-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 21:25
bon je viens d'écouter le blues de soustons et je trouve génial. Ce gars là a un feeling... Pourtant c'est tout con ce qu'il fait, mais c'est du blues, tout est dans le feeling. En même temps avec un son pareil, ça sort tout seul un solo comme ça
j'ai pas lu tous les posts sur ce topic désolé si on l'a déjà demandé mais c'est sur quel album?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
claptonisgod
c'est sur le double live "Le tour de -M-" (son premier live sorti en 2001)
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
09:SQUEAL a écrit :
Petite question "matos" sur -M-
A l'époque où il utilisait sont JCM900 combo (dans le gant de boxe), savez-vous s'il utilisait la disto de son ampli ou bien utilisait-il sa RAT ?
Et aujourd'hui d'ailleurs, ses distos sont faites grâce à sa RAT ?
Enfin, quelqu'un sait comment justement il reglait son JCM900 niveau potards ?
Merci

Il se sert aussi de la Jeckyll & Hyde 2, visible sur un live du 2eme album (mais je ne sais plus lequel...) ou une camera est placée juste au dessus de lui, de manière à admirer son matos.
fuzzylogic
EDJ_ a écrit :
bon je viens d'écouter le blues de soustons et je trouve génial. Ce gars là a un feeling... Pourtant c'est tout con ce qu'il fait, mais c'est du blues, tout est dans le feeling. En même temps avec un son pareil, ça sort tout seul un solo comme ça
j'ai pas lu tous les posts sur ce topic désolé si on l'a déjà demandé mais c'est sur quel album?

Je me rappelle de ce concert, j'y étais, la seule chose qui soit dommage est que cette "petite" impro avait tout de même durée pas loin de 20 minutes sur scène (si mes souvenirs sont bons). Du coup je suis un peu resté sur ma fin en écoutant la version cd mais bon j'ai les images en tête encore
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Janv 2008, 11:58
waa la chance...Il jouaient encore des blues sur la fin de la dernière tournée mais quelques minutes seulement...
thomas kreuk
OUI !!

Moi j'ai mis pas mal de temps a trouver et finalement il n'y a rien de plus con : une strat, un marshall et un son legerement crunch avec un poil de reverbe. Tout simplement. Moi j'ai une strat 62 reissue, un JCM800 combo et je me met sur le canal saturé avec trés peu de gain, juste un son crunch et c'est exactement pareil. Aprés il faut réussir a le jouer correctement ca demande un peu d'entrainement et de patience...

Voilou
thomas kreuk
Ah j'ai oublié : micro milieu de la strat, en live il utilise beaucoup cette position (sur je dis aime, onde sensuelle, mon etoile et souvenir du futur)
mcsens
  • mcsens
thomas kreuk a écrit :
OUI !!

Moi j'ai mis pas mal de temps a trouver et finalement il n'y a rien de plus con : une strat, un marshall et un son legerement crunch avec un poil de reverbe. Tout simplement. Moi j'ai une strat 62 reissue, un JCM800 combo et je me met sur le canal saturé avec trés peu de gain, juste un son crunch et c'est exactement pareil. Aprés il faut réussir a le jouer correctement ca demande un peu d'entrainement et de patience...

Voilou

ça fontionne aussi avec une jaguar , un fender Hot Rod et une TS9 pour faire cruncher l'ampi. ça sonne pas exactement "pareil" mais c'est pas mal du tout
mcsens
  • mcsens
ouais j'utilise la TS9 sur le clean ou alors avec le canal drive mais avec le minimum de gain presque.

sur une jaguar y a pas de micro milieu, je suis sur le micro manche.
thomas kreuk
Si tu as une strat tu met micro milieu (il y a 3 positions). Si tu as un ampli marshall (à lampe de preference) tu te met soit sur le canal clair que fait fait saturer legerement, soit sur le canal saturé avec trés peu de gain. Sinon c'est vrai que si tu joue sur autre chose que du Marshall, une TS9 ca passe pas mal non plus, encore mieux, une RAT...

Voila
CAIUS JULIUS
Tiens je viens de choperle DVD des "Les leçons de musique", on va voir ça...
A Stranger
J'vais ptetre acheter un album de notre -M- national, vous me conseillez lequel ? live ou studio, peu importe...Le Tour de M ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
NINE SQUEAL
Ca dépend, mais les albums live sont extra je trouve, et le Tour de -M- c'est un très bon choix !!! Mais "En tête à tête" est pas mal aussi !!!
Bref, je ne t'ai pas beaucoup aidé !! lol
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur groupes / artistes pros...