-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas kreuk
Salut à tous,

Il y a une sujet qui n'a jamais ét abordé concernant le matos de M :

Les tubes qu'il utilise dans sa tete 2203 et les HP dans son baffle...

Donc si quelqu'un a une idée ca m'interesse
thomas kreuk
Salut à tous,

Il y a une sujet qui n'a jamais ét abordé concernant le matos de M :

Les tubes qu'il utilise dans sa tete 2203 et les HP dans son baffle...

Donc si quelqu'un a une idée ca m'interesse
NINE SQUEAL
Pour les tubes, le mieux je pense est d'interroger VHM à Paris. Ce sont eux qui modifient et entretiennent les amplis de -M-.
Tiens nous au jus si tu as des réponses.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
thomas kreuk
C'est bon j'ai l'info : Deux groove tubes 12ax7 en V1 et V2 , une 12AX7 ehx (ou equivalent) en V3, 4 EL34 JJ en puissance.

Et pour les HP je suis surpris, il s'agit de simples celestion G12T-75 dans son baffle.

Donc je pense que je vais redonner un petite jeunesse a ma tete JMP

Voila

PS : ces infos viennent de VHM
Mr. dickhead
thomas kreuk a écrit :
C'est bon j'ai l'info : Deux groove tubes 12ax7 en V1 et V2 , une 12AX7 ehx (ou equivalent) en V3, 4 EL34 JJ en puissance.

Et pour les HP je suis surpris, il s'agit de simples celestion G12T-75 dans son baffle.

Voila

moi pas, je pense que beaucoup de pros n'ont que faire de s'amuser a changer les lampes , HP , cables et compagnie. Tant que ca sonne comme tu veux pourquoi t'emmerder.
NINE SQUEAL
thomas kreuk a écrit :

Voila

Merci pour les infos. Moi non plus je ne suis pas étonné concernant les HP.
Par contre il doit y avoir plus de lampes de preamp que ça dans son JMP Custom, je dirais 5 au total si c'est un 2 canaux.

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
thomas kreuk
Oui effectivement il a 5 lampes de pré dans son JMP customisé. Mais c'est la meme chose concernant les tubes utilisés (sur les etages de gain des groove tubes) et des 12ax7 classique moins onereuse ensuite. Et des JJ en puissance.

C'est la base. Ensuite son ampli possede deux canaux et la carte est entirement remplacée donc a la sortie tu n'as pas le meme son, ni le meme fonctionnement general c'est evident. Mais il y a quand meme moyen d'avoir un son trés proche avec une tete 2203 non modifiée, les tubes appropriés, des condos neufs, un reglage de bias au poil et les reglages d'EQ de pré et master qui vont bien bien...

POUR LE RESTE, C'EST DANS LES DOIGTS !!!
JaymZ07
JaymZ07 a écrit :
Je fais un petit deterrage de topic, mais quelqu'un sait si Mathieu Chedid travaille sur quelque chose en ce moment ?

Je me cite ;

ben voila on a la reponse , il fait du rock'n'roll

Le single Mojo devoilé aujourd"hui , c'est sympa , encore un tube radio une fois de plus, un mattracage ne vas pas tarder, mais j'avoue que je n'accroche pas des masses, je ne serait pas dire pourquoi mais bon ça me fait bouger quand meme la tête cela veut dire que ça reste efficace tout de même, en tout cas il y a une super prod, j'aime beaucoup la basse et le son de sa guitare solo.

http://www.mistermystere.com

Album prévu en Novembre et tournée en 2013
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Je me suis inscrit pour parler de cet artiste qu'on maltraite un peu trop souvent à mon goût.
Je suis d'accord pour dire qu'il est abusé de le comparer à de grands artistes comme hendrix ou Ray vaughan, mais néanmoins , force est de constater que dans le vide intersidéral français il sauve l'honneur.

Je trouve son jeu d'une énergie renversante, et il sait trouver quelques rifs toujours bien placés en live.
C'est un artiste complet, qui gagnerait à être vu en live précisément (comme bcps de gratteux).
Je sais pas vous mais il a coté Prince parfois qui n'est pas pour me déplaire.
En ce qui concerne Mojo, je viens d'écouter le premier extrait, c'est en effet très mainstream, ça passe quoi.
Mr. dickhead
Citation:
Je suis d'accord pour dire qu'il est abusé de le comparer à de grands artistes comme hendrix ou Ray vaughan, mais néanmoins , force est de constater que dans le vide intersidéral français il sauve l'honneur.

et en quoi ca sera abusé ? Hendrix ou Vaughan sont des Dieux ?

C'est assez insultant pour Chedid ce que tu dis , il "sauve l'honneur" , on peut pas le "comparer a mais....".
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
il devait pas arreter lui? qu'est ce ca me soule ces mecs qui font des tournées d'adieu et qui recommencet 6 mois apres....
Je l'ai vu 2 fois l'anne derniere, super concerts mais des que j'ai vu son reportage sur sa tournée en dvd, bah la j'ai decroché direct. je l'ai trouvé super pretentieux et un poil trop dans son trip...
NINE SQUEAL
Il n'a jamais dit qu'il arrêtait à ce que je sache, et sa dernière tournée n'a jamais été présentée comme une tournée d'adieu.

tonio66
Tu confonds pas avec Johnny ?
C'est qu'ils se ressemblent beaucoup aussi...

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
non pas encore , j'ai acheté de nouvelle slunettes quand mee-me on sait jamais.
Il avait annoncé qu'il voulait quand meme tuer son personnage de "M" et passer a autre chose, d'ou aussi la tournée qui avait ete pas mal etalé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...