berrybrest a écrit :
Franchement je n'entends aucun bend faux sur la vidéo de Hangar 18 que tu as posté
.
Après au niveau du feeling c'est autre chose. Je ne pense pas qu'il en soit dénué, c'est franchement une bête. Pour moi ce qui rend aussi plat (car j'ai la même impression que toi), c'est le son qu'il utilise, trop lisse et typé guitar hero à l'ancienne. Tous les guitaristes lead passés dans megadeth avaient un son plus... crade. Et donc plus accrocheur, c'est vrai.
Je crois que Mustaine l'a choisi parce que le reproche numéro 1 des fans du groupe depuis le départ de Friedman est que ses remplaçants successifs étaient incapables de rejouer les soli du groupe note pour note.
D'ailleurs je me souviens d'une interview (à l'époque où il a viré Pitrelli si mes souvenirs sont bons) où Dave expliquait que dans la carrière de Megadeth le seul guitariste qui avait été capable de rejouer correctement les soli précédents était Jeff Young. Bon, c'était avant Friedman aussi ^^ .
Voilà, tu as trouvé les mots justes.
Tout ce qui est trop lisse est ennuyeux, et c'est vrai que le son en musique est un élément important, qui fait partie de la "personnalité musicale" d'un interprète.
Je n'aime pas du tout l'interprétation de Broderick, peut être est ce pour ça que je n'entends que les bends faux (même archi faux parfois soit dit en passant)...
Et, pour revenir à metallica, comme j'apprécie tant le style et le son hammett, je relègue au 99999999999999ème plan les erreurs d'interprétation de ce dernier.
Tout commme le font les fans d'HENDRIX (dont je suis), qui faisait régulièrement des pains l en live, voire était désaccordé..mais vu la musicalité de Jimmy, ce n'est rien du tout.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)