MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toastwoast
C'est bizarre moi y'en a aucun que je déteste , je connais pas tropjeff young , mais chacun apporte sa touche perso pitrelli j'aime ses solis sur need a hero , borderick gere clairement comme un chef , faudra voir ses compos , ensuite ya friedman qui reste le soliste de megadeth
Nestor666
c'est marrant comme tout le monde a tendance a oublier Poland qui pour moi etait le guitariste le plus talentueux du groupe toutes periodes confondues....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
lartistafred a écrit :
Las...

J'ai vu plusieurs vidéos de Broderick, et quel ne fut pas mon étonnement de constater que Mustaine, pourtant grand perfectionniste, a recruté un type qui ne sait même pas faire un bend juste....

Il ne suffit pas de faire du tapping à deux mains et ainsi épater la galerie des naïfs pour être digne de MEGADETH...

Berk, moi je vais me regarder le DVD "rude awakening"...

Au moins , Pitrelli faisait bien son job !

voici un échantillon du désastre actuel côté lead guitar chez MEGADETH..

ce n'est pas toi qui défend corps et âme Hammett ?
Pitoullite Power Forever
lartistafred
Hùrin a écrit :
lartistafred a écrit :
Las...

J'ai vu plusieurs vidéos de Broderick, et quel ne fut pas mon étonnement de constater que Mustaine, pourtant grand perfectionniste, a recruté un type qui ne sait même pas faire un bend juste....

Il ne suffit pas de faire du tapping à deux mains et ainsi épater la galerie des naïfs pour être digne de MEGADETH...

Berk, moi je vais me regarder le DVD "rude awakening"...

Au moins , Pitrelli faisait bien son job !

voici un échantillon du désastre actuel côté lead guitar chez MEGADETH..

ce n'est pas toi qui défend corps et âme Hammett ?

Si, et j'assume !

Nestor666 a écrit :
c'est marrant comme tout le monde a tendance a oublier Poland qui pour moi etait le guitariste le plus talentueux du groupe toutes periodes confondues....

Les solis de POLAND sur "peace sells..." sont fabuleux !

Cet émule de Jeff BECK a d'aillleurs amené le groupe à reprendre "I ain't superstitious", pour le plus grand bonheur de nos oreilles émerveillées...

Et n'oublions pas le solo à la van halen de "last words", de la dynamite !!!!

D'ailleurs, le SON de peace sells est très très réussi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
berrybrest
Le bend est donc une notion abstraite chez toi ^^

Bon il sort quand ce dvd bordel C'est prévu au moins ou c'est juste une supposition compte tenu de la qualité de la vidéo ?
lartistafred
berrybrest a écrit :
Le bend est donc une notion abstraite chez toi ^^

Bon il sort quand ce dvd bordel C'est prévu au moins ou c'est juste une supposition compte tenu de la qualité de la vidéo ?

Si ce n'était qu'une question de bend...

Je trouve le jeu de BRODERICK plat, sans le moindre feeling...

Pour tout dire, aussi plat que celui de Karl LOGAN de MANOWAR (groupe que j'apprécie au demeurant).

Ca m'étonne franchement que MUSTAINE ait choisi ce broderick...

Dommmage que Chris POLAND ait refusé plusieurs fois de retourner dans MEGADETH, ce serait génial !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
berrybrest
Franchement je n'entends aucun bend faux sur la vidéo de Hangar 18 que tu as posté .
Après au niveau du feeling c'est autre chose. Je ne pense pas qu'il en soit dénué, c'est franchement une bête. Pour moi ce qui rend aussi plat (car j'ai la même impression que toi), c'est le son qu'il utilise, trop lisse et typé guitar hero à l'ancienne. Tous les guitaristes lead passés dans megadeth avaient un son plus... crade. Et donc plus accrocheur, c'est vrai.

Je crois que Mustaine l'a choisi parce que le reproche numéro 1 des fans du groupe depuis le départ de Friedman est que ses remplaçants successifs étaient incapables de rejouer les soli du groupe note pour note.
D'ailleurs je me souviens d'une interview (à l'époque où il a viré Pitrelli si mes souvenirs sont bons) où Dave expliquait que dans la carrière de Megadeth le seul guitariste qui avait été capable de rejouer correctement les soli précédents était Jeff Young. Bon, c'était avant Friedman aussi ^^ .
lartistafred
berrybrest a écrit :
Franchement je n'entends aucun bend faux sur la vidéo de Hangar 18 que tu as posté .
Après au niveau du feeling c'est autre chose. Je ne pense pas qu'il en soit dénué, c'est franchement une bête. Pour moi ce qui rend aussi plat (car j'ai la même impression que toi), c'est le son qu'il utilise, trop lisse et typé guitar hero à l'ancienne. Tous les guitaristes lead passés dans megadeth avaient un son plus... crade. Et donc plus accrocheur, c'est vrai.

Je crois que Mustaine l'a choisi parce que le reproche numéro 1 des fans du groupe depuis le départ de Friedman est que ses remplaçants successifs étaient incapables de rejouer les soli du groupe note pour note.
D'ailleurs je me souviens d'une interview (à l'époque où il a viré Pitrelli si mes souvenirs sont bons) où Dave expliquait que dans la carrière de Megadeth le seul guitariste qui avait été capable de rejouer correctement les soli précédents était Jeff Young. Bon, c'était avant Friedman aussi ^^ .

Voilà, tu as trouvé les mots justes.

Tout ce qui est trop lisse est ennuyeux, et c'est vrai que le son en musique est un élément important, qui fait partie de la "personnalité musicale" d'un interprète.

Je n'aime pas du tout l'interprétation de Broderick, peut être est ce pour ça que je n'entends que les bends faux (même archi faux parfois soit dit en passant)...

Et, pour revenir à metallica, comme j'apprécie tant le style et le son hammett, je relègue au 99999999999999ème plan les erreurs d'interprétation de ce dernier.

Tout commme le font les fans d'HENDRIX (dont je suis), qui faisait régulièrement des pains l en live, voire était désaccordé..mais vu la musicalité de Jimmy, ce n'est rien du tout.

Tom PLATZ
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ecoute les solos qu'il faisait avec Jag Panzer et en particulier la compo de Downward Fall, si tu trouves pas le feeling qu'il a avec ça.
Pitoullite Power Forever
Il monte pas assez ses bends d'un ou deux comas sur la moitié de ces derniers au moins, mais à part ça il a un jeu bien propre.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ben_guitariste a écrit :
Il monte pas assez ses bends d'un ou deux comas sur la moitié de ces derniers au moins, mais à part ça il a un jeu bien propre.

C'est justement ce qu'il lui est reproche,le cote un peu trop clinique.
theschneck
D'ailleurs pour ceux qui apprécient Chris Poland il fait un solo assez sympa sur le morceau instrumental "Ashes Of The Wake" de Lamb Of God (l'autre solo est joué par Alex Skolnick, pas un demeuré du manche non plus).

Lien ici pour ceux que ça intéresse:
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Janv 2009, 10:41
tiens je viens m'incruster ici.

ahhh Megadeth, je me suis mis à la gratte apres l'écoute chez un disquaire( y avait encre quelques indépendant à l'époque) de Rust in Peace. Grosso modo, c'est Marty qui m'a donné envi de jouer, donc logiquement pendant mes 10 première années de guitare je n'avais que Marty en tete pour mes solos.

Bref ... disons que je connais pas mal sa facon de jouer ( quoiqu'il a bcp changé).

Pour moi Megadeth sans Marty c'est fade...trés fade.

Bien entendu je comprend Mustain qui continue l'aventure avec son groupe. Mais force est de constater que ca n'a pas la meme saveur, la meme originalité.

J'ai matté la vidéo du dernier guitariste.

C'est bien joué, sauf que ...... il a pas d'attaque ce mec. c'est ca qui sonne plat. Marty Rythmiquement c'est une brute ( le coté melodique je vous ferais pas l'affront de vous faire l'article). Etrangement le seul mec dans un style différent qui a (avait ...Sic...) autant d'attaque c'était Dimebag. Réécouter ses solo mélodiques ca vous parlera mieux.

Le tapping c'est tres bien c'est joli etc... tout comme le legato et le sweep c'est des technique pyrotechnique mais qui sonnent comment dire monotone ( certains adorent d'ailleur). Marty le gros point fort ce sont ses bend percussif qui pimentent ses lead, et son attaque (avec le choix des notes, le suivit de la grille d'accord, l'emploit des arpège et des gammes exotiques).

Pour résumé il vaudrait mieux un guitariste avec un jeux tres percusif qu'un gros technicien plat.
Dark Flames
Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi!

Je me demandais auparavant pourquoi je n'aimais pas des masses Broderick, puis j'ai vu des extraits du dvd à venir dans lesquels on voit bien comment il joue, et ça se voit très vite qu'il n'attaque pas assez les cordes! On dirait que ses coups de mediator sont toujours retenus et il n'y a pas de dynamique. Les notes sont bien là, la dextérité de sa main gauche est impressionnante, il est précis rythmiquement... Autrement dit il a presque tout pour lui, mais à mon goût il manque sacrément d'attaque (et de présence sur scène, mais ça c'est autre chose!). Ah oui, je ne suis pas non plus fan de ses bends...

Pour tout dire, j'aurais préféré que Drover reste. Il était moins bon, mais avec un style de jeu beaucoup moins lisse, on le voit bien quand il attaque ses bends notamment, ça claque beaucoup plus...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Dark Flames a écrit :
Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi!

Je me demandais auparavant pourquoi je n'aimais pas des masses Broderick, puis j'ai vu des extraits du dvd à venir dans lesquels on voit bien comment il joue, et ça se voit très vite qu'il n'attaque pas assez les cordes! On dirait que ses coups de mediator sont toujours retenus et il n'y a pas de dynamique. Les notes sont bien là, la dextérité de sa main gauche est impressionnante, il est précis rythmiquement... Autrement dit il a presque tout pour lui, mais à mon goût il manque sacrément d'attaque (et de présence sur scène, mais ça c'est autre chose!). Ah oui, je ne suis pas non plus fan de ses bends...

Pour tout dire, j'aurais préféré que Drover reste
. Il était moins bon, mais avec un style de jeu beaucoup moins lisse, on le voit bien quand il attaque ses bends notamment, ça claque beaucoup plus...

Moi aussi j'aurais préféré... Je l'aimais bien ce mec. Il avait un jeu assez rentre dedans que j'aimais beaucoup...Ca me rappelait Friedman pour tout dire... en plus bucheron, il faut l'avouer...

Et moi je me demandais pourquoi je n'aimais pas le jeu de Broderick plus que ça, ben maintenant je sais: effectivement il a très peu d'attaque... ça rend son jeu plat de chez plat...

Maintenant j'attends de voir ce qu'il va nous pondre en studio, mais si c'est que de la déboule sans saveur et sans attaque je crois que je vais vite oublier Megadeth...jusqu'au prochain guitariste...

En ce moment sur groupes / artistes pros...