Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
18 ans, une Strat, enormement de talent et de volonté!

Je n'avais jamais vu ces images et j'en suis resté sur le cul...

Now your ships are burned c'est du parfait Uli Jon Roth, c'est marrant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
18 ans, une Strat, enormement de talent et de volonté!

Je n'avais jamais vu ces images et j'en suis resté sur le cul...

Now your ships are burned c'est du parfait Uli Jon Roth, c'est marrant.

oui,a cette epoque il jouait deja quasiment aussi bien qu aujourd'hui.
effarant d aisance alors qu'il etait si jeune..une sorte de folie,de feu sacré dans ses leads
au niveau scene "rock",il avait plusieurs longueur d avance niveau velocité,technique(usage du sweep et arpeges)!
c'est ce yngwie la que j'aime
jej73
  • jej73
Broly a écrit :
D'aprés la video de badmonkey, je crois que à cette époque les gens n'avaient pas conscience de la grandiosité du personnage ... il y a deja des pepites comme le riff et solo de rising force ou encore Now your ships are burned ... quand on voit quel age il avait ....

entre ceux qui qui n'avait pas conscience de ce qui se passait,et ceux qui l'ont prit de plein fouet,de par la complexité de son jeu par rapport aux tenors de l'epoque,suffit de voir la version longue de la chanson stars (hear'n'head 1984)pour voir a quel point il etait hors norme
Bad Monkey
Ca m'a toujours fait rire cette video, Malmsteen est carrement au dessus du lot!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Il était clairement une coudée au dessus du lot et pourtant il y avait déjà du beau linge dans ce clip…
jej73
  • jej73
bein y avait des bons du genre,george lynch,neil schon,brad gillis,graig goldie,apres y avait les vieux un peu ligth,cavazo,ojeda,et oui malmsteen etait clairement au dessus du lot,rien que son sweep en intro de lead a fait couler pas mal d'encre a l'epoque hihi on a tous entendu,bandes accelerées,2 a joué....c etait drole
jej73
  • jej73
Kida a écrit :
sympa cette video , un autre temps ...je joué aux billes à l'epoque

moi j'avis onze ans et je tanais ma mere a longueur de journée pour avoir une gratte! aujourd'hui elle s'en souveint encore de cette chanson!
Bad Monkey
J'avais 13 ans et j'ecoutais le disque avec le volume à 11 quand il n'y avait personne à la maison... jusqu'a ce ma mère debarque et donne un grand coup sur la platine en hurlant, j'ai entendu scrriiiiiitchhhh et ça ete la dernière fois que je l'ai ecouté...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jej73
  • jej73
lol,la mienne a finit par s'y faire avec un frangin plus vieux,et plus metal extreme,ma zic la derangeait moin,elle trouvait ca musical comparé a venom^^
Bad Monkey
Je me rappelle une fois en rentrant de l'ecole que j'entendais de la musique qui venait de chez moi et c'etait le 1er album de Malmsteen, je croyais que c'etait mon frère qui l'ecoutait et en fait c'etait... ma mère.
Elle m'a dit: "C'est pas mal mais j'aime pas les chansons, par contre il joue bien on dirait un violon".

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jej73
  • jej73
c'est ce qui plaisait a la mienne!elle adorait le premier mc alpine avec les reprises de chopin au piano^^
X Dino X
Hear n'aids haha!!!Trop jeunes à l'époque, c'est un de mes chanteurs qui m'a fait découvrir ça ya 4,5 ans.

Oui les deux seuls a avoir pondu un truc VRAIMENT cool sont Malmsteen et Lynch à mon sens.Meme si c'est pas un exploit...car entre ceux un peu plus leger (twisted sisters etc...m'enfin on leur demande pas d'etre des tueurs), ceux qui essayent de faire illusion (genre Brad Gillis de Nightranger), ceux qui ont pris ça un peu a la legere (genre Neil Schon, normalement c'est pas un pingouin quoi, mais la, rien de notable), bref, y a plus que les deux sus-cité!Et de mémoire, ils ont les plus longues interventions d'ailleurs non?EDIT:Vivian Campbell est bien representé également!

Le niveau est plus impressionnant et homogène chez les chanteurs finalement...Meme ceux un peu plus a la traine genre Don Dokken s'en sortent bien.C'est juste que les prestas de Dio , Shortino, ou qqs autres sont extras!
jej73
  • jej73
d accord avec toi,malmsteen et lynch un cran au dessus avec ensuite goldie,campbell et gillis qui etait aussi un super gratteux,mais aucun n'est aussi facile que yngwie.
niveau chant,y avait aussi une belle brochette,bizarre que bon jovi n'est pas ete appeler...sinon,dokken,j aime bien,pas forcement le meilleur chanteur du monde,mais il a quand meme un timbre agreable,et un bon songwriting.
je me contenterais bien de jouer avec un mec comme ca
X Dino X
Ah mais j'adore Dokken hein!!Mais c'est dire le level présent niveau chant si je le trouve un brin moins impressionnant sur les qqs notes qu'ils avaient pour faire passer des trucs quoi.
Scott Bis
Page précédente, la video de "Stars" m'a rappelé beaucoup de souvenirs, à l'époque on essayait de bosser les plans de tout ces gratteux, ça nous mettais la pression et la rage de ne pas y arriver.
Ca me rappelle que Ronnie james Dio y avait gagné en laissant s'exprimer tout ces guitaristes.
Un petit + pour Craig Goldie que j'ai eu la chance de voir avec Dio, impressionnant le monsieur et un SON!
et bien sûr Yngwie en remettait une couche en mettant un coup de piéd au cul à tout le monde.
J'aime beaucoup le solo de Neal Schon dans Stars, dans cette video on le voit bosser son plan et on reconnait bien le passage concerné:

En ce moment sur groupes / artistes pros...