Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
girofare
Encore un que j'aimerais bien voir en live, s'il fait le G3 on aura au moins un DVD live récent de lui!
foxenprovence
s'il fait le g3 il va carrément assassiner satriani et vai!!!
déjà ds l'émission japonaise où il est en duel avec paul gilbert c un massacre! ds le jeu où il faut reconnaître les songs il carrément plus d'oreille..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Tom Stöne
Ahhhh enfin des bonnes nouvelles, j'ai toujours considéré Friedman comme mon guitariste préféré et Billy Sheehan comme mon bassiste préféré si maintenant il font des truc ensemble ca va donner...
J'espere juste que friedman va pas nous sortir un truc à la "Music for Speeding" un peu trop techno à mon gout mais tout de meme interressant.

Sinon pour le G3 il est pas trop dans le style quand meme mais pourquoi pas...
foxenprovence
ah non par contre moi music for speeding j'aime vrmt pas, ni même true obsessions ps seulement à cause du chanteur.. pour moi le top c'est scène et dragon's kiss of course..
mais je pense encore que marty n'a pas sorti un album solo à la hauteur de son talent, peut être le prochain??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
pau83
  • pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le 17 Juin 2006, 20:46
C'est quoi cette video de duel ?
La steve vai attitude
Bhaalgames
foxracer a écrit :
s'il fait le g3 il va carrément assassiner satriani et vai!!!
déjà ds l'émission japonaise où il est en duel avec paul gilbert c un massacre! ds le jeu où il faut reconnaître les songs il carrément plus d'oreille..

Ouais enfin, c'est reconnaître des musiques de Kiss. Marty étant fan de Kiss, il doit les connaître un peu mieux que Gilbert, c'est pas vraiment une question d'oreille. D'ailleurs c'est un jeu, tout est programmé et exagéré, et ça se voit clairement.
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 17 Juin 2006, 21:05
&search=friedman
La steve vai attitude
Bhaalgames
Ouais c'est bien ça, enfin je te conseille d'éditer ton message et de virer le lien parce que tu vas te faire taper sur les doigts par les modos.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Toujours pas un extrait de son nouveau bébé a maitre friedman ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je suis convaincu que le nouvel album sera la continuité du précédent... peut être plus violent.

Moi qui ai beaucoup apprécié Music For Speeding, j'attends beaucoup du prochain !
Je suis vraiment impatient !
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 18 Juin 2006, 09:11
Moi ce que j'aime chez Marty c'est que il a une technique atypique il ne rentre pas dans le moule.

Essayer de jouer avec le poingnet cassé comme il fait c'est impossible
La steve vai attitude
pau83
  • pau83
  • Publié par
    pau83
    le 19 Juin 2006, 12:59
Je me suis procuré l'album dragon kiss

C'est monstrueux .c'est une veritable bombe. C'est halucinant comme ca sonne ! écoutez la chanson dragon mistress.c'est a tomber !
La steve vai attitude
Tom Stöne
Bah ca c'est le Marty original celui de Cacophony.... peut etre sa meilleur periode.
Karadoc
  • Karadoc
C'est sûr que Dragon's Kiss c'est une bombe ! La plus grosse claque qu'un guitariste m'ait mis dans la tronche.... avec Perpetual Burn !!!!
foxenprovence
pau83 a écrit :
Je me suis procuré l'album dragon kiss

C'est monstrueux .c'est une veritable bombe. C'est halucinant comme ca sonne ! écoutez la chanson dragon mistress.c'est a tomber !

tu comprends pourquoi je ne supporte pas music for speeding et true obsession?
dragon's kiss est l'album de référence de marty, seul bémol, le son qui n'est pas à la hauteur, c'est pour ça que j'attend beaucoup de celui qui va sortir, et je suis persuadé qu'il a les moyens de faire plus fort que dragon's kiss , y'a un potentiel encore inexploité..
Karadoc
  • Karadoc
C'est juste que Dragon's Kiss est un album résolument métal. Mais par rapport à ce qu'il a fait après, ça reste de la branlette de manche.

C'est plus difficile de composer des morceaux comme ceux de True Obsession, ou ceux de Scenes plutôt que Dragon's Kiss.

Moi ça m'étonnerait que Marty revienne à ce style métal/ trash car ce n'est plus trop ce qui l'intéresse.
Moi j'aime beaucoup ses mélodies calmes assez uniques, et son mélange de rock / techno est loin d'être ridicule.
Un retour aux sources ? Franchement je n'y crois pas trop....
Par contre un album bien lourd, mélangé avec des sons electroniques bien lourds eux aussi... on peut s'y attendre... surtout avec la présence de Vai.
Ceci dit, il y a aussi petrucci... donc faut voir.
Pourvu que ça ne ressemble pas à l'album solo de Petrucci bien médiocre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...