Sitael a écrit :
En même temps Berti avait refusé de bosser pour la Star Ac, c'pas la première fois qu'on le sollicite pour ce genre de télé-poubelle, et c'coup ci il à accepte, alors soit il à besoin d'argent, soit il trouve le concept vraiment chouette. Bon à côté de ça il vas faire la première partie de Johnny donc c'est peut-être une histoire de gros sous...
Soyons clair: comme je l'ai déjà dit plus haut, le concept de "The voice" est sur le papier un poil moins puant que les autres radio-crochets, et n'a pas grand chose à voir avec la starcaca - on en a un exemplaire en Belgique et je m'y suis penché le temps d'une émission pour me faire une idée et savoir de quoi je parlais, et surtout parce que BJ Scott (que j'estime beaucoup) fait partie du jury (je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit elle qui a influencé Berti, qu'elle connaît bien).
Dans l'édition RTBF (tele publique), c'est passable: pas de tele-réalité, des candidats de bon niveau et un jury qui choisit selon ses propres critères subjectifs revendiqués. C'est clair que je ne vais pas suivre la série et que ça ne changera pas mon opinion sur ces versions modernes des tele-crochets, mais réalisé comme tel, ça n'est pas déshonorant.
Mais ce que TF1 va faire du concept, on peut déjà le deviner par contre ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"