Mademoiselle K

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Oct 2006, 09:51
Vous connaissez Mademoiselle K?

Une fille bien rock'n'roll qui a sorti son album y a quelques mois.
Elle donne un peu de fraîcheur au rock en ce moment même si elle n'a pas inventé la poudre :p
Dans certains canards,elle est comparé niveau son à M et même si ca fait penser à certains moments elle a quand même son style.
Pas de solos,un peu plus rock'n'roll,moins sur le fil,moins fragile aussi et des textes plus travaillés.

Voici son site:
http://www.mademoisellek.fr/fl(...)?nb=1

le myspace:
http://www.myspace.com/01mademoisellek
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 2006, 11:30
J'aime bien le single qui passe à la radio.

Je l'avait entendu en itw sur Oui-FM elle à l'air tres cool, plutot futée, et n'a pas du tout la grosse tete. (genre elle etait toute gênée quand l'animateur la comparait à M ou Sarah Bettens (K's Choice))

Niveau paroles c'est plutot pas mal, on a la chance en france d'avoir une scene rock qui à des textes peauffiné, bien foutus, poétique, d'un niveau bien supérieur aux anglo-saxons.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Oct 2006, 17:14
oui,oui allez voir son myspace pour faire une idée
elle a un son intéressant et frais
Du rock en français comme ça on en voudrait un peu plus!
inidem
  • inidem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    inidem
    le 17 Oct 2006, 17:22
Alex82 a écrit :
Elle donne un peu de fraîcheur au rock en ce moment même si elle n'a pas inventé la poudre :p

+1

Plutôt sympa comme album (où, perso, je retrouve parfois des influences de "Radiohead - The Bends" plus que M...)

Je trouve que les guitares y sonnent vachement bien
Elle joue sur Jazzmaster (ça on avait compris :wink et un ampli Orange (aucune idée du modèle...); par contre, aucune info sur le matos du guitariste lead.

Si quelqu'un en a je suis preneur
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Oct 2006, 10:01
Son ampli Orange est un combo 2x12 je crois.
C'est vrai que certains sons et mélodies font beaucoup penser à des parties de The bends.
Pour le rapprochement avec M je pense que le côté décalé du chant et la rythmique de ca me vexe pendant les couplets(un peu reggae) y est pour beaucoup
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le 31 Oct 2006, 11:24
C'est sympa à écouter je connaissais pas
The Güi
Je connais pas du tout l'album, mais je l'ai vue y'a pas longtemps en concert privé sur M6, et j'ai pas du tout aimé...

mais c'etait peut être particulier parceque c'etait pas du tout rock and roll...j'ai trouvé ça super mou, j'ai pas du tout aimé sa voix...bref, vachement déçu...

(puis en plus, avec mon groupe, on voulait s'appeller Monsieur K, ben a cause d'elle, c'est rapé... )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Oct 2006, 13:13
le concert privé sur M6 c'était en acoustique donc pas du tout dans ce qu'elle crée en ambiance live
doobletrooble
inidem a écrit :
Alex82 a écrit :

+1

Plutôt sympa comme album (où, perso, je retrouve parfois des influences de "Radiohead - The Bends" plus que M...)

Je trouve que les guitares y sonnent vachement bien
Elle joue sur Jazzmaster (ça on avait compris :wink et un ampli Orange (aucune idée du modèle...); par contre, aucune info sur le matos du guitariste lead.

Si quelqu'un en a je suis preneur

Matos du guitariste lead de Mademoiselle K:

Je les ai vu recemment en live et j'ai pu LA rencontrer après le concert. Il joue sur une Télé branchée dans une tête Brooklyn couplée à un Fender deluxe-réverb qui ne sert que pour son HP (ça m'a été confirmé par son manager).
Son pédal-board est "home-made" et intègre un certain nombre de pédales démontées et insérées à l'intérieur.
J'aime beaucoup ses sons clairs (surtout ses effets Trémolo), ses sons crunch et saturés n'étaient pas terribles.

Katerine est "au dessus" de son guitariste. Elle jouait sur un SG vintage (elle n'a pas touché sa Jazzmaster restée dans le stand) et balance la plupart des chorus et des intros. Elle assure un max et le son qui sort de son combo Orange est bien au dessus de son guitariste qui lui ne m'a pas impréssionné ni par sa technique, ni par ses sons.
Ya pas photo, je choisi la fille et son matos!!!
SolarFall
Pas de liens youtube bordel ...
doobletrooble
SolarFall a écrit :

SO SORRY.
Vu le nombre de liens you tube qu'on trouve sur de nombreux topiks de ce forum, je croyais que cela ne posait pas de problème... Et vu que c'est la 1ère fois que je lis une réponse qui demande de stopper ce genre de lien, je ne pouvais pas le deviner... à moins que ce soit indiqué quelque part mais on ne lit pas tout.... SO SORRY.

Le "bordel" est pas très class, "s'il te plait" aurait été plus convenable...merci.
doobletrooble
SolarFall a écrit :
SolarFall
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 20 Nov 06, 8:33 pm Topic aeronautique...vidéos,photos,ce que vous voulez!!

--------------------------------------------------------------------------------

Du peu de vidéo que j'en ai vu, le Su-47 à l'air de renvoyer les Rafales et Gripen au niveau du B-52 pour ce qui est de la souplesse de manoeuvre ...

EDIT : pour le moment je viens de retrouver celle là. C'est loin d'être la plus représentative de ce que ce zinc à dans le ventre, mais bon, je cherche les autres vidéos

Membre du Club très fermé des Avatars 100% homemade
Modèlise en 3D objets sexuels et yahourt au poulet crudité. mp si intéressé

Gonflé le type SolarFall.

Je viens de tomber à l'instant sur une réponse du "Monsieur SolarFall" avec un lien sur "you tube". Y'a des claques qui se perdent...
SolarFall
Si tu veux règler tes comptes, je t'invites cordialement à venir me lapider par MP.

Sinon tu dois pas fréquenter beaucoup le forum ; parce que y a partout tous les jours des posts qui sont édités par les modos car contenant des liens youtube vers des fichiers copyrighté. Et ca c'est interdit. D'ailleurs une petite recherche avec le mot clé 'youtube' te montrera que le sujet a déjà été abordé. C'est soulant de voir encore et toujours des gens poster des vidéos comme ça, faut se mettre à la place des modo aussi, ils ont pas forcément que ça à faire de passer leur vie à débusquer les liens youtube

Et concernant la vidéo que j'ai posté sur le topic de l'aéronautique, celle là j'ai droit de la poster, car c'est une vidéo amateur, non soumise à copyright.

Cordialement, "Monsieur SolarFall", fin du HS et la parole à Mademoiselle K
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 21 Nov 2006, 02:18
A ce moment-là, précise qu'il ne faut pas mettre de lien youtube copyrighté et non pas " pas de youtube ici bordel ", parce que lorsque je t'ai lu, j'ai aussi compris qu'il était carrément interdit de mettre des liens Youtube sur ce forum. Et je commençais déjà à avoir les mains moites parce que j'en ai posté un il n'y a pas longtemps dans une autre section. Je me voyais déjà éplucher une orange derrière les barreaux : (

Pour Mademoiselle K, je l'ai entendu sur un concert live, diffusé sur M6 également il y a plusieurs jours. Et je n'ai pas aimé, je n'ai entendu qu'une chanson en même temps ça ne suffit pas pour se faire un avis bien entendu. Mais pour ce que j'ai entendu, ça ne m'avait pas botté des masses

En ce moment sur groupes / artistes pros...