-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas kreuk
Dans le genre impro blues regardez ca c'est mieux que le blues de soustons et pourtant le mec c'est pas -M-...

Jig-Saw
Comme d'hab le jugement est avant tout subjectif, je trouve pas ça mieux que le blues de soustons

Ni fondamentalement moins bien d'ailleurs, ça reste une impro blues, c'est surtout le feeling qui compte
Invité
DE toute facon le blues fondamentalement c'est ce qu'il y a de plus facil niveau technique à la guitare . mais tout est une question de feeling et d'inspiration . Perso je préfère le blues de souston que la vidéo .
e.clapton
"Blues is easy to play, but hard to feel" J.Hendrix

Le Blues de Soustons est vraiment très bon Avec les larsens...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Tout a fait d'accord. Le blues de souston est vraiment un morceau hardu a reproduire. C'est blindé de contretemps, de larsen bien mesuré et monsieur M est en place du début à la fin.
Doc Loco
keithrichard a écrit :
Tout a fait d'accord. Le blues de souston est vraiment un morceau hardu a reproduire. C'est blindé de contretemps, de larsen bien mesuré et monsieur M est en place du début à la fin.

La mise en place = le phrasé = l'expressivité du blues. C'est là où tout ceux qui alignent les déboulades de penta mineure sans ponctuation rythmique se plantent complètement: tout est dans le placement rythmique. Suffit d'écouter BBKing pour comprendre: il peut te rejouer les cinq mêmes notes à l'infini sans jamais se répéter, rien qu'à cause d'une ponctuation différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
oui , c'est ce dont je me faisais la reflexion en jouant ( moi qui joue depuis un peu moins de 2 ans ) , je n'arrive pas à trouver cette fameuse note de ponctuation de dieu de , mais bon peut etre qu'avec la pratique ...
NINE SQUEAL
Petite question "matos" sur -M-
A l'époque où il utilisait sont JCM900 combo (dans le gant de boxe), savez-vous s'il utilisait la disto de son ampli ou bien utilisait-il sa RAT ?
Et aujourd'hui d'ailleurs, ses distos sont faites grâce à sa RAT ?
Enfin, quelqu'un sait comment justement il reglait son JCM900 niveau potards ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
thomas kreuk
Euh...Dans son DVD "les lecons de musique" il utilise clairement sa RAT en disto et non en boost...Sur le morceau "je dis aime" il a un son parfaitement clair pour les accords de base et il enclenche la RAT pour passer en disto. D'ailleurs il joue ce morceau sur un Vox AC30 pour info

Sinon dans son dernier live je me posais aussi la meme question. D'aprés moi, son Marshall JMP rose est réglé de magniere a avoir un son clair/crunch en permanence (en fonction du volume et du type de gratte) et sa RAT lui sert de disto. Il a egalement une fuzz vintage boss qu'il utilise sur "quand je vais chez elle"

Voila, mais ca m'interesse egalement si quelqu'un a la reponse précise..
NINE SQUEAL
Merci de ces précisions !!!
Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur et si de mon côté je trouve quelque chose je vous en feras part !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 15 Avr 2007, 20:54
thomas kreuk a écrit :
Yeahhhhhhhhhh

gné
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 21:25
bon je viens d'écouter le blues de soustons et je trouve génial. Ce gars là a un feeling... Pourtant c'est tout con ce qu'il fait, mais c'est du blues, tout est dans le feeling. En même temps avec un son pareil, ça sort tout seul un solo comme ça
j'ai pas lu tous les posts sur ce topic désolé si on l'a déjà demandé mais c'est sur quel album?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...