MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
shomen a écrit :
Marty Friedman est vraiment un guitariste extraordinaire...reconnaissable immédiatement par son jeu, le choix de ses notes et un toucher de malade...désolé Lifeshit, je ne comprends pas pourquoi tu n'apprécies pas ce guitariste...même si tu en as tout à fait le droit.

au contraire, je l'adore, j'attends son prochain album qu'il vient d'enregistrer !!! avec impatience
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je te prie donc de m'excuser Lifeshit, j'ai mal interprété ta réponse ! J'adore le guitariste et sa façon de faire sonner le "métal"...après, ses compos je n'accroche pas plus que ça, même s'il y a de beaux et bons passages quand même...par contre, tout ce qu'il a fait dans Megadeth, c'est juste grandiose !
barbitare
shomen a écrit :
Je te prie donc de m'excuser Lifeshit, j'ai mal interprété ta réponse ! J'adore le guitariste et sa façon de faire sonner le "métal"...après, ses compos je n'accroche pas plus que ça, même s'il y a de beaux et bons passages quand même...par contre, tout ce qu'il a fait dans Megadeth, c'est juste grandiose !

pareil que toi, même si je ne m'appuie que sur un album solo pour dire ça (je sais c'est peu mais il m'a déçu j'ai pas poussé plus loin dans la discographie) c'est "scenes" qui est de 1992 : 2 ans après RUST IN PEACE je m'attendais à du grand FRIEDMAN hyper inspiré, toujours là où on ne l'attend pas, imprévisible, jouant avec les accélérations et les ralentissements, hyper exotique dans les gammes ...
ben c'est juste mou, brillant mais mou
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Lifeshit
Aucun Problème Shomen

Et Oui l'album Scenes est assez spécial, moi aussi à l'époque je m'attendais à du Countdown/Rust in Peace en Instrumental mais j'ai fini par apprécier et mieux cerner l'inpiration de Friedman.

Après je comprends aussi qu'on accroche pas non plus ses autres albums plus metal, ses riffs n'ont rien de transcendant. Marty ce n'est pas Mustaine ou Dimebag

Mais j'arrive à me contenter de ses mélodies, solos, toucher
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
C'est exactement ça ! Son touché, ses mélodies sont classes et le reste c'est bien mais sans plus pour moi. C'est peut-être trop "exotique" pour le coup d'accompagner ses mélodies avec des accords typé "métal"...ou alors je n'ai pas assez l'oreille formatée. Pour moi, son travail dans Megadeth restera son chef-d’œuvre.
barbitare
Lifeshit a écrit :
Aucun Problème Shomen

Et Oui l'album Scenes est assez spécial, moi aussi à l'époque je m'attendais à du Countdown/Rust in Peace en Instrumental mais j'ai fini par apprécier et mieux cerner l'inpiration de Friedman.

Après je comprends aussi qu'on accroche pas non plus ses autres albums plus metal, ses riffs n'ont rien de transcendant. Marty ce n'est pas Mustaine ou Dimebag

Mais j'arrive à me contenter de ses mélodies, solos, toucher

en fait je trouve qu'il était le complément idéal a MUSTAINE, l'un avec des riffs tranchants comme un katana et l'autre hyper mélodique et fluide c'était magique les années 90 avec megadeth !
franchement pour ressortir un album de la qualité de RUST IN PEACE ça va être coton parce que la barre est méga, mega haute !
ceci dit j'aime beaucoup le dernier album DYSTOPIA le soliste est génial aussi
- le roi Arthur
Lifeshit
Je fais un copié collé de ce que j'ai posté sur le forum Metallica :

Ouais j'adore Marty Friedman et ses albums solos, mais c'est pas pour ses riffs donc je comprends ceux qui trouvent ça moyen.

Mais vous savez, Friedman va sortir un nouvel album dans la même veine que "Inferno", l'avant dernier qui sonnait malgrès tout globalement très Metal et qui je pense à titillé l'oreille de Mustaine et l'a poussé à envisager de recontacter la team des 90's. Et malgrés l'incompréhension entre Mustaine et Friedman et les pics qu'ils s'envoient par la presse (toute publicité est bonne à prendre aussi) je pense qu'ils se respectent et entretiennent le dialogue.

Et je suis sur et certain qu'un jour très prochainement il y aura un collaboration de Friedman avec Mustaine. Impossible que cela ne se fasse pas. La longévité et le retour en forme de Metallica en est la preuve, les fans sont là et attendent, Mustaine et Friedman sont tous deux dans une phase très Heavy proche des premiers albums qu'ils ont fait ensemble, ils ne peuvent que constater que réciproquement ils sont meilleurs chacun dans leur domaine, l'un les solos, l'autre la rythmique.

Je pense que ce qui coince est le fait que Mustaine veuille garder le contrôle de la composition, mais Friedman a besoin aussi d'être imprégné par un certain enchainement harmonique dans l'accompagnement/guitare rythmique. Une suite d'accords qui lui permette de créer de la mélodie Friedmanienne, en profondeur, avec une double lecture : une mélodie à court terme et une mélodie plus globale sur l'ensemble d'un refrain et/ou avec le couplet. Friedman ne peut pas se contenter de poser un solo entre un refrain et un couplet cela lui laisse l'impression de n'avoir enregristré qu'un jam, et ce serait trop faible artistiquement. C'est aussi ça le problème pour réussir à ce que Mustaine garde le contrôle de la composition et que Marty puisse y collaborer cela demanderait du temps : quelques mois, ensemble et donc basé sur la même ville. Or un océan les sépare.

Aussi, ce qui a peut-être fait capoté la réunion l'année dernière ça a été Menza... Peut-être y-a-t-il e un jam entre Friedman et Mustaine dont nous n'avons pas eu de fuite vidéo... ce qui présage du bon, le génie c'est de garder secret son inspiration.

Dès que Kiko aura fait son temps (ce n'est pas non plus ce que je souhaite mais je pense que cela arrivera) Je sens que ce sera le bon moment pour Friedman de refaire un album avec Megadeth.
Invité
Lifeshit a écrit :

Mais vous savez, Friedman va sortir un nouvel album dans la même veine que "Inferno", l'avant dernier qui sonnait malgrès tout globalement très Metal et qui je pense à titillé l'oreille de Mustaine et l'a poussé à envisager de recontacter la team des 90's. Et malgrés l'incompréhension entre Mustaine et Friedman et les pics qu'ils s'envoient par la presse (toute publicité est bonne à prendre aussi) je pense qu'ils se respectent et entretiennent le dialogue.
Pas sur que Dave ait écouté Inferno, et la réunion du line-up de RIP c'est à l'initiative de Dave Ellefson.
Par contre Dave Mustaine n'a envoyé aucune pique à Marty, au contraire il en a toujours dit le plus grand bien, l'admiration et l'amitié qu'il lui porte.
Et la réunion du line-up mythique a échoué à cause de ron lafitte (manager) et Nick Menza. Mais aussi le fait que Dave n'était pas plus intéressé que ça.
barbitare
j'aime beaucoup la période avec Chris Poland, d'ailleurs une de mes chansons de megadeth préférée c'est dans cette période :

et faut pas oublier qu'il y a beaucoup de solos guitares qui sont faits par Mustaine qui n'est pas, comme Hetfield par ex, cantonné à la rythmique (Mustaine était soliste dans metallica)
Par ex dans the conjuring ci dessus, le solo d'intro c'est du Mustaine et c'est énorme, hargneux à souhait !
il joue comme il chante ...

(H.S : comme dans un tout autre registre Chet Baker joue de la trompette comme il chante c'est à dire de façon très douce, ces gars là sont très différents musicalement pourtant la démarche artistique est la même ils sont honnêtes dans ce qu'ils proposent car ça vient du fond du cœur, de ce qu'ils sont vraiment c'est pour ça que je les respecte énormément)
Dave Mustaine est sous estimé car il prend toujours des pointures pour s'accompagner, mais chanter + rythmique + solos ... quelle brute !
- le roi Arthur
barbitare
jjloco a écrit :
y a des solos de Metallica qui sont joués par Hetfield:

http://www.thetoptens.com/best(...)olos/

tout à fait mais c'est pas du tout partagé 50/50 comme dans megadeth, et se sont souvent des solos mid tempo sur des breaks, ou dans des ballades, pas la grosse artillerie lourde en pleine tempête
c'est tout de même Hammet qui est dans ce rôle de soliste
- le roi Arthur
barbitare
j'adore cette façon qu'on a de parler d'Hetfield sur un topic megadeth, et de Mustaine sur un topic metallica ...

brothers in arms ...
- le roi Arthur
Lifeshit
barbitare a écrit :
j'adore cette façon qu'on a de parler d'Hetfield sur un topic megadeth, et de Mustaine sur un topic metallica ...

brothers in arms ...

megallica
barbitare
je pense que METALLICA regrettera toujours d'avoir lourdé MUSTAINE, (j'aime bien Hammet mais ils y ont perdu au change en termes de créativité t'as un génie d'un côté et un cactus de l'autre ) et celui ci ne leur pardonnera jamais vraiment l'éjection avec pertes et fracas, malgré les réconciliations des décennies plus tard ....
parce que effectivement ça aurait donné le groupe de thrash ultime et je pense qu'ils en sont tous conscients, mais le mal est fait
avant je préférais METALLICA jusqu'au milieu des 90's, mais sur la longueur je préfère maintenant largement megadeth.
je l'ai déjà dit ici, pour moi metallica c'est mort en 1991 après le black album

(H.S total : tiens, ça me donne envie d'aller me chercher une bière bien fraiche ça)
- le roi Arthur
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le 06 Janv 2017, 19:04
barbitare a écrit :
je pense que METALLICA regrettera toujours d'avoir lourdé MUSTAINE, (j'aime bien Hammet mais ils y ont perdu au change en termes de créativité t'as un génie d'un côté et un cactus de l'autre ) et celui ci ne le leur pardonnera jamais vraiment l'éjection avec pertes et fracas, malgré les réconciliations des décennies plus tard ....
parce que effectivement ça aurait donné le groupe de thrash ultime et je pense qu'ils en sont tous conscients, mais le mal est fait

D'un autre côté, il n'y aurait pas eu Megadeth.

barbitare a écrit :

avant je préférais METALLICA jusqu'au milieu des 90's, mais sur la longueur je préfère maintenant largement megadeth.
je l'ai déjà dit ici, pour moi metallica c'est mort en 1991 après le black album

idem
Megadeth garde sa qualité sur la longueur .. mais bon il y des nouveaux musicos tous les ans ...
barbitare
tu m'étonnes, ils ne supportent plus le fouet de tonton Dave
le fameux MARTIFOUET fabriqué sur commande pour MARTY FRIEDMAN bien sur (version en palissandre)
garanti 2 ans, bague en inox

- le roi Arthur

En ce moment sur groupes / artistes pros...