Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
deja ya une question financiere car ca fait cher, place, transport et hebergement...
Mais en plus c'est en semaine, alors c'est carrément incompatible quand on travaille...
Alors faire presque 800 bornes aller 800 bornes retour pour 1h30 de concert ca se discute...

Si j'étais chez papa maman, sans job, sans femme et enfant, avec les sousous qui tombent directement dans la poche ca serait déja plus facile.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Klastek Timrak
Donc en fait tu boycottes son album passke t'a une femme des gosses et un taf... c'est vachement logique
loudblast50
Klastek Timrak a écrit :
Donc en fait tu boycottes son album passke t'a une femme des gosses et un taf... c'est vachement logique


On peut le comprendre!!! quand tu n'as pas de femme, ni d'enfant c'est plus facile. Dans son cas en plus de la femme et des enfants faut penser aux 800 bornes jusqu'à la salle de concert, à la fin ça fais pas mal de chose à prendre en compte!!!
Apres le boycot de l'album là je capte pas trop
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
InKi-z a écrit :

et oui je suis fan de marty mais certainement pas des gars qui organisent la tournée


InKi-z a écrit :

Si j'étais chez papa maman, sans job, sans femme et enfant, avec les sousous qui tombent directement dans la poche ca serait déja plus facile.



Les gens de mascot records travaillent pour essayer de mettre sur pied quelques chose, sans eux pas de passage de Marty Friedman a Paris,
aussi j'aimerais autant que t´évites ce genre de propos a leur égard. C'est pas Sanctuary ni Universal Records....
En achetant ce disque, tu leur permet de bouffer reflechis-y.

Modère tes propos. organiser un concert c'est pas si facile, mème pour des groupes assez connus.
Marty Friedman n'est pas aussi connu que steve vai, et mème si Megadeth est connu, en solo c'ets une autre histoire.

Pour organiser un concert il faut mieux que les ventes de disques laissent penser que le public suit. C'est sur, marty Friedman attirera du monde avec ou sans nouvel album, mais un nouvel album atire toujours plus de monde dans un concert.

Si tu es fan d'un artiste, tu le soutiens en achetant sa musique, et en allant a ses concerts, c'est le seul moyen pour qu'il bouffe et qu'il continue son métier.

Marty voudrait venir rencontrer son public Européen, il est pas obligé vu qu'au Japon son disque se vend bien. Moi j'ai acheté tout ses disques et Mascot records m'a mème envoyé des CD cadeau qui sont d'ailleurs très bien aussi.


Ok les disques a 20 euros quand c'est les Stones ou U2 je telecharge mais pour les guitaristes ils ont besoin de chaque vente. Marty Friedman est connu mais il ne roule pas forcément sur l'or.

Après, tu ne peut pas te déplacer, ca je comprends.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon on va parler d'autre chose que de son concert :

Je ne sais pas si vous mais le dernier album m'a donné le même sentiment que le précédent (Music For Speading) c'est à dire qu'à la première écoute j'ai failli jetter le CD. Puis une seconde fois etc ... à partir de la 5eme écoute j'ai commencé à les apprécier ces albums .... et puis maintenant je suis vraiment accroc.
C'est vraiment un des seul artiste avec qui ça me fait ça. En même temps ils sont super originaux ces albums non ??
Dazed And Confused
je viens de voir sur youtube des vidéo de marty et jason qui font la présentation des amplis carvin

sa donne envie de pleurer tellement c'est beau


plus je regarde maty jouer plus j'aime sa façon de jouer ses bends
j'adore quand il joue en son clair il met une telle intensité dans chaque notes
Uncle Drunkbag
hey les gars ya des artistes bien plus petit que marty qui font des tournées en France alors les arguments à la gomme de mascot records me font rire... A entendre Mascot record si on s'appelle pas johnny impossible de louer une salle..........
Une tournée ca sert avant tout à se faire connaitre et donc à vendre plus d'album.
C'est pas en evitant les cul terreux de province comme vous devez penser chez mascot records que vous vendrez plus d'albums, et vous avez le culot de vous plaindre que les ventes sont pas bonnes....
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Dazed And Confused
j'émet une critique envers friedman

en allant jouer au Japan je trouve que sa musique est devenu banal

on dirait qu'il a perdu tout ce qui faisait la beauté de son jeu
Nestor666
Azaner a écrit :
En même temps ils sont super originaux ces albums non ??


--> je vois pas trop ce qu'ils ont d'originaux ces albums???? (enfin je parle des deux derniers)....
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Nestor666 a écrit :
Azaner a écrit :
En même temps ils sont super originaux ces albums non ??


--> je vois pas trop ce qu'ils ont d'originaux ces albums???? (enfin je parle des deux derniers)....


je trouve qu'ils sont inclassables et super modernes. Même parmi tout le label Shrapnel Record, et pourtant y'en a des gratteux, je n'arrive pas à trouver le même style. A cheval entre la techno, le trash super puissant, le shred ... bref, original quoi
Oränge ESP
marty jason a écrit :
j'émet une critique envers friedman

en allant jouer au Japan je trouve que sa musique est devenu banal

on dirait qu'il a perdu tout ce qui faisait la beauté de son jeu


Moi je trouve exactement l'inverse.........

Pour moi son jeu "avant megadeth" est fouilli, part trop en solo interminables, ch3erche a en faire plus qu'il ne sait....


Tandis qu'avec Music for Speeding et le nouveau je trouve marty bien plus mature au niveau de la composition, il sait enfin jouer rythmique, pas de phrases gratuites tout les passages ont un interêt, pas de solos interminables et demonstratifs, tout est a sa place dans l'accompagnement, plus d'influences, plus de recherche sonore aussi.....

J'aime aussi ce quy'il faisait avant mais pour moi il a fait des progrès considerables. Je parle pas du toucher. Dans "Devil Takes Tomorrow" c'est flagrant.....
Ensuite quand j'entends des merveilles comme "Cheer Girl Rampage"....

Donc t'as pas aimé point barre. Ou t'as pas pris le temps d'écouter (parce que ca t'a pas accrochñe par example)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Azaner a écrit :
Nestor666 a écrit :
Azaner a écrit :
En même temps ils sont super originaux ces albums non ??


--> je vois pas trop ce qu'ils ont d'originaux ces albums???? (enfin je parle des deux derniers)....


je trouve qu'ils sont inclassables et super modernes. Même parmi tout le label Shrapnel Record, et pourtant y'en a des gratteux, je n'arrive pas à trouver le même style. A cheval entre la techno, le trash super puissant, le shred ... bref, original quoi


Je pense un peu comme toi ! Je préfère ses albums récents plutôt que ses anciens albums ( que j'adore quand même).
La raison: c'est beaucoup plus recherché à mon avis, et beaucoup plus original. ( pas que de la branlette de manche quoi...)

Maintenant, à chaque fois qu'il sort un nouvel album, je ne sais pas à quoi m'attendre...
Au début ( ça m'a fait ça pour MFS et pour Loudspeaker) je n'aime pas, mais je passe outre la première écoute et au fur et à mesure je capte des subtilités fantastiques...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ben tout pareil
Klastek Timrak
Moi je trouve qu'un domaine ou il a régraissé, c'est niveau son et émotion.

Je trouve que ses solos sur rust in peace ont un petit gout d'intouchable, de perfection atteinte, alors que sur music for speeding j'ai trouvé que c'était "plus mieux foutu avec plus d'expérience qui se sent" mais je trouve qu'il y'a moins de magie qu'avant...

Je ne retrouve pas ce sentiment avec Paul GIlbert, qui lui ne semble faire que progresser depuis 20 ans, et ce dans tous ses projets.
Oränge ESP
Klastek Timrak a écrit :
Moi je trouve qu'un domaine ou il a régraissé, c'est niveau son et émotion.

Je trouve que ses solos sur rust in peace ont un petit gout d'intouchable, de perfection atteinte, alors que sur music for speeding j'ai trouvé que c'était "plus mieux foutu avec plus d'expérience qui se sent" mais je trouve qu'il y'a moins de magie qu'avant...

Je ne retrouve pas ce sentiment avec Paul GIlbert, qui lui ne semble faire que progresser depuis 20 ans, et ce dans tous ses projets.


Je trouve pas que dans devil takes tomorrow l'émotion a regressé.
Dans Sekai Ni Hitotsudake No Hana, qui a une melodie repetitive, écoute les variations et surtout les 20 dernières secondes le son.

Moi je trouve que la couleur a changñe. Pour moi dans megadeth l'ambiance est due a Dave a 60% marty joue sur ses backing tracks en gros.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Chopine Boy
Marty Friedman à Paris, le 03 avril, c'est officiel

Cool !

EDIT :

OK, y'a un topic dans la rubrique "concert", javépavu.
Toutes mes confuses.

En ce moment sur groupes / artistes pros...