Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouaip, décevant. d'autant qu'en toute honnêteté, s'il pourrait donner quelques conseils judicieux concernant la guitare, j'ai du mal à l'imaginer en coach vocal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
bertignac en coach vocal....pourquoi pas sonia dubois en coach sportif aussi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ouaip, décevant. d'autant qu'en toute honnêteté, s'il pourrait donner quelques conseils judicieux concernant la guitare, j'ai du mal à l'imaginer en coach vocal .

+1
Autant j'adore le guitariste, je trouve qu'il chante encore plus mal que Haubert, et ces textes sont souvent d'une naïveté sans limite.

'fin bon, Manu Catché avait bien participé à l'autre truc du même genre, j'ai pas l'impression que cet égarement lui a été réellement préjudiciable au final
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Janv 2012, 14:18
Ouais....mais dans l'esprit ça craint ! J'le voyais vraiment pas embarqué dans une grosse machine de variétoche estampillée tf1...les autres (Garou, Jennifer, Pagny) je ne suis absolument pas surpris, mais lui C'est comme Manoeuvre avec son perfecto et ses ray ban à la nouvelle star...bidon! Pour moi il a perdu en crédibilité...il est où l'esprit rock'n'roll là dedans ? Bertignac n'avait pas besoin de ça.
Enfin ça n'engage que moi, il fait ce qu'il veut après tout...
De retour !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
s'il pourrait donner quelques conseils judicieux concernant la guitare

Je ne connais pas trop le bonhomme, mais j'ai vu une vidéo "pédago" qu'il a fait
pour un Guitar Part, que j'ai trouvé vraiment minable.
A base de "je mets mon doigt la et ça fait ça, euh ça plutôt... enfin je crois... la technique c'est comme rouler vite en bagnole avec un top model, c'est pas trop mon truc".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
faut croire qu'il veut tuer le mythe ou que ce dernier n'a jamais existé...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Fils de flute
bjeje a écrit :
Ouais....mais dans l'esprit ça craint ! J'le voyais vraiment pas embarqué dans une grosse machine de variétoche estampillée tf1...les autres (Garou, Jennifer, Pagny) je ne suis absolument pas surpris, mais lui C'est comme Manoeuvre avec son perfecto et ses ray ban à la nouvelle star...bidon! Pour moi il a perdu en crédibilité...il est où l'esprit rock'n'roll là dedans ? Bertignac n'avait pas besoin de ça.
Enfin ça n'engage que moi, il fait ce qu'il veut après tout...

Slash a fait un peu la même chose avec American Idol et tout le monde lui est tombé dessus.

Honnêtement demandé ça, c'est un peu naïf, on est au 21ème siècle, les gens font ce qui leur plaît et ça lui ferait pas de mal de se montrer un peu et de sortir de sa caverne au grizzly
Et puis faut bien payer ses impôts...

Après je suis assez d'accord sur le fait qu'il est encore mal placé pour donner des conseils de chant
Baby rockers: génération mort-nés
JadedHeart
bjeje a écrit :
Pour moi il a perdu en crédibilité..

Ca fait bien longtemps qu'il l'a perdu...en taffant avec Bruni et en produisant Joyce jonathan
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En fait faut arrêté, et laisser les gens faire ce qu'ils veulent.

Ok c'est encore un télé-crochet tout pourrit, mais si ça lui plait pour une raison X ou Y ça le regarde.

Pareil pour le taff avec Bruni et la production de Joyce machin là, si ça lui plait de le faire pourquoi il perdrait en crédibilité ? Au bout d'un moment c'est un peu son problème, moi ce qui m'intéresse c'la musique qu'il fait, pas le fait qu'il est coach vocal pour the voice ou qu'il bosse avec la nana d'vot' président
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
--Nico--
Oui, mais le rock'n'roll est censé être une musique contre les institutions, c'est une contre culture. C'est pour ça que ce genre de participation dérange certains (dont moi)
Doc Loco
--Nico-- a écrit :
Oui, mais le rock'n'roll est censé être une musique contre les institutions, c'est une contre culture. C'est pour ça que ce genre de participation dérange certains (dont moi)

Loin de moi l'idée de prendre la défense de l'initiative douteuse d enotre ami Berti (j'ai dit ce que j'en pensais), mais là je pouffe un peu - si le rock représentait le moindre danger contre les institutions, ça fait longtemps qu'il aurait disparu (tiens, n'a t'il pas disparu d'ailleurs?). Le rock a en fait été pleinement exploité par "les institutions", dès que le premier artiste ou groupe a signé dans une firme de disque. Le reste, la rebellion à deux balles, c'est de la pose, c'est tout - et ceux qui étaient sincères sont rapidement morts, les autres se sont fait à l'idée d'être des contradictions vivantes.

Non, ce qui dérange ici, c'est de voir un artiste qu'on aime (parce que sinon on s'en branlerait) d'une part se commettre avec des ploucs notoires sur une chaîne de ploucs notoires, d'autre part de se mêler de "juger" des aspirants à la gloriole cathodique sur base des critères d'un art dont en plus il dispose à peine des rudiments de base. Franchement, Berti et Garou assis côte à côte et bataillant dans une fausse bonne humeur pour s'arracher l'un à l'autre des chanteurs de salle de bain, l'image m'attriste à l'avance.
In rod we truss.

--Nico--
Citation:
si le rock représentait le moindre danger contre les institutions, ça fait longtemps qu'il aurait disparu

Je n'ai pas dit qu'il était dangereux
C'est vrai que les termes "rock" ou "rock'n'roll" englobent tellement de choses.
Sur ce coup-la, je pensais plus aux nombreux groupes underground, passionnés, qui font le moins de compromis possible, et qui sillonnent les routes de petites salles en petites salles. On en est loin de cet esprit-la avec Bertignac sur TF1
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est bien comme ça que je l'avais comprit Doc, c'est parce qu'on apprécie l'artiste que ça nous fait chier et qu'on remet sa crédibilité en cause.

Hors moi ce qui m'intéresse chez Berti, ce sont ses albums, pas le "travail alimentaire" qu'il fait.

Après pour le côté anticonformiste du Rock on en reparlera, mais c'est tout un débat que je n'ai pas envie de lancé

En même temps Berti avait refusé de bosser pour la Star Ac, c'pas la première fois qu'on le sollicite pour ce genre de télé-poubelle, et c'coup ci il à accepte, alors soit il à besoin d'argent, soit il trouve le concept vraiment chouette. Bon à côté de ça il vas faire la première partie de Johnny donc c'est peut-être une histoire de gros sous...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Sitael a écrit :

En même temps Berti avait refusé de bosser pour la Star Ac, c'pas la première fois qu'on le sollicite pour ce genre de télé-poubelle, et c'coup ci il à accepte, alors soit il à besoin d'argent, soit il trouve le concept vraiment chouette. Bon à côté de ça il vas faire la première partie de Johnny donc c'est peut-être une histoire de gros sous...

Soyons clair: comme je l'ai déjà dit plus haut, le concept de "The voice" est sur le papier un poil moins puant que les autres radio-crochets, et n'a pas grand chose à voir avec la starcaca - on en a un exemplaire en Belgique et je m'y suis penché le temps d'une émission pour me faire une idée et savoir de quoi je parlais, et surtout parce que BJ Scott (que j'estime beaucoup) fait partie du jury (je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit elle qui a influencé Berti, qu'elle connaît bien).
Dans l'édition RTBF (tele publique), c'est passable: pas de tele-réalité, des candidats de bon niveau et un jury qui choisit selon ses propres critères subjectifs revendiqués. C'est clair que je ne vais pas suivre la série et que ça ne changera pas mon opinion sur ces versions modernes des tele-crochets, mais réalisé comme tel, ça n'est pas déshonorant.
Mais ce que TF1 va faire du concept, on peut déjà le deviner par contre ...
In rod we truss.

laxsdjoogee
[quote="--Nico--"]
Citation:
Sur ce coup-la, je pensais plus aux nombreux groupes underground, passionnés, qui font le moins de compromis possible, et qui sillonnent les routes de petites salles en petites salles.

A mon avis aux débuts de Téléphone c'était cet esprit là.......

Ca ne m'enchante pas vraiment de voir Louis dans une émission comme celle là, mais après tout tant qu'il continue à nous faire de bons concerts et de bons albums....QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE ???? ce soir là il suffit de zapper c'est tout.
Non ho mai voluto che morisse
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Janv 2012, 09:36
JadedHeart a écrit :
bjeje a écrit :
Pour moi il a perdu en crédibilité..

Ca fait bien longtemps qu'il l'a perdu...en taffant avec Bruni et en produisant Joyce jonathan

Je parlais de Manoeuvre...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...