Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
Marty Friedman à Paris, le 03 avril, c'est officiel

Cool !

EDIT :

OK, y'a un topic dans la rubrique "concert", javépavu.
Toutes mes confuses.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
InKi-z a écrit :
hey les gars ya des artistes bien plus petit que marty qui font des tournées en France alors les arguments à la gomme de mascot records me font rire... A entendre Mascot record si on s'appelle pas johnny impossible de louer une salle..........
Une tournée ca sert avant tout à se faire connaitre et donc à vendre plus d'album.
C'est pas en evitant les cul terreux de province comme vous devez penser chez mascot records que vous vendrez plus d'albums, et vous avez le culot de vous plaindre que les ventes sont pas bonnes....

je me permets de réagir, un peu outré là...

1) on ne prétend pas aimer un artiste s'il faut qu'on lui apporte dans un salon sur un plateau d'argent.
2) quand je vois certains grands groupes de métal qui n'arrivent pas à remplir une salle de 400 personnes dans une grande ville comme bordeaux, je comprends la frilosité des tourneurs. Entre un zénith et le bar du coin il y a de la marge mon ami. un concert, c'est une salle et du matériel à louer, du staff à payer, des assurances et autres droits administratifs, et des artistes à cachetonner. plus moralement les dizaines d'heures par date de travail...
Autant voir les choses en face, un concert de friedman dans une salle de 500 personnes ca doit casquer dans les 8000 euros. En imaginant 15 euros la place de concert hors taxes, même en faisant salle comble tu es encore déficitaire.
Et faut arrêter de se leurrer, marty friedman en solo dans une salle de province, il fait pas 500 personnes...

on a un gars qui habite au japon, qui vend que dalle dans notre pays, mais bon il prend quand même la peine de venir au lieu de rajouter une date en allemagne ou aux US où il est sur de rentabiliser, et yen a encore qui lui crachent dessus... C'est bien, la prochaine il viendra pas du tout comme ca et on aura tout gagné....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Mar 2007, 21:43
Ca c'est de l'argumentation ou jmy connais pas , et au contraire c'est pas des arguments pourrie , c'est meme tres logique .
J'irai cracher sur vos tongs !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
+1 avec VaiHalen et de loin !
guitar zero
Je pense que Mascot record fait du bon boulot : ils font du marketting intelligent (le disque offert) et se débrouille bien pour faire venir ses artistes dans notre belle contrée (notre pays de jamais content)

Si Friedman ne fait pas "une tournée francaise" et bah ca m'etonne pas non plus
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Mar 2007, 17:57
InKi-z a écrit :
n'importe quoi...pathétique tes arguments pourris...

On reste courtois stp.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Marth91
Salut.

J'crois savoir que Friedman utilise généralement les arpèges, la gamme hongroise et japonaise.

Quelqu'un sait-il on peut-on trouver les différentes positions ?
Invité
Marth91 a écrit :
Quelqu'un sait-il on peut-on trouver les différentes positions ?
www.kamasutra.com
Fabienm
InKi-z a écrit :
n'importe quoi...pathétique tes arguments pourris...

Manifestement, tu ne connais rien au business de la musique.
Si tu veux, on peut dépiler un compte de tournée, et tu verras que la rentabilité d'un artiste comme Friedman est loin d'être assurée (au contraire). Cela se classerait plutôt pour une maison de disques comme de "l'investissement".
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Uncle Drunkbag
en effet j'y connais rien, mais pour qu'un artiste gagne de l'argent faut investir dessus, et investir ca veut dire perdre de l'argent, c'est comme ca.
Si le mec tourne pas assez il se fera pas connaitre donc ne vendra pas assez.
J'ai vu sanseverino tourner dans un bled tout paumé, dans une toute petite salle, pourquoi lui il le fait et pas d'autre?
Pour moi l'argument salle trop chére, pas assez rentable ect ca tient pas trop la route, sinon il n'y aurait des concerts qu'à paris, toutes les autres salles seraient abandonnées ce qui est loin d'être le cas.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
chacal
  • chacal
Merci Fabien...

Perso je ne suis pas (encore) dans le circuit du music-bizness, mais je le cotoie de très près. Et ce que je peux assurer, c'est que malgré des lobbys parfois mesquins et puissants, les professionnels de ce milieu sont des passionnés, et il faut l'être pour démêler le casse-tête organisationnel, administratif et budgétaire que représente le moindre concert. Et je trouve que ton attitude, Inki-z, est un considérable manque de respect face à ces gens.

J'en connais beaucoup qui ont jeté ou failli jeter l'éponge, écoeurés par le public, qui réclamait toujours plus de concerts, plus variés et moins chers, et qui une fois ces concerts organisés, les snobaient. Véridique. Et naturellement quand tu demandes pourquoi au gens, c'est encore trop cher, c'était pas le bon jour (c'est jamais le bon jour ), ya un groupe dans la soirée qui leur plaisait pas, etc...

Alors je le redis, on ne prétend pas aimer un artiste quand on exige de l'avoir à sa porte en claquant des doigts.
chacal
  • chacal
InKi-z a écrit :
en effet j'y connais rien, mais pour qu'un artiste gagne de l'argent faut investir dessus, et investir ca veut dire perdre de l'argent, c'est comme ca.
Si le mec tourne pas assez il se fera pas connaitre donc ne vendra pas assez.
J'ai vu sanseverino tourner dans un bled tout paumé, dans une toute petite salle, pourquoi lui il le fait et pas d'autre?
Pour moi l'argument salle trop chére, pas assez rentable ect ca tient pas trop la route, sinon il n'y aurait des concerts qu'à paris, toutes les autres salles seraient abandonnées ce qui est loin d'être le cas.

parce que Sanseverino il va tourner au japon et quand il va au japon il fait la tournée des villages?
Ben non. et Friedman c'est pareil.

C'est qui qui tourne en province? des groupes francais et européens dans 90% des cas. les groupes américains, japonais, australiens, s'arrêtent à paris ou de manière RARISSIME ajoutent une deuxième ou troisième date.

En plus faut pas se moquer du monde, en France le public va voir en concert les artistes qu'il connait, personne ne va en concert pour faire des découvertes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...