MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
vivement le bluray.... je me serai bien fait celui du big four mais me tapper anthrax et slayer je peux pas
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
berrybrest a écrit :
Le groupe a vraiment la forme !
Après certains de leurs shows il leur arrive de rejouer dans la foulée un concert secret dans des clubs sous le nom de "Vic and the Rattleheads" .
A Montréal devant 300 personnes :

Marrant de voir un gros groupe dans un ptit club ! (petit problème : je chante les paroles de Four Horsemen dans ma tête au lieu de celle de Mechanix...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool la vid, ça fait plez de voir des lives de la dream team.

Je ne me rappelais pas que Dave jouait sur des micros actifs à cette époque.
par contre bizarre la façon de filmer les leads.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
prettykiller a écrit :

...

J'ai fait mon premier saut grâce à cette vidéo . Matez le t-shirt :

berrybrest
Bon, reçu et regardé le dvd RIP Live.

Alors d'abord la polémique sur l'overdub de la voix de Mustaine : Oui, elle est overdubée.
Est-ce que c'est génant ? J'avoue m'être concentré là-dessus suite aux chroniques lues sur le net, à chercher les moments où dave s'éloigne du micro sans perdre de puissance vocale. Ben ça m'a gâché une partie du plaisir. Parce qu'au final, il y a du dub, c'est clair, mais c'est beaucoup moins flagrant que sur les vidéo youtube et cie. Franchement on arrive à ne plus y faire attention.

Une fois ce petit problème outrepassé, que reste-t-il ?
Un très bon live du point de vue musical. Un son de guitare EXCELLENT. Quelle claque! Ca joue grave, côté Mustaine comme Broderick. Et là pas d'overdub, vous pouvez me croire.
La basse fait son job. Ellefson regarde parfois son manche à des moments où il ne l'aurait pas fait il y a quelques années... Pas facile, le retour sur scène ^^. Mais ça le fait.
La batterie est un peu molassone. Mais bon, les parties de Menza sur le disque sont tellement incroyables qu'on ne retrouvera jamais cette pêche en live j'en ai bien peur.

C'est bien filmé, et avec un grain d'image excellent. Ca nous change...

Bref, franchement de quoi prendre son pied. J'ai été rapidement rassuré.

Sauf...
Sauf que des gens sans aucun bon goût (ou mal intentionnés) on monté ce concert de façon complètement bidon .
On a droit à RIP en entier d'entrée. Une fois Polaris terminée, on retouve les 4 zicos habillés différemment ou torse nu et pleins de sueur, façon fin de concert, pour la reprise d'Holy Wars qui clôture les shows sur cette tournée. O-kaaaaaaaaay. L'effet est vraiment nul .

Les morceaux du reste du répertoire, qui auraient du s'enchaîner à Polaris, se trouvent dans la section Bonus du dvd. On ne peut donc pas voir le concert en entier.
De plus Headcrusher et The Right to go Insane (seuls titres du concert sortis chez Roadrunner) ont été enlevés.
Tout cela sent donc le sabotage pour en finir avec un contrat ou je ne sais quelle manipulation juridique, comme on sort un best of inutile façon Capitol Punishment... Sauf que là il y avait matière à sortir un bon produit. C'est dommage.

Reste que Five Magics, Poison was the Cure, Lucretia en live, c'est vraiment trop bon. Et comme le cd audio du concert est offert avec le dvd, ça finit même par valoir le coup .
BigBi
  • BigBi
En ce qui me concerne, les overdub de voix ne me dérangent pas trop, je prefère ça à un gars qui chante faux les 3/4 du temps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
berrybrest
Puis bon, y'en a sur 90% des live actuels. Après c'est plus ou moins bien fait...
BigBi
  • BigBi
berrybrest a écrit :
Puis bon, y'en a sur 90% des live actuels. Après c'est plus ou moins bien fait...

Aussi ouais !
Je trouve d'ailleurs que les groupes faisant ça devraient être honnêtes et le dire quelque part...
ArnieBall
BigBi a écrit :
berrybrest a écrit :

Aussi ouais !
Je trouve d'ailleurs que les groupes faisant ça devraient être honnêtes et le dire quelque part...

c'est tellement courant que ça se dit plus...
c'est quand y'a pas de retouches que ça se dit
berrybrest
Je me cite, parce que j'ai toujours trouvé cet exemple excellent :

berrybrest a écrit :
Tous les live de groupes un minimum importants sont overdubés. Après c'est plus ou moins bien fait et flagrant .
Et s'ils ne le sont pas, en général c'est précisé en gros à l'arrière de la pochette parce que le groupe en est fier !
Le seul album dont je me souviens qui précise ouvertement qu'il a recours à ce procédé, c'est le No Sleep Till Bedtime de Strapping Young Lad (bien mortel d'ailleurs ) :

"Strapping Young Lad would like to apologize for releasing a live record with overdubs on it. Oh well... Everybody else is just too chicken shit to admit it. Get a band together, do a better job then we do and you can bitch then."

Un petit lien sympa sur le sujet : http://www.crosstowntraffic.fr(...)11229

On peut se dire que ça enlève de la spontanéité, mais si ça sert la musique et le produit final ce n'est pas dérangeant. Comparez les live de Pink Floyd avant/après par exemple si vous pouvez mettre la main dessus, c'est assez hallucinant ^^.
berrybrest
King Nothing a écrit :
Ha je croyais qu'on avait droit à l'intégral des 4 concerts contrairement au semi direct.

Je chroniquais le dvd RIP Live, pas le dvd du big four
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2010, 11:05
berrybrest a écrit :
Puis bon, y'en a sur 90% des live actuels.

Et passés.
Unleashed in the east, Live after death, Live and dangerous etc etc

Ca n'a aucune importance, tant que sur le fond le disque ne trahit pas ce que représente le groupe sur scène.
Un disque et un concert sont deux choses bien différentes. Ce qui passe dans une situation donnée peut s'avérer désagréable dans une autre.
Vraiment, ça ne me pose aucun problème.
lemgement lemg
berrybrest
J'ai re-regardé le dvd tout à l'heure. Vraiment la grosse claque côté guitares, quelle prestation !
King Nothing
berrybrest a écrit :
King Nothing a écrit :
Ha je croyais qu'on avait droit à l'intégral des 4 concerts contrairement au semi direct.

Je chroniquais le dvd RIP Live, pas le dvd du big four

Je savais pas qu'il existait un dvd rip live officiel.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur groupes / artistes pros...