MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
BigBi a écrit :
Ca tourne pas rond "je suis anti guerre mais faut quand meme allez se foutre dans la merde"

tu as quand même sauté l'étape cruciale où il a "rencontré Dieu" en cours de route... et God Bless America! Il a quand même réussi à foutre le bordel au furyfest 2005 en essayant de faire interdire de jouer Dissection au même endroit que lui... il a sérieusement pété un boulon le bonhomme
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tu as quand même sauté l'étape cruciale où il a "rencontré Dieu" en cours de route... et God Bless America! Il a quand même réussi à foutre le bordel au furyfest 2005 en essayant de faire interdire de jouer Dissection au même endroit que lui... il a sérieusement pété un boulon le bonhomme

D'ailleurs le père Mustaine embarque un cureton dans ses valises en tournée. Il a troquée ses rails de coco contre de l'eau bénite. Au final par sûr qu'il ait gagné au change.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
BigBi a écrit :
Ca tourne pas rond "je suis anti guerre mais faut quand meme allez se foutre dans la merde"

J'étais pas au courant !
Au temps pour moi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jimmy W
Skelter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

D'ailleurs le père Mustaine embarque un cureton dans ses valises en tournée. Il a troquée ses rails de coco contre de l'eau bénite. Au final par sûr qu'il ait gagné au change.

Les deux se valent.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lartistafred
Jimmy W a écrit :
Skelter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Les deux se valent.

Si l'on devait aimer la musique en fonction de la vie perso des compositeurs, on n'en finirait pas...

je n'écouterais pas Metallica parce que James HETFIELD est membre de la NRA (l'amérique porte flingue), et républicain convaincu, je bannirais de ma platine James Brown, Jimmy PAGE ou Jerry LEE LEWIS (cogneurs de femmes)...et, pour allers vers d'autres domaines, je censurerais les films avec Tom CRUISE, John TRAVOLTA, et Will SMITH (scientologues même pas honteux)....

Il faut avoir l'intelligence de ne pas cuplabiliser d'aimer une oeuvre même si elle est le produit de quelqu'un dont on abhorre les opinions.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Toastwoast
Skelter a écrit :
Evidemment c'est pour récolter des fonds pour les soldats blessés. C'est juste cocasse de la part d'un groupe qui a été fortement anti-militariste par le passé.
Sinon je vous rappelle que Mustaine est bushiste et pro guerre en Irak, il l'a dit plusieurs fois en interview, et d'ailleurs certains textes du dernier sont sans équivoques(United Abominations, Amerikhastan)...

Alors franchement faut me trouver des paroles dernier album qui sont pro guerre irak car c'est plutôt carrement l'inverse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2009, 14:44
Euh, United Abominations, quand même un peu.
Non ?

Ceci dit, je m'en cogne. D'autant qu'ils ont - à mon avis - méchamment assuré au Zénith samedi dernier, et que j'ai pris un pied pas possible.
Quinze ans que je les écoute et c'était la première fois que je les voyais.
lemgement lemg
KingTeDdY
Skelter a écrit :
Evidemment c'est pour récolter des fonds pour les soldats blessés. C'est juste cocasse de la part d'un groupe qui a été fortement anti-militariste par le passé.
Sinon je vous rappelle que Mustaine est bushiste et pro guerre en Irak, il l'a dit plusieurs fois en interview, et d'ailleurs certains textes du dernier sont sans équivoques(United Abominations, Amerikhastan)...

J'ai très envie dire OSEF là
fuzzbox85
Citation:
Sinon je vous rappelle que Mustaine est bushiste et pro guerre en Irak

Evidement, il suffit de regarder les pochettes de Rust in Peace et System has Failed pour se rendre compte de sa sympathie pour la famille Bush

The quiet war has begun with silent weapons
And the new slavery is to keep the people
Poor and stupid, "Novus Ordo Seclorum"

How can there be any logic in biological war?
We all know this is wrong, but the New World Order's
Beating down the door, oh something needs to be done

Washington is Next

hmm God Bless America?

Ce n'est pas parceque les textes sont ecrits d'un certain point de vue que ca veut dire qu'ils supportent ces idees!
Le dernier album etait aussi beaucoup inspire par la serie 24, ce qui explique pas mal de chose.

Ce n'est pas parcequ'il a ecrit Black Friday qu'il va tuer tout le monde pour autant, ou qu'il chante Take No Prisoners pour faire l'apologie d'Auschwitz!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 26 Mar 2009, 17:54
Bof, moi je m'en fous aussi, c'est clair. Mais c'est juste bizarre et comique que OSEF quand c'est un groupe qu'on aime bien, et qu'en revanche OSEF pas du tout quand c'est un groupe qu'on aime pas. Et qu'au contraire ça sert même de point d'argumentation pour dire pourquoi on aime pas.

Bon je te vise évidemment pas hein, mais c'est quelque chose que j'ai observé des centaines de fois, rien que sur ce forum, voilà.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2009, 18:13
fuzzbox85 a écrit :
Citation:
Sinon je vous rappelle que Mustaine est bushiste et pro guerre en Irak

Evidement, il suffit de regarder les pochettes de Rust in Peace et System has Failed pour se rendre compte de sa sympathie pour la famille Bush

The quiet war has begun with silent weapons
And the new slavery is to keep the people
Poor and stupid, "Novus Ordo Seclorum"

How can there be any logic in biological war?
We all know this is wrong, but the New World Order's
Beating down the door, oh something needs to be done

Washington is Next

hmm God Bless America?

Ce n'est pas parceque les textes sont ecrits d'un certain point de vue que ca veut dire qu'ils supportent ces idees!
Le dernier album etait aussi beaucoup inspire par la serie 24, ce qui explique pas mal de chose.

Ce n'est pas parcequ'il a ecrit Black Friday qu'il va tuer tout le monde pour autant, ou qu'il chante Take No Prisoners pour faire l'apologie d'Auschwitz!

Tiens, tu le comprends comment toi cet extrait de WIN ?
A le lire, je me dis qu'on peut y apporter un peu le sens qui nous fait plaisir.
Au fond, ça n'est pas nouveau avec Mustaine. S'il était basique et simple à appréhender, ça se saurait.
Ses textes ont sur moi un effet similaire à la lecture de Starship troopers. Heinlein est un va-t-en guerre convaincu, a été maintes fois critiqué pour cette raison (l'adaptation cinéma a d'ailleurs sans doute pâti d'un fort a priori négatif pour cette raison), et son roman n'échappe pas à la règle.
Et pourtant, on ne peut s'empêcher d'y voir un manifeste contre la guerre, tant il n'élude pas les nombreux aspects négatifs (euphémisme mon amour ). Par conséquent, selon l'angle d'attaque, le texte revêt un sens différent.
Mustaine l'auteur me fait cet effet-là.
lemgement lemg
fuzzbox85
Pour Starship Trooper c'est tout de meme flagrant de patriotisme - qui a aime Independence Day?

en gros pour moi le message de Mustaine a toujours ete "vous etes tous des pourris"

"How can there be any logic in biological war?" c'est plutot clair de ce cote...

Faudrait peut etre que je fasse ma prochaine these sur le textes de Mustaine, tiens :hihi:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2009, 18:41
fuzzbox85 a écrit :
Pour Starship Trooper c'est tout de meme flagrant de patriotisme - qui a aime Independence Day?

Le film, je ne sais pas trop, ça fait longtemps que je l'ai vu.
Le roman, oui c'est patriotique, c'est Heinlein hein. Il n'empêche que par une certaine honnêteté, on est en droit de le trouver beaucoup plus efficace comme manifeste anti-militaire que n'importe quel slogan hippie.
Chez moi - qui n'avait pas non plus besoin d'être convaincu - ça a fonctionné ainsi. Remarque, peut-être que je m'attendais à un texte vraiment trop miltariste.

Quant au côté "tous pourris" de Mustaine, je suis d'accord. Mais ça ne change rien. Si 'étais méchant, je dirais que c'est presque un facteur agravant, mais je n'irai pas jusque-là, je ne suis pas intime avec le rouquemoute.

Bref, pour faire court, tout comme chanter Black Friday n'en fait pas un tueur de masse, interpréter un de ses textes comme anti-miltariste ne balaie pas d'un revers les hypothèses levées par Skelter.

Oui, j'aime quand c'est compliqué.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fuzzbox85 a écrit :

hmm God Bless America?

Comment te dire. Les paroles de United Abominations sont sans équivoques.
Pour le reste je ne me base pas sur une interprétation de lyrics mais sur les interviews de Mustaine dans lesquelles il apporte son soutien sans aucune réserve à Bush ainsi qu'à son action en Irak.
Après oui en s'en fout mais personnellement c'est juste voulu souligner le côté cocasse de ce revirement idéologique.
Si Renaud se pointait à un meeting UMP pour pousser la chansonette ça me ferait tout autant marrer^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
KingTeDdY
fuzzbox85 a écrit :
qui a aime Independence Day?

Hey doucement j'adore Independance Day
fuzzbox85
Skelter a écrit :
Comment te dire. Les paroles de United Abominations sont sans équivoques. mais bon ton niveau d'anglais ne doit pas te permettre de les comprendre à moins que...

Certainement, d'ailleurs ca doit etre pour ca que j'habite et Londres et que j'ai un doctorat en Anglais

Citation:
Quant au côté "tous pourris" de Mustaine, je suis d'accord. Mais ça ne change rien. Si 'étais méchant, je dirais que c'est presque un facteur agravant, mais je n'irai pas jusque-là, je ne suis pas intime avec le rouquemoute.

Bref, pour faire court, tout comme chanter Black Friday n'en fait pas un tueur de masse, interpréter un de ses textes comme anti-miltariste ne balaie pas d'un revers les hypothèses levées par Skelter.

Oui, j'aime quand c'est compliqué.

La dessus on est bien d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...