Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Janv 2012, 09:36
JadedHeart a écrit :
bjeje a écrit :
Pour moi il a perdu en crédibilité..

Ca fait bien longtemps qu'il l'a perdu...en taffant avec Bruni et en produisant Joyce jonathan

Je parlais de Manoeuvre...
De retour !
thomas667
Je suis exactement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, on s'en branle de ce qu'il fait.
S'il trouve une raison à faire ce genre de chose, prod, télé nases etc, que ça soit alimentaire ou pour reseauter, c'est l'essentiel.
Ca le regarde, et pas ses fans.

Rassurez vous et écoutez les disques de Berti que vous aimez, vous verrez que ça sonne toujours aussi bien, le son n'a pas changé.

Idem pour le débat du Rock, ça me fait marrer...
--Nico--
Citation:
QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE ????

Citation:
on s'en branle de ce qu'il fait.

Ok, mais jusqu'ou vous n'en avez rien à foutre?
Je caricature: imaginez que Bertignac dise qu'il va votez marine lepen en 2012, vous n'en avez encore rien à branler?
Un groupe skinhead nazi qui fait des morceaux géniaux, ça vous dérange pas d'acheter l'album?
La création de l'artiste ne vient pas de nulle part, elle est en partie sa réponse au monde qui l'entoure, on a le droit d'être intéressé par cette part de conscience (politique par ex) quand on appréhende une oeuvre ou le parcours d'un artiste.
Et certains seront dérangés par une compromission inutile chez TF1.
Je sais pas, ça me touche moi ce genre de truc.
Par ex l'autre fois j'entendais le mec d'indochine dire qu'il se battait pour que les places de concert ne soit pas chères. Je ne connais pas la carrière de ce groupe mais j'apprécie ce genre d'engagement.
Autre ex, Tom Waits, j'ai lu récemment qu'il a toujours refusé de vendre sa musique pour des pubs.
Des artistes comme ça il y en à plein, heureusement, ils ont une conscience politique et refuse au maximum les compromissions avec le système. Ceux-la on ne risque pas de les voir chez TF1. Et bien ça c'est rock'n'roll et c'est loin d'être mort comme vous semblez le penser.
L'art ne participe-t-il pas à l'éveil de nos consciences ?
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
--Nico-- a écrit :

Je caricature: imaginez que Bertignac dise qu'il va votez marine lepen en 2012, vous n'en avez encore rien à branler?
:

Il peux voter pour qui il veux, c'est sa vie.
Un artiste doit "officiellement" voter a gauche, mais personne n'est dans l'isoloir avec lui.
A mon avis il y aurait des surprises.

Par contre, dans un soucis démocratique, il faudrait interdire les partis extrêmes.
Qui peux voter pour eux honnêtement ? Surement des imbéciles.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
laxsdjoogee

Je serai déçu certes mais je ne pense pas que ça m'empêcherai d'écouter sa musique.

Un groupe skinhead nazi qui fait des morceaux géniaux, ça vous dérange pas d'acheter l'album?

Non je n'achéterai pas l'album

Et comme tu dis c'est caricatural, il participe à une émission "En-demi-mole"...dommage mais après tout y'a rien de grave et de plus je m'en fous....pour ce qui est de l'esprit rock, le sujet peu faire débat.

En restant dans le caricatural, je lance juste une idée comme ça: tu dis que le rock c'est censé être contre les institutions. Je fais parti d'un groupe de rock et je travaille dans la fonction publique.....que dois je faire arrêter le rock ou quitter mon boulot ???
Non ho mai voluto che morisse
laxsdjoogee
NecLord a écrit :
Il peux voter pour qui il veux, c'est sa vie.
Un artiste doit "officiellement" voter a gauche, mais personne n'est dans l'isoloir avec lui.
A mon avis il y aurait des surprises.

Ca c'est pas faux et effectivement on aurait des surprises

Par contre, dans un soucis démocratique, il faudrait interdire les partis extrêmes.
Qui peux voter pour eux honnêtement ? Surement des imbéciles.

Je n'ai aucune sympathie pour les parties extrèmes qu'ils soient de gauche ou de droite, mais cette idée n'est elle pas justement anti démocratique ???
bullfrog
bjeje a écrit :
: C'est comme Manoeuvre avec son perfecto et ses ray ban à la nouvelle star...bidon! Pour moi il a perdu en crédibilité...il est où l'esprit rock'n'roll là dedans ?
Manoeuvre ça fait 30 ans qu"il me fait pisser de rire.... ça date d'un interview qu'il avait fait des stray cats au début des années 80 ou fin 79, il s'était amener "déguisé" en teddy boy, les trois de stray cats s'étaient affalés en rigolant et l'avaient complètement démoli car ils l'avaient rencontré six mois avant (manoeuvre) et d'après les mecs de stray cats, à cette époque c'était encore un babacool merlan frît de 68tard...

Bertignac, je l'aime bien il a un côté sympathoche mais il faut remettre l'église au milieu du village, c'est un piètre chanteur et un gratteux très moyen (ce qui n'enlève rien à sa sincérité musicale)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
thomas667
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur le piètre gratteux, ça se discute.

Bref, Berti il vote pour qui il veut, ça le regarde.
Parfois il faut savoir dissocier la musique des personnages qui la font. Après acheter un album et financer quelque chose, c'est une autre question... qui n'est pas le sujet ici.

Honnêtement, j'en ai rien à carrer que Berti se "prostitue" pour s'acheter à manger, chacun ses choix, et celui là lui appartient.

Quant à Manoeuvre, effectivement, ce mec "résolument rock" me fait marrer... y'a qu'à lire le torchon qu'il pretend être un magasine
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

- si le rock représentait le moindre danger contre les institutions, ça fait longtemps qu'il aurait disparu (tiens, n'a t'il pas disparu d'ailleurs?). Le reste, la rebellion à deux balles, c'est de la pose, c'est tout - et ceux qui étaient sincères sont rapidement morts, les autres se sont fait à l'idée d'être des contradictions vivantes.

J'approuve ce message!!!

Franchement, Berti et Garou assis côte à côte et bataillant dans une fausse bonne humeur pour s'arracher l'un à l'autre des chanteurs de salle de bain, l'image m'attriste à l'avance.

Qu'est ce qui faut pas faire pour exister médiatiquement!!! Je ne saurais dire si c'est considéré comme un honneur d'être jury ou un moyen de remplir ces salles?ou les deux!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
--Nico--
Citation:
Je fais parti d'un groupe de rock et je travaille dans la fonction publique.....que dois je faire arrêter le rock ou quitter mon boulot ???

Tu fais ton boulot pour gagner ta vie, pas de soucis, je suppose que tu n'as pas "le guide du parfait fonctionnaire" sur ta table de nuit
Tu peux même reprendre "antisocial" si tu veux
Bertignac, lui, n'a pas besoin de ça pour gagner la sienne, il à déja atteint son but, vivre de sa musique, et même plus puisque c'est un musicien reconnu...

Citation:
Honnêtement, j'en ai rien à carrer que Berti se "prostitue" pour s'acheter à manger, chacun ses choix, et celui là lui appartient.

Il n'a pas besoin de ça pour s'acheter à manger...

Citation:
si le rock représentait le moindre danger contre les institutions, ça fait longtemps qu'il aurait disparu (tiens, n'a t'il pas disparu d'ailleurs?). Le reste, la rebellion à deux balles, c'est de la pose, c'est tout - et ceux qui étaient sincères sont rapidement morts, les autres se sont fait à l'idée d'être des contradictions vivantes.

Tu veux dire qu'un groupe (ou artiste) sincèrement engagé contre les dérives de notre système, refusant la compromission ça n'existe pas?
Permets-moi de penser le contraire (jello biaffra, nomeansno, HF tiéphaine, franck zappa, kurt cobain s'il n'était pas mort et il y en a des tas d'autres qui ne rentrent pas dans le système du fric et de l'image)

Thomas 667: changes d'avatar! Zappa était le premier à se moquer du système, des médias, il aurait écrit une chanson satyrique sur les star ac ou the voice et leurs jurys !
Doc Loco
--Nico-- a écrit :

Thomas 667: changes d'avatar! Zappa était le premier à se moquer du système, des médias, il aurait écrit une chanson satyrique sur les star ac ou the voice et leurs jurys !

"satirique" (encore que Zappa ne dédaignait pas jouer les satyres, mais tel n'était pas le sens de ta phrase).
Zappa vendait des disques, faisait payer ses concerts, il faisait tout à fait partie du "système" et en était parfaitement conscient - c'est que dont je parlais quand je mentionnais les artistes "qui se sont fait à l'idée d'être des contradictions vivantes" - et qui s'en tirent parfois par des pirouettes ironiques du genre "we're in it for the money".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laxsdjoogee
--Nico-- a écrit :
Citation:
Je fais parti d'un groupe de rock et je travaille dans la fonction publique.....que dois je faire arrêter le rock ou quitter mon boulot ???

Tu fais ton boulot pour gagner ta vie, pas de soucis, je suppose que tu n'as pas "le guide du parfait fonctionnaire" sur ta table de nuit
Tu peux même reprendre "antisocial" si tu veux

Bon je te remercie alors ,pour "antisocial" on la faisait avant de se séparer de notre guitariste solo....(ben oui on a arrêté j'arrive pas à faire le solo )

thomas667
Laissez mon avatar tranquille

Zappa est satyrique, mais une fois de plus est-ce que ça veut dire que je me moque des personnes dont il se moque? J'aime sa musique avant tout. J'avoue que j'aime aussi sa manière acerbe de dire et faire les choses en ayant conscience de faire partie d'un système qu'il a sans cesse contesté tout en faisant avec et en essayant de l'améliorer.
(Critique qui a mon avis était plus fondée et profonde qu'un brulot a propos de Bertignac et je ne sais quelle TV Réalité sur un forum de guitaristes...)

Toujours est il que pour moi Rock = Rebellion ou Gauche ou toutes ces choses là, ça a autant de valeur que Rock = Harley Davidson, Cuir et toutes ces conneries, autant dire: rien.

Et heureusement!!
claptonisgod
Sitael a écrit :
c'est peut-être une histoire de gros sous...

il s'en est un peu expliqué sur son forum, et effectivement, ça va lui permettre de renouveler son "home studio" (je mets des guillemets parce que c'est quand du gros home studio, pas un PC avec un Pod et deux pieds de micros quoi )

d'un autre coté, s'il voulait vraiment des gros sous, les propositions pour reformer Téléphone ne manquaient pas pour 2012

Et puis Bertignac a le droit d'avoir parfois des gouts de chiottes : il a bien produit le disque de Joyce Jonathan
Doc Loco
thomas667 a écrit :

Zappa est satyrique

Décidément ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
claptonisgod a écrit :

il s'en est un peu expliqué sur son forum, et effectivement, ça va lui permettre de renouveler son "home studio" (je mets des guillemets parce que c'est quand du gros home studio, pas un PC avec un Pod et deux pieds de micros quoi )

Et ben voilà. Donc grand bien lui en fasse parce que, désolé de vous le dire, c'est pas vos propos de rebelles d'opérette qui vont lui remplacer son home-studio.

En ce moment sur groupes / artistes pros...