MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
ArnieBall a écrit :
berrybrest a écrit :
J'ai pris la setlist sur blabbermouth : http://www.roadrunnerrecords.c(...)42010

La tienne est la vraie set list du concert, mais peut-être qu'ils vont zapper les deux titres de Endgame pour je ne sais quelle raison juridique... Je ne sais pas

le site de Megadeth indique effectivement la même liste que blabbermouth, soit 16 titres.

Ah yes, au temps pour moi
Le concert va être coupés entre les titres Rust In Peace et les autres ?

ArnieBall a écrit :
vrai qu'au lieu de jouer 2 fois Holy Wars... Wake up Dead !!!

En fait "Holy Wars Reprise" n'est qu'une petite partie du morceau, simplement le passage à partir des harmoniques en dead notes et le solo qui suit, qui sert également à conclure le concert.

TallicA a écrit :
sinon Hetfield atomise de sa présence tous les autres musicien réunis, c'est abusé comme c'est flagrant!!!

+ 1
Depuis quelques années Hetfield a vraiment choppé un sacré charisme
Comme Fitz 5 j'aime aussi beaucoup Megadeth mais j'ai toujours trouvé un côté froid à leurs concerts.
Ni !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://www.ultimate-guitar.com(...).html

apparemment la hache de guerre est bel et bien enterrée
pour ceux qui se rappellent l'interview de james et lars dans taratata il y a un an ca paraissait inenvisageable notamment du côté de james, lars lui temporisait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nuclear sound
Salut, bon je viens d'arriver sur le forum donc sur le topic alors je vais donné mon avis global sur Megadeth :

Très bon groupe de Trash, 2nd derrière Metallica à mon sens.
Mustain fait leur force car c'est quelqu'un de charismatique je trouve, mais ce qui est dommage c'est qu'étant l'âme du groupe les autres musicos (qui ont beaucoup tourné faut le dire) dont un peu dans l'ombre.
Des riffs dévastateurs, une voie géniale (Mustaine a beaucoup de feeling au chant je trouve).Juste les solos, ils sont un peu trop shredé.

Sinon pour la hache de guerre, après 25 ans j'espère qu'ils se sont calmé !
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
amphibia57
moi ce que j'aime pas avec megadeth c'est les lives je les trouve d'un ennui a mourir....................(pas comme Metallica ou c'est un show chaque soir)
King Nothing
nuclear sound a écrit :
Très bon groupe de Trash, 2nd derrière Metallica à mon sens.

Lapsus Traduction : ce sont des groupes de poubelles.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
amphibia57 a écrit :
moi ce que j'aime pas avec megadeth c'est les lives je les trouve d'un ennui a mourir....................(pas comme Metallica ou c'est un show chaque soir)

Détrompe toi, j'ai eu la chance de voir Metallica 3 fois à Arras en 2008, à Bercy en 2009 et à Lyon en 2010. Soit dit en passant, le meilleure live était carrément celui d'Arras, les effets pyro étaient OUF, le public de la fosse mortel, l'ambiance post-concert grandiose, bref.

Metallica c'est toujours le même show et ça n'est pas lié au World Magnetic Tour, les speechs sont les mêmes (et ça devient lourd a force, ça fait tellement impersonnel..). Même les aurevoirs sont les mêmes.

Cela dit, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir Megadeth en live, je ne m'attends pas a ce que ça soit aussi bon que Metallica car ils n'ont visiblement pas les mêmes moyen. Mais j'ai hâte qu'ils repassent en France, je n'ai pas eu l'occasion d'aller a Lille pour les voir.
King Nothing
amphibia57 a écrit :

Metallica c'est toujours le même show et ça n'est pas lié au World Magnetic Tour, les speechs sont les mêmes (et ça devient lourd a force, ça fait tellement impersonnel..). Même les aurevoirs sont les mêmes.

Faux James change de speech par période (longue de 10 ans peut-être mais change quand même) Ya qu'a voir le live shit, cunning stunt et s&m pour voir les différences. Ca dépend aussi de l'humeur du bonhomme et de son taux d'alcool à l'époque.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
amphibia57
ps: quote correctement c'est pas de moi ca
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
King Nothing a écrit :

Faux James change de speech par période (longue de 10 ans peut-être mais change quand même) Ya qu'a voir le live shit, cunning stunt et s&m pour voir les différences. Ca dépend aussi de l'humeur du bonhomme et de son taux d'alcool à l'époque.

Par période de 10 ans... Tu te rends compte ?

De plus, je ne parle pas seulement de James, mais de l'ensemble des artistes de Metallica.

10 ans pour changer de speech, c'est quand même extrêmement long et réducteur pour ceux qui essayent d'aller les voir souvent.
berrybrest
Je pense que c'est justement pour prendre le contrepied des shows "à la Metallica" que les concerts de Megadeth sont de plus en plus épurés. Façon de dire : "On n'a pas d'écrans géants, pas de pyros, on est là pour jouer et pas pour taper la discute, alors on envoie le pâté pendant 2 heures et ciao." C'est cohérent avec le retour aux sources d'Endgame, c'est très thrash quoi, oserai-je dire très Slayer ?
AnGeL_Of_SiN
amphibia57 a écrit :
ptite review du dernier live a paraitre ici:
http://www.sonicshocks.com/MEG(...)D.php

il est vraiment naze ce concert ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
berrybrest
Le groupe a vraiment la forme !
Après certains de leurs shows il leur arrive de rejouer dans la foulée un concert secret dans des clubs sous le nom de "Vic and the Rattleheads" .
A Montréal devant 300 personnes :
amphibia57
vivement le bluray.... je me serai bien fait celui du big four mais me tapper anthrax et slayer je peux pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...