Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopine Boy
guigue a écrit :
Il ne dois jamais , au grand jamais (elie semoun style ) vendre "THE" duck
C'était pas plutôt Manatane, de l'excellent Benoît Poelvoorde ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Il a déjà refusé 2 millions de dollars US pour The Duck, sauf erreur, Joakim va nous confirmer ça ?

Je confirme, effectivement je lui ai proposé 2 millions de $ et il a refusé !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
clodo666
atomicbee a écrit :
Lärry, j'ai deux trois songbooks officiels en PDF, ça te tente que je t'upload tout ça ?

EDIT : Trop tard, va voir dans ta boite à MP

Euuu serait-il possible d'en avoir un aussi pour un pauvre fan abandonné et sans partoch :cry...........svvpppppppppppppppp
personae
Pour ceux qui sont trop jeunes pour l'avoir vécu, rappelons quand même que Malmsteen à son age d'or c'était ça :
Pour ceux qui se demandent ce que vient faire cette joyeuse petite mélodie à un moment de la chanson, c'est juste l'hymne national suédois

Invité
  • Invité
C'est tellement étrange de voir comment il était à l'époque

onzieme diese
personae a écrit :
Pour ceux qui sont trop jeunes pour l'avoir vécu, rappelons quand même que Malmsteen à son age d'or c'était ça :
Pour cuex qui se demandent ce que vient faire cette joyeuse petite mélodie à un moment de la chanson, c'est juste l'hymne national suédois

j'dore le son et l'articulation qu'il avait à l'époque...
ça date de quand exactement ?

edit : 1985 apparemment.
donc il avait 22 ans.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
personae
Oui au temps pour moi, j'avais oublié de le préciser , c'est effectivement en 1985, et en Suède (d'où l'hymne national au beau milieu de la chanson). Et pour ceux qui ne connaissent pas, le morceau s'appelle "Little Savage", et il est extrait du tout premier album d'Yngwie (le meilleur soit dit en passant, en tout cas d'après moi).

Et tu as raison , il avait une articulation, un fougue maitrisée hallucinante, et pour moi c'était vraiment la période d'or de Malmsteen. Et je pense que tous ceux qui veulent découvrir (voire aussi les détracteurs) Malmsteen, il faut absolument écouter les prestations de cette époque, car malheureusement dans ce qu'il fait aujourd'hui il n'y a plus ce grain de folie qui transparait dans son jeu. J'ai l'impression qu'il joue en pilote automatique, mais il n'a plus cette maestria de ses débuts . Un peu le syndrome Metallica en quelque sorte
Invité
  • Invité
Il a peut-être un son différent, il est peut-être en pilote automatique, mais je trouve que techniquement il est même peut-être plus fort qu'avant.

(Après, moi aussi je préfère Rising Force et ses œuvres plus "canalisées".)
personae
Ah mais c'est clair que techniquement il est encore plus fort aujourd'hui, mais en même temps c'est logique, il y a quand même 20 ans qui séparent cette vidéo que tu as posté, et celles juste au dessus. C'est le contraire qui serait étonnant à la limite, quoique on a vu certains guitaristes régresser avec le temps.
Invité
  • Invité
personae a écrit :
Quoique on a vu certains guitaristes régresser avec le temps.

Alors ça, c'est vraiment pas sympa pour Jason Becker !

(J'ai honte)
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 05 Fév 2010, 13:56
atomicbee a écrit :
personae a écrit :

(J'ai honte)

Wouhhhh celle la elle pique...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
son premier album est tout simplement enorme !

je prefere le son de l'époque , bien vintage , là on sent que le marshall vintage modern , y crach beaucoup plus que les jtm et le son est beaucoup plus compressé

d'ailleur j'ai enfin trouvé le nom d'un morceau , j'ai DL un vidéo sur la mule il y a quelques années c'est malmsteen qui joue dans son studio a Miami , il est enregistré en vidéo et il joue pleins d'impro et notament une reprise de l'hymne de Suede , bien mieux que sur cette vidéo (normal c'est en concert , je le conçoit)
Youri Ligotmi
Perso je trouve que sur Marching Out il a LE son.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
guigue
  • guigue
+1

eclypse aussi
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
the knight of the Ni
atomicbee a écrit :
personae a écrit :

(J'ai honte)

atomicbee a écrit :
Il a peut-être un son différent, il est peut-être en pilote automatique, mais je trouve que techniquement il est même peut-être plus fort qu'avant.

+ 1 Il a une précision chirurgicale, par contre je trouve que depuis "Facing The Animal" son jeu ne respire plus, dommage
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...