ambiance Aliens , et Mustaine pour le côté hargneux / torturé / expériences sauvages à la Auschwitz sur les Extra terrestres on entend presque leurs cris dans ses solos !

tu tapes le clip de holy wars ... the punishment due, et le dernier solo à 5 min 00 sec c'est du Mustaine tout craché
- le roi Arthur
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 29 Nov 2018, 19:47
barbitare a écrit :
ses parties solos, c'est exactement ce que décrit Bertrand69. D'ailleurs Mustaine est le premier soliste de Metallica, donc les solos de KILL'EM ALL et quelques chansons de Ride the lightning, c'est du Mustaine.

Sur la fin d'hangar 18, ils jouent à tour de rôle, c'est très complémentaire !
Friedman le côté hyper fluide / mélodieux / gammes exotiques ça donne une ambiance Aliens , et Mustaine pour le côté hargneux / torturé / expériences sauvages à la Auschwitz sur les Extra terrestres on entend presque leurs cris dans ses solos !

tu tapes le clip de holy wars ... the punishment due, et le dernier solo à 5 min 00 sec c'est du Mustaine tout craché

Ouais vois parfaitement du coup merci !
Un vrai tueur ! Sans déconner entre lui et Hetfield niveau guitare rythmique c'est du très très haut niveau
Ils sont parmi les meilleurs guitariste rythmique du monde si ce n'est pas les meilleurs, non ?
barbitare
bah moi je pense que si metallica avait gardé Mustaine au lieu de déconner à le foutre dehors, ça aurait été le méga groupe de thrash américain qui tue tout ...
mais bon, j'en ai déjà discuté ici et d'autres m'ont dit que ça aurait été dommage de pas avoir megadeth qui a son propre style ...
après dans le thrash, en rythmique il y a vraiment beaucoup de tueurs qui sont à leur niveau, avec leurs propre façon de jouer : Mille Petrozza de kreator, Kerry King, Max Cavalera etc ...
- le roi Arthur
Invité
barbitare a écrit :
bah moi je pense que si metallica avait gardé Mustaine au lieu de déconner à le foutre dehors, ça aurait été le méga groupe de thrash américain qui tue tout ...
mais bon, j'en ai déjà discuté ici et d'autres m'ont dit que ça aurait été dommage de pas avoir megadeth qui a son propre style ...
après dans le thrash, en rythmique il y a vraiment beaucoup de tueurs qui sont à leur niveau, avec leurs propre façon de jouer : Mille Petrozza de kreator, Kerry King, Max Cavalera etc ...
Max Cavalera ha ha ha, le mec il joue sur à peine 4 cordes, et encore ...
amphibia57
barbitare a écrit :
le second gratteux n'a jamais cette attaque mais celui qui avait le plus la niaque c'est Chris Poland je trouve. Même si techniquement moins bon que Friedman,

t-'es serieux la Poland il enterre Friedman a des annees lumiere............ de loine le meilleur gratteux de Megadeth avec Kiko....
bobofran
J'adore Cavalera mais c'est pas aussi précis que Megallica ... D'ailleurs le vrai bon gratteux de sepultura c'est l'autre, cavalera c'est un bon compositeur mais pas non plus un rythmicien de folie ...

On ne saura jamais ce qu'aurait donné sur la longeur Metallica avec Mustaine mais je pense qu'il aurait fait bouffer sa batterie à Lars Ulrich depuis un bail !!!

Après il n'est jamais trop tard pour bien faire dans un autre projet ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Impressionnante Tina S, par contre elle va rayer sa jolie Vigier avec sa montre Casio made in 80's :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...