Sauron a écrit :
Ticouyon a écrit :
berrybrest a écrit :
guitar zero a écrit :
Je crois que Mustaine lui doit beaucoup car sans son apport sur rust in peace Megadeth n'aurait pas été plus loin que celui du groupe de thrash des 80's
Franchement je pencherai plutôt pour l'inverse. Je ne pense pas que l'on parlerait de Friedman ici s'il n'avait pas été dans Megadeth
.
Alors je pense que Megadeth a beaucoup plus profité de Friedman que l'inversse...sans rust in peace..mustaine aurait sorti une autre merde punky metal...et aurait fini par couler...reprocher la sortie de risk a Friedman..c'est completement con...il n'y a qua voir les video sur le cd. Friedman...vraiment dans le doute...en disant que seule les fans se feron une opinion...il savait qu'il alait deja se barrer...et il avait raison[/b]
Je suis assez d'acord avec toi sur pas mal de points...Moi aussi je pense que Friedman a été très bénéfique à Megadeth pour la musique, mais je suis convaincu que Mustaine aurait quand même trouvé un autre guitariste pas mauvais pour faire Rust in Piece...
Quand tu dis "une autre mere punky metal", on a l'impression que tu dis que les premiers albums de Megadeth sont à chier...là par contre je ne suis pas d'accord !
Sur Rust in Piece, Friedman est arrivé après que Mustaine ait déjà presque tout composé ! Son apport a été assez minime...il n'y a que dans les solos qu'il apporte vraiment une originalité supplémentaire. Mais je suis convaincu qu'un autre guitariste aurait pu sortir quelque chose d'interessant tant les compos sont bonnes !
Sinon, ce n'est pas une critique quand je dis que Friedman est à l'origine du changement de cap dans Risk...car moi, j'aime assez ce disque finalement.
Friedman n'avait plus du tout envie de jouer du métal à cette époque, d'ailleurs, il y a quelques anées, il avait un projet d'album entièrement techno, avec un nouveau groupe...
Je pense de toute façon qu'arrivés à un certain âge beaucoup d'artistes n'ont plus envie de jouer du métal et ont envie de s'essayer à des musiques peut être plus soft. C'est pourquoi Mustaine ne veut plus jouer dans Megadeth, et aussi pourquoi Metallica s'éloigne de plus en plus du métal.