Il est Temps de remonter ce Topic !!! Allez un gros UP je reprends les choses en Main !!!
Je vais donc centraliser ici des infos que j'ai d'ailleurs plus ou moins deja postées sur des topics eparpillés par-ci par la:
Amis gratteux, le nouvel album Marty Friedman sera bientot achevé.
Marty s'est rendu a Los Angeles en janvier d'une part pour particicper au Namm ou Ibanez présentait son modèle Siganture,
mais aussi parce que Jeremy Colson, (batteur actuel de Steve Vai), a fait les pistes de batterie pour l'album qui selon Marty depassent ses attentes.
L'album est en cours de finition on peut espere le voir d'ici l'éte.
En europe il sera probablement distribué (a confirmer) par Mascot records (Shrapnel) et aux USa par Favored Nations (Steve Vai).
Homer Simpson a écrit :
par contre le fait qu'ils soient 4 pour le G3 , ca j'en ai jamais entendu parler donc je n'oserait pas te contredire ..
Hé t'es un peu lourd sur ce coup la franchement,
Je rappelle une fois de plus que
Marty Friedman etait bien présent au G3, il a signé son accord pour apparaitre sur le DVD mais finalement et malheuresement
il n'a pas éte retenu pour le DVD. Il a joué une chanson en solo et un jam.
D'ailleurs pour preuve
on peut voir son ampli sur scene derriere Petrucci au debut (un crate)
Au passage si vous vous demandez encore a qui appartient l'autre amplis sur scene entre le mesa de petrucci et Mike portnoy ?
C'est a Daita, guitariste japonais talentueux (ex Siam Shade et auteur de deux albums solos) qui a lui aussi participé.
C'etait donc un G5 qui a dure´plusieur heures et dont le DVD ne garde que la moitié du set de chaque artiste (a l'origine rien que le set de vai dure une heure)
Pour l'actu petit rappel pour ceux qui ont manqué des episodes:
marty continue de
participer a diverses emissions TV au japon ou il habite,
(il existe su ce youtube une video d'une emission avec Paul Gilbert qui a fait l'objet d'un topic ici),
Il tourne aussi avec des artistes pop ou rock rock japonais comme
Ai Nanase ou plus rock
Kirito (Chanteur du groupe Pierrot dont je suis justement un fan) et produit actuellement une chateuse de pop dont il a ecrit l'album.
Toute les places de la tournée de Kirito avec marty se sont vendues en deux heures !!!!
Il a aussi ecrit des
compos pour violon et ensemble cordes mais y'a pas trop d'infos encore a ce sujet.
Enfin je rappelle que le DVD pedago de marty 99 secret lead guitars phrases est disponible depuis deja un an.
Voila pour ces précisions j'attends du monde pour animer un peu ce topic.
Allez on se bouge les Marty-fans !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster