Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
c'est bebert qui m'a briefé sur le fait que c'était marty friedman sur l'album d'HAwaii "the natives are restless"......
super gratteux avec megadeth en tout cas......
girofare
Mascot Records a écrit :
@ fox me: (et autres)

Pour vous convaincre d'acheter "français" ;-) on va lancer sur les nouveaux albums de Marty Friedman et Paul Gilbert une opération (limitée):

Pour l'un de ces deux nouveaux albums achetés on vous offre un album de notre catalogue guitariste / jazz fusion (avec des gratteux tels que Tony Mac Alpine / Craig Erikson / Larry Coryell / Greg Howe...) un bon moyen de découvrire ou redécouvrire des artistes.

Pour les modalités écrivez moi.

Est ce un argument assez convainquant?

J'achète!

De toute façon mieux vaut acheter Français si l'on veux que nos stars passent nous voir en France...
Invité
j'achète aussi, je veux revoir Marty Friedman en France
DarkVadehors
Sur YouTube, il y a une vidéo sympa ou Marty joue du Toto et du Megadeth avec Steve Lukather !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Sur YouTube, il y a une vidéo sympa ou Marty joue du Toto et du Megadeth avec Steve Lukather !

Je viens de voir ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Karadoc
  • Karadoc
Le père Friedman qui se lance dans le solo de Hold The Line !!!!!!!!

Vous croyez qu'ils l'ont répété avant ?
En tout cas quel toucher ils ont ces deux là !!!
Ils devraient faire un disque ensemble !!!!
Karadoc
  • Karadoc
Par contre autant j'adore Lukather, autant Megadeth, c'est pas trop son truc. Ca se voit qu'il ne connait pas le morceau...
Jeff Heineken
J'ai maté quelques vidéos, c'est vrai que le gars a une technique terrible et qu'il a le sens de la mélodie mes c'est pas mon style (enfin les extraits que j'ai vu, c'été pas des solos trés percutants, même sur Megadeth (Tornado of souls) ...

Dans le "style" je préfere le grand Alex Skolnick.

P.S: J'aime pas Megadeth.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Karadoc
  • Karadoc
Ah bon, tu trouves que le solos de tornado of souls n'est pas percutant. Moi je trouve qu'il est exceptionnel ce solo. Au même titre que Killing Road, hangar 18, Holy Wars, etc...

J'aime bien Skolnick aussi, mais même quand il était dans Testament, j'aimais moins ses parties de guitares que celle de Friedman dans Megadeth. Mais c'est une affaire de gouts bien sûr.
Jeff Heineken
Exactement.
Moi je ne connais que Skolnick dans TestAmenT mais il est halucinant
DarkVadehors
Le solo de Tornado of Souls ou encore celui Killing Road sont terribles !
Marty a vraiment un style et un touché unique.

Ce qui me tue le plus c'est la composition de ses solos, les sonorités, l'utilisation de tout le manche, les plans originaux... C'est pas Kirk Hammett quoi ! lol
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
  • Karadoc
on est bien d'accord... mais l'un a un peu plus de charisme que l'autre, et pour le public, c'est ça qui compte... ( encore que Friedman à trouvé son style là bas, au Japon. )
Invité
DarkVadehors a écrit :
Ce qui me tue le plus c'est la composition de ses solos, les sonorités, l'utilisation de tout le manche, les plans originaux... C'est pas Kirk Hammett quoi ! lol
non c'est pas Hammet, en même temps ils n'ont ni le même parcours ni les mêmes influences, alors difficile d'y voir des acointances, hormis qu'ils ont été soliste dans de grands groupes de thrash.
blckwarrior
King Hanneman a écrit :

ah bah ça c'est pas bien............file dans ta chambre t'es privé de dessert......
Trey Azagthoth
King Hanneman a écrit :
J'ai maté quelques vidéos, c'est vrai que le gars a une technique terrible et qu'il a le sens de la mélodie mes c'est pas mon style (enfin les extraits que j'ai vu, c'été pas des solos trés percutants, même sur Megadeth (Tornado of souls) ...

Dans le "style" je préfere le grand Alex Skolnick.

Putain tu m'as fait découvrir un sacré gratteux
Il a un legato magnifique, un toucher aérien
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jeff Heineken
Citation:
Putain tu m'as fait découvrir un sacré gratteux (Alex Skolnick)
Il a un legato magnifique, un toucher aérien

T'as entendu, c'est du serieux aussi ...
Skolnick est trés méconnu, mais avec Testament ils ont écrit une grande page du Thrash.

En ce moment sur groupes / artistes pros...