MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
tu m'étonnes, ils ne supportent plus le fouet de tonton Dave
le fameux MARTIFOUET fabriqué sur commande pour MARTY FRIEDMAN bien sur (version en palissandre)
garanti 2 ans, bague en inox

on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Janv 2017, 21:51
barbitare a écrit :
j'aime beaucoup la période avec Chris Poland, d'ailleurs une de mes chansons de megadeth préférée c'est dans cette période :

et faut pas oublier qu'il y a beaucoup de solos guitares qui sont faits par Mustaine qui n'est pas, comme Hetfield par ex, cantonné à la rythmique (Mustaine était soliste dans metallica)
Par ex dans the conjuring ci dessus, le solo d'intro c'est du Mustaine et c'est énorme, hargneux à souhait !
il joue comme il chante ...

(H.S : comme dans un tout autre registre Chet Baker joue de la trompette comme il chante c'est à dire de façon très douce, ces gars là sont très différents musicalement pourtant la démarche artistique est la même ils sont honnêtes dans ce qu'ils proposent car ça vient du fond du cœur, de ce qu'ils sont vraiment c'est pour ça que je les respecte énormément)
Dave Mustaine est sous estimé car il prend toujours des pointures pour s'accompagner, mais chanter + rythmique + solos ... quelle brute !

J'aimerais bien écouter le niveau des guitaristes qui critiquent le jeu de guitare de mustaine
On peut le critiquer autant que l'on veut sur ses opinions politiques, se moquer de lui quand il joue avec un orchestre, mais dans son style, c'est un guitariste réellement énorme...
megatiep
shomen
  • shomen
Je comprends que l'on puisse apprécier et bien entendu respecter le travail de Mustaine, moi le premier. Sur les compos, rien à redire ce gars est une sorte de génie dans son genre. Je suis aussi d'accord de reconnaitre que faire tout ce qu'il fait dans Megadeth (chant, guitare, compos, prod...) est énorme...après en solo, je respecte encore que l'on puisse l'apprécier mais encore aujourd'hui, à chaque fois que je l'écoute et quand je vois avec quelles pointures il sait, ou a su s'entourer, je ne comprends pas pourquoi il persiste à faire des solos, que JE trouve toujours moins intéressants que ceux de ses solistes (même si ça reste d'un très bon niveau). Enfin, je pense que l'on peut donner son avis sur le jeu de guitare d'un musicien sans forcément avoir un niveau quelconque non ? La musique c'est d'abord des émotions...et ça, tout le monde en a.
barbitare
ben oui tout à fait !
Justement ce que j'aime dans les solos de Mustaine c'est qu'il assume d'en faire alors que les solistes de megadeth sont meilleurs techniquement que lui, mais lui il a la rage et ça ressort dans l'agressivité de ses solos, ils sont hargneux...
c'est pas parce qu'il est moins bon guitariste qu'il n'a rien à dire face à un soliste plus doué, c'est pas qu'une affaire de démonstration de technique...
justement ça fait un bon équilibre, FRIEDMAN par ex est bien meilleurs technicien mais c'est plus doux, plus mélodique quand il phase et si on écoute megadeth dès fois aussi c'est pour le côté thrash.. ça c'est plus Mustaine

comme pourrait le dire Gart dans wayne's world : "si FRIEDMAN était un outil, Friedman serait un couteau suisse haut de gamme. Si Mustaine était un outil, Mustaine serait un couteau très aiguisé..."
- le roi Arthur
shomen
  • shomen
Tu sais barbitare, en ce qui me concerne ce n'est pas seulement une question de technique loin de là. Mustaine gère sur ce point (même s'il est loin d'un friedman et encore plus d'un Loureiro. Broderick était très technique et pourtant il me laissait totalement de marbre)...c'est juste que je trouve ses plans trop répétitifs et pas assez mélodiques à mon goût. Puis mettre quasi systématiquement 2 solos dans les morceaux, je trouve ça aussi un peu "lourd"...
barbitare
OK je voies ce que tu veux dire pour le côté répétitif... moi ça me va du moment qu'il y a justement un autre soliste qui apporte un deuxième solo différent, après pour le côté lourd des 2 solos / morceaux, c'est pas dream theater non plus
- le roi Arthur
shomen
  • shomen
ahhh DT...qu'est-ce que j'ai adoré ce groupe ! Aujourd'hui je ne le reconnais plus du tout.
Mais autant les solos de claviers vs guitare ne me parlent pas...autant les leads de Petrucci sont très souvent magistraux...enfin pour moi .
Bref, trop de solos tuent le solo .
barbitare
je les ai vus à Arles en 2014 dans les arènes antiques (vieilles de 2 millénaires quel cadre pour un groupe comme ça !) pour l'anniversaire de leur 30 ans de carrière : ils ont repris 1 morceau / album pour tous les albums et c'était quand même ENOOORME
- le roi Arthur
shomen
  • shomen
barbitare a écrit :
je les ai vus à Arles en 2014 dans les arènes antiques (vieilles de 2 millénaires quel cadre pour un groupe comme ça !) pour l'anniversaire de leur 30 ans de carrière : ils ont repris 1 morceau / album pour tous les albums et c'était quand même ENOOORME

Bien entendu, ce groupe en live reste énorme comme tu le dis, mais Mangini je n'y arrive absolument pas et leur dernier cd...encore moins. Toutefois, c'est un groupe que je respecte et j'ai beaucoup appris avec leur musique...mais aujourd'hui, je décroche et j'ai l'impression que c'est devenu un autre groupe, une autre musique et ça me convient moins.
manu80
  • manu80
sauf que quand tu lis les derniers interviews de Mangini il va pas rester longtemps vu comment il a pas l'air de s'eclater vraiment......
shomen
  • shomen
manu80 a écrit :
sauf que quand tu lis les derniers interviews de Mangini il va pas rester longtemps vu comment il a pas l'air de s'eclater vraiment......

ah...tu as des sources ? Tu as lu ça dans un magazine ?
manu80
  • manu80
y'a un interview sur le net ou il dit qu'a part amener de l'humour dans le groupe il a pas l'air de contribuer plus que ca en studio etc.., enseigner lui manque etc.... ca faisait interview genre "bref je vais pas rester 10 plombes non plus"
shomen
  • shomen
Merci pour tes précisions ! Même si je n'aime pas sa façon d'interpréter les morceaux de DT et sa façon de jouer par rapport à Portnoy, je respecte le pédagogue, le musicien et la personne effectivement très cool, qu'il semble être.
barbitare
Ah oui ça alors, c'est marrant cette histoire de 4 horsemen
sweet home alabama
- le roi Arthur

En ce moment sur groupes / artistes pros...