Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est juste que Dragon's Kiss est un album résolument métal. Mais par rapport à ce qu'il a fait après, ça reste de la branlette de manche.

C'est plus difficile de composer des morceaux comme ceux de True Obsession, ou ceux de Scenes plutôt que Dragon's Kiss.

Moi ça m'étonnerait que Marty revienne à ce style métal/ trash car ce n'est plus trop ce qui l'intéresse.
Moi j'aime beaucoup ses mélodies calmes assez uniques, et son mélange de rock / techno est loin d'être ridicule.
Un retour aux sources ? Franchement je n'y crois pas trop....
Par contre un album bien lourd, mélangé avec des sons electroniques bien lourds eux aussi... on peut s'y attendre... surtout avec la présence de Vai.
Ceci dit, il y a aussi petrucci... donc faut voir.
Pourvu que ça ne ressemble pas à l'album solo de Petrucci bien médiocre...
foxenprovence
pas d'accord, il y a au moins la moitié de dragon's kiss qui est axé sur des phrases lentes et des mélodies, par contre oui c'était résolument plus métal que les albums suivant..
il est d'ailleurs entrer dans une spirale de lourdeur vraiment impréssionante sur les morceaux lent, autant l'album scène est une vrai réussite ds le style, autant introduction nous laisse quelques grands moments de gratte, après ça se gate vraiment!!! franchement écoutez les ballades de music for speeding, je suis dsl mais celui qui trouve ça bien se laisse emporter par son admiration envers marty, parce que ça pue en force!!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Tom Stöne
fox me a écrit :
pas d'accord, il y a au moins la moitié de dragon's kiss qui est axé sur des phrases lentes et des mélodies, par contre oui c'était résolument plus métal que les albums suivant..

Bah en fait c'est parceque apres Marty est rentré dans ... Megadeth donc coté métal il etait plutot comblé donc il fesait des truc plus calmes à coté. Mais moi je trouve les albums Introduction et True Obsession fantastique tout de meme... Rock Box est monumentale par exemple bien que hyper simple niveau technique comme composition mais ca accroche!!!
Sinon je rete totalement fan des 2 cacophony c'est vraiment hyper domage que la prise de son soit si moilmeuse...
foxenprovence
c dans introduction que marty commence à devenir lourd pour moi, mais quelques bon moments ( la fin de "be" ), sinon true obssesions limite, rock box est le meilleur titre, le reste de l'album aurait pu être sympa dans un registre "pop" si il avait recrtuté un meilleur chanteur!! quand même un guitariste de cette trempe a les moyens d'avoir un killer au chant sur son album solo!!!
enfin c vrai qu'avec megadeth il est habitué aux chanteurs pourris!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 20 Juin 2006, 11:56
c'est vrai que dave mustaine n'est pas un dieu au chant mais ca colle bien au style
La steve vai attitude
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Juin 2006, 15:58
Tom Stone a écrit :
Bah ca c'est le Marty original celui de Cacophony.... peut etre sa meilleur periode.

Meileur periode pour moi Marty "Rust in Peace". "tout à prouver" pour lui et pas un solo n'est pas splendide. il met la "raclée" musicale a n'importe quel guitariste sur cet album et lui donne ces lettre de noblesses parce que pour moi ce qui aurait pu etre qu'un bon album devient tout simplement monstrueux à chaque intervention de Friedman.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tom Stöne
ori a écrit :
Tom Stone a écrit :
Bah ca c'est le Marty original celui de Cacophony.... peut etre sa meilleur periode.

Meileur periode pour moi Marty "Rust in Peace". "tout à prouver" pour lui et pas un solo n'est pas splendide. il met la "raclée" musicale a n'importe quel guitariste sur cet album et lui donne ces lettre de noblesses parce que pour moi ce qui aurait pu etre qu'un bon album devient tout simplement monstrueux à chaque intervention de Friedman.

Tout a fait daccord avec toi ... D'ailleur il suffit d'écouter Hangar 18 pour comprendre la puissance de Friedman le trio de choc Friedman Mustain Manza
BiGorNeau
Quel regret que Marty ne soit pas resté plus longtemps dans Megadeth ! Mais sa carriére solo est intéressante, mais on entends souvent des sons à la Megadeth
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Tom Stöne
Bah il a vraiment un son de solo charactéristique et reconnaissable facilement...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout son phrasé qui est assez unique. Il a une manière d'amener chaque note assez personnelle, et c'est ce qui fait le charme de son jeu.
Nestor666
non aucun projet il va juste sortir tres bientot son futur album solo.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Parfois on se demande à quoi servent tous ces messages...
Tom Stöne
stinkkfoot a écrit :
Parfois on se demande à quoi servent tous ces messages...

Invité
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, dira-t-on.
Mais passons à autre chose, histoire de nous faire patienter avant la sortie du futur album de notre ami Marty, dont nous avons beaucoup parlé dans les pages précédentes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...