Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Surtout que le concert a été filmé pour un ... DVD ?
Donc je pense que ca ne la derangera pas trop d'apparaitre dedans
CAIUS JULIUS
Oui, un DVD en novembre normalement, voici l'excellent Cyril Denis et son nouveau jouet une Jim Reed Rétro offerte par ... moi-meme!!!

Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
une Jim Reed Rétro offerte par ... moi-meme!!!

et pourquoi donc si c'est pas indiscret ?
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
une Jim Reed Rétro offerte par ... moi-meme!!!

et pourquoi donc si c'est pas indiscret ?

Parce qu'en bon représentant de la marque, il s'arrange pour que ses instruments soient vus, eh jaloux . En plus, je crois que notre ami a un faible pour Berti et son band, donc il joint le plaisir au boulot (Caius, tu me corriges si je me gourre ).

Jolie cette JR, elle me rappelle les Italia (ce qui n'a rien d'étonnant, puisque Italia s'inspire aussi des guitares italiennes des sixties style Eko etc ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

Parce qu'en bon représentant de la marque, il s'arrange pour que ses instruments soient vus, eh jaloux

Si il m'offre une LP signature J Page, je veux bien la montrer à tout le monde alors
CAIUS JULIUS
Exact Doc , sauf que là, je termine mes engagements envers JR, je ne joindrai plus que l'agréable au ... ah,non, c'est pas possible!
Jimmy qui? Louis joue avec R.Plant bientot!
Oui, c'est vrai, j'aime beaucoup ce que fait Louis et ses zicos, en plus le Sieur Bertignac est tres sympa et simple comme tout!
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Jimmy qui?

Demandes à Louis
special
louis bertignac.

(up déguisé!)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Juin 2006, 21:41
Il y a quelque temp j'ai fait le con. Il passait par chez moi, mais je n'y suis pas aller parce que je m'y suis pris a la " derniere minute " et personne pouvait venir. Ca me souciait d'y aller. Mais j'ai quand meme eu des echos, et apparement c'etait enorme. Des qu'il repasse j'y retourne. Ca m'avais foutu la rage.
MC Circulaire
J'ai une petite question (niveau matos) a propos de Bertignac: dans beaucoup d'interviews, il dit que sa guitare fetiche est une LesPaul Junior de 59', alors que sur toutes mes videos, je ne le vois qu'avec sa SG Junior, quelqu'un aurait des photos de cette LP?

Merci d'avance
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mister-Dub
StarmanFromMars a écrit :
J'ai une petite question (niveau matos) a propos de Bertignac: dans beaucoup d'interviews, il dit que sa guitare fetiche est une LesPaul Junior de 59', alors que sur toutes mes videos, je ne le vois qu'avec sa SG Junior, quelqu'un aurait des photos de cette LP?

Merci d'avance

A l'origine la SG s'appelait Les Paul
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
StarmanFromMars a écrit :

Merci d'avance

A l'origine la SG s'appelait Les Paul

Aucun rapport, sa SG est une '64 et donc bien une SG tout court (les LP SG, c'est de '61 à début '63).
Il parle donc bien d'une autre guitare.
In rod we truss.

Bolanboogie
Doc Loco a écrit :
[Aucun rapport, sa SG est une '64 et donc bien une SG tout court (les LP SG, c'est de '61 à début '63).

J'ai un pote (qui s'avère être mon guitariste lead) qui s'en est fait offrir une (une sg junior 64) par le maître (avec un AC30 aussi, pour la route ) lorsqu'il tournait dans son groupe (quel batard), et du coup j'ai eu la chance de jouer dessus (et le vox aaaaarrggg!) bon elle tient pas l'accord et c'est qu'un bout de bois, mais putain quelle patate elle a cette gratte , c'est impressionnant.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Aucun rapport, sa SG est une '64 et donc bien une SG tout court (les LP SG, c'est de '61 à début '63).

J'ai un pote (qui s'avère être mon guitariste lead) qui s'en est fait offrir une (une sg junior 64) par le maître (avec un AC30 aussi, pour la route ) lorsqu'il tournait dans son groupe (quel batard), et du coup j'ai eu la chance de jouer dessus (et le vox aaaaarrggg!) bon elle tient pas l'accord et c'est qu'un bout de bois, mais putain quelle patate elle a cette gratte , c'est impressionnant.

Tu comprends maintenant pourquoi ce sont mes grattes favorites (en plus les miennes tiennent l'accord) . Généreux avec ses musicos le Louis (ça ne m'étonne pas outre mesure remarque). Ca doit pas être triste ton groupe dis donc .
In rod we truss.

claptonisgod
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :

il s'appelle comment ce pote decidement très chanceux ?

et il tournait dans le groupe de Bertignac à quelle période ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...