-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
diablolebo3 a écrit :
Perso je ne me doutais pas que M était un bon guitariste jusqu'à avoir écouté son blues de southeton .
Pour ce qui est du reste ... je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs mais j'ai horreur de sa musique . Je trouve qu'il chante particulièrement mal et ca deja ca m"'empeche d'écouter convenablement l'une de ses chansons .

et pourtant ce morceau est loin d'être le plus représentatif de son jeu... ce morceau est très anecdotique.
on fout l'feu et on se casse!!
Jig-Saw
Max^ a écrit :
puis en live il se défend très bien

Ils font même plus que se défendre, ils offrent un show époustouflant.

Je l'ai vu deux fois en concert, et j'ai vraiment pas été déçu. Le premier était en début de tournée pour Qui de nous deux et le second à la fin de cette même tournée...

Le show avait déjà changé, sans parler de la durée... 3h de concert Première partie incluse (assurée par Seb Martel) ça nous a fait quasiment 4h de musique non-stop.

Qu'on aime la bande à Chedid ou pas, on ne peut pas lui retirer le fait qu'il joue vraiment pour son public et qu'il aime ça, et je pense que pour un artiste, c'est un peu une des qualités principales
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
_P_ a écrit :
je me rappelle son premier signe, Machistador...

Je voyais le clip en me disant 'nan mais c'est quoi encore que ce guignol ?'

Et puis...après avoir entendu son album live de la tournée 2000...

j'ai eu un peu la même expérience.
Machistador je me disais c'est quoi ce truc?
et maintenant....quand je l'ai vu jouer avec les dents sur une série L aux victoires de la musique
Doctor Robert
diablolebo3 a écrit :
Perso je ne me doutais pas que M était un bon guitariste jusqu'à avoir écouté son blues de southeton .
Pour ce qui est du reste ... je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs mais j'ai horreur de sa musique . Je trouve qu'il chante particulièrement mal et ca deja ca m"'empeche d'écouter convenablement l'une de ses chansons .

ca m'interesse ca.. le morceau s'appelle comment exactement?
Invité
bah il s'appelle comme ca . Mais c'est chaud de le trouver sur le net .
e.clapton
Déjà c'est "Le Blues de Soustons"

Il y a le Blues de Metz qui est vraiment bon aussi

J'ai les deux morceaux et une préférence pour celui de Soustons (j'ai même la tab Guitar Pro)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
NINE SQUEAL
Ca m'interesse ça les fichiers Guitar Pro des blues ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
claptonisgod
diablolebo3 a écrit :
bah il s'appelle comme ca . Mais c'est chaud de le trouver sur le net .

bah on peut acheter le disque, aussi, pour avoir le blues de Soustons C'est sur le live "Le tour de -M-"
Invité
Merci . En fait je connaissais pas l'album . C'est un pote qui m'avait fait écouté parce que j'arretais pas de lui rabacher que je detestais M . Faut avouer qu'après avoir écouter ca il est un pti peu remonter dans mon estime .
Invité
Dernier truc . J'aimerai bien savoir où tu as dégoté la tab .
Invité
Vire les balises ca devrait marcher .
e.clapton
Ouais ça marche (sauf sur la fin du lien... )
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
thomas kreuk
Salut ! Je viens d'ecouter le fameux "blues de soustons" dont tout le monde parle sur ce forum et bah serieux c'est sympa mais je m'attendais a nettement mieux de la part de monsieur -M- !! Je le trouve serieusement en manque d'inspiration...Il ne sort pas de la gamme pentatonique, c'est quasi a la porté de tout guitariste qui a un peu d'imagination et qui connait sa gamme penta...

-M- est un trés grand guitariste bourré de talent je suis vraiment fan de ce mec et perso, il m'a habitué a mieux...

Pas de quoi en faire tout un patakess du blues de soustons...
thomas kreuk
Dans le genre impro blues regardez ca c'est mieux que le blues de soustons et pourtant le mec c'est pas -M-...

En ce moment sur groupes / artistes pros...