Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Orione a écrit :
Mes préférés sont Trilogy et Alchemy avec Mark Boals.

l'album qui m'a le plus marqué est Odyssey avec Joe Lynn Turner, c'est l'un des 3 premiers que j'ai découvert avec Marching Out et Fire & Ice.
Ce sont mes 3 préférés auquel je pourrais ajouter Eclipse en 4ème
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
super_taz
Moi c’est trilogy. Acheté le même jour que Texas Flood. 2 grosses baffes comme j’en ai jamais repris. Quand j’ai entendu trilogy suite op 5, j’étais tellement scotché que je l’ai remise direct.
Avec le temps, son premier album est devenu mon préféré. Un son de malade, tellement de facilité et de spontanéité, rien que d’y penser ca me donne envie de l’écouter
lucas59179
Pour moi, mon préféré est : War To End All Wars.

Oui il est très décrié et pourtant .... il est si bien foutu. :p

On critique souvent la prod' de l'album personnellement ça ne me dérange pas vraiment; il y a un côté " boueux " / " roots " que j'adore dans cet album haha

D'ailleurs en parlant de ça, je viens de reprendre un des morceaux de l'album haha

" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
Kandide
lucas59179 a écrit :

On critique souvent la prod' de l'album personnellement ça ne me dérange pas vraiment; il y a un côté " boueux " / " roots " que j'adore dans cet album haha

D'ailleurs en parlant de ça, je viens de reprendre un des morceaux de l'album haha

Tu mets combien de temps pour arriver à jouer un titre ?

J'ai bossé des années sur l'excellent solo de Rising Force, et j'ai fini par capitulé... impossible pour moi d'avoir le rythme et la dynamique et la fluidité en même temps...
A l'époque j'avais pas mal bossé sur l'album Odyssey.

En tout cas, tu t'en sors admirablement bien !
(Même si ce titre d'Yngwie n'est pas mon préféré)
PEACE & LOVE
lucas59179
Salut ! (j'ai reupload la vidéo à cause d'un petit soucis que j'ai remarqué trop tard haha)

Alors ça dépend vraiment y a eu des morceaux que j'ai appris et enregistré sur l'après midi mais jamais avec du Yngwie Malmsteen haha Plus sur du Scorpions, Deep Purple, Rainbow etc...

Globalement je sais qu'en bossant sur 2 semaines je pourrais faire le morceau mais le soucis c'est que je suis professeur en lycée à côté donc je peux pas bosser h24 la guitare non plus .... Donc c'est pour ça que je tourne autour d'une cover de Malmsteen / mois, après le morceau peut être prêt et je n'ai pas le temps d'enregistrer etc... ça arrive aussi parfois :p
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
Kandide
lucas59179 a écrit :
Salut ! (j'ai reupload la vidéo à cause d'un petit soucis que j'ai remarqué trop tard haha)

Alors ça dépend vraiment y a eu des morceaux que j'ai appris et enregistré sur l'après midi mais jamais avec du Yngwie Malmsteen haha Plus sur du Scorpions, Deep Purple, Rainbow etc...

Globalement je sais qu'en bossant sur 2 semaines je pourrais faire le morceau mais le soucis c'est que je suis professeur en lycée à côté donc je peux pas bosser h24 la guitare non plus .... Donc c'est pour ça que je tourne autour d'une cover de Malmsteen / mois, après le morceau peut être prêt et je n'ai pas le temps d'enregistrer etc... ça arrive aussi parfois :p

Merci !
2 semaines c'est vraiment pas mal !
en 6 mois je n'arrive pas à un tel résultat...
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :

passe moins de temps devant les vidéos de piper blush et plus à bosser ta gratte.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :

passe moins de temps devant les vidéos de piper blush et plus à bosser ta gratte.

C'est pas faux...
J'avoue que...

#FreePiper
PEACE & LOVE
Invité
Je suis sur l'écoute de ses démos:
- The Genesis
- Rehearsal 83'
- Birth Of The Rising Force

C'est une tuerie, rien qu'entre la première et deuxième démo, le mec a progressé comme pas possible, et puis il avait déjà le son.
Floshred6
Petit trip de ce début d'année, ma version du solo de Like An Angel

Have fun

Lucas59179 a écrit :

Surprenant, car pendant longtemps j'ai considéré cet album comme une purge. Mais tu m'as donné envie de lui laissé une seconde chance...

Un de mes albums préférés : Facing the animal. Pour la prod et le line up (Mats Levin, j'adore !)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Redstein
Super boulot, Flo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Très bon, c'est ta gratte et sa config ?
Floshred6
Merci les gars

J'ai poussé l'exercice de style encore un peu plus loin, en reprenant le morceau complet guit, voix, basse & arrangement...

Je n'allais pas passer à coté de ce thème solo à 1'47", quel trip à jouer cette partie. Le touché de Malmsteen est démentiel sur l'original.

J'ai retravaillé un peu le son par rapport à la video "guitar cover".
Mon rig : Fender Replica "play loud" & Strat Jeff Beck -> Fender OD YJM -> EVH 5150 III

Ma play loud replica, c'est une fender Jap que j'ai trafiqué à ma sauce (micro de Luthier - Julien Gainza - à la Texas Special) et je l'ai charcuté... certainement un peu trop.

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Floshred6 a écrit :
Merci les gars

J'ai poussé l'exercice de style encore un peu plus loin, en reprenant le morceau complet guit, voix, basse & arrangement...

Yes j'avais bien reconnu ta voix !
super taff

En ce moment sur groupes / artistes pros...