InKi-z a écrit :
hey les gars ya des artistes bien plus petit que marty qui font des tournées en France alors les arguments à la gomme de mascot records me font rire... A entendre Mascot record si on s'appelle pas johnny impossible de louer une salle..........
Une tournée ca sert avant tout à se faire connaitre et donc à vendre plus d'album.
C'est pas en evitant les cul terreux de province comme vous devez penser chez mascot records que vous vendrez plus d'albums, et vous avez le culot de vous plaindre que les ventes sont pas bonnes....
je me permets de réagir, un peu outré là...
1) on ne prétend pas aimer un artiste s'il faut qu'on lui apporte dans un salon sur un plateau d'argent.
2) quand je vois certains grands groupes de métal qui n'arrivent pas à remplir une salle de 400 personnes dans une grande ville comme bordeaux, je comprends la frilosité des tourneurs. Entre un zénith et le bar du coin il y a de la marge mon ami. un concert, c'est une salle et du matériel à louer, du staff à payer, des assurances et autres droits administratifs, et des artistes à cachetonner. plus moralement les dizaines d'heures par date de travail...
Autant voir les choses en face, un concert de friedman dans une salle de 500 personnes ca doit casquer dans les 8000 euros. En imaginant 15 euros la place de concert hors taxes, même en faisant salle comble tu es encore déficitaire.
Et faut arrêter de se leurrer, marty friedman en solo dans une salle de province, il fait pas 500 personnes...
on a un gars qui habite au japon, qui vend que dalle dans notre pays, mais bon il prend quand même la peine de venir au lieu de rajouter une date en allemagne ou aux US où il est sur de rentabiliser, et yen a encore qui lui crachent dessus... C'est bien, la prochaine il viendra pas du tout comme ca et on aura tout gagné....