injall_vegastar a écrit :
j'aurais voulu avoir vos avis concernant le virement de groupe comme Watcha,Pleymo ou encore Mass Hysteria qui sont 3 grands groupe de la scène métal française vers le pop-rock métal..Parfaite exemple de Watcha avec leur dernière chanson UN JOUR ou encore de Pleymo avec l'album ROCK et Mass avec leur dernier album que je compte acheter.. cependant je ne connais pas du tt leur musique qq1 pourait-il m'éclaircir??
eh bein tout est relatif...
Si pleymo a fait effectivement un gros tournant (remarque pleymo j'ai jamais aimé...) faut pas généraliser...
Les watcha ont fait un trés bon 4éme album avec phénix, "un jour" n'est pas vraiment (mais alors pas du tout) un exemple de l'album...Si l'album est bien moin bourrin que les autres, des titres comme "la guerre des nerfs" ou "sam 4" depotent en live ! ! ! quand a "un jour" ils la jouent en acoustique et c'est sympatoche... (je craint plutot pour le prochain album, car ils ont changé de batteur et de bassiste...) ay aussi "je t'emméne" qui est trés rocknroll je trouve pis eux mêm disent que la chanson représentative de phénix, c'est plutot "planète" que "un jour" (qu'on leur a imposé pour que ca marche un peu..parce que le rock francais entres nous je pense pas que c'est rentable)
les mass hysteria ont aussi prit un tournant, mais perso le dernier album je l'aime bien, il est moin dans la lignée des autres, mais je le trouve trés joli pour les noreilles...
Sinon pour les amateurs de mass dans leur debut, ya les Sidilarsen qui sont aussi trés bons voilou...