fuzzbox85 a écrit :
Pour Starship Trooper c'est tout de meme flagrant de patriotisme - qui a aime Independence Day?
Comparer independance day et starship troopers, c'est un peu abusé. Independance day est purement un film d'auto fellation des américains pour les américains (on n'est jamais si bien servi que par soi même) et ne reste qu'un blockbuster de plus, sans fond. Alors que Starship, c'est autre chose, c'est justement un complet foutage de gueule de la société américaine, il n'y absolument rien de patriotique (en plus, Verhoeven est hollandais!) et les méchants dans l'histoire ne sont pas les arachnides, c'est les colons mormons qui ont voulu les coloniser et qui sont venu les emmerder ce qui a mis le feu au plasma (une petite critique de la religion et des croisades en plus). Starship est un film sacrément plus intelligent que independance, et en avance sur son temps, car il est sorti avant la 2ème guerre en Irak. Le DVD collector est sorti après, et le commentaire audio de Verhoeven est sans équivoque sur le sujet.
Par contre, je suis archi fan de Mustaine et de Megadeth qui est largement mon groupe préféré, mais je pense que Mustaine depuis sa "révélation" a un peu perdu dans sa maîtrise des double-sens.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise