Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
On peut très bien parler de musique dans le même sens.
On est pas obligé d'être sans cesse en contradiction avec les autres pour qu'il y ait un débat.
Avant moi aussi j'adorais dire le contraire des autres, et puis avec le temps je me suis calmé la dessus aussi.

Sur ce topic, on peut parler de tout ce qu'on veut à propos de Bertignac, c'est pourquoi tu es le bienvenu, mais toujours à condition d'argumenter, sinon, ça risque toujours de finir en dialogue de sourd, et ça ne mène à rien.

Ceci dit, en ce moment, Bertignac est en tournée, et ce topic peut servir à donner son avis sur telle ou telle prestation qu'on a aimé ou au contraire qui nous a déçu.
Il peut aussi servir à raconter des anecdotes, marrantes ou non, parler des apparitions télés, enfin de tout ce qu'on veut quoi...

On peut même critiquer si on en a envie, mais le maître mot, c'est de toujours respecter les goûts des autres... Si on s'y tient, il est alors impossible de dire que telle ou telle musique est de la merde, puisque des gens l'écoute et la trouve à leur goût.
Doc Loco
Kantic_Thunders a écrit :
Bon déjà le modéro m'a pas compris. Quand je dis du "2+2=8", je veux pas me la jouer prof ou sur-homme, mais plutôt genre je vois pas pourquoi je laisserai dire si ça me parait faux.

Citation:
Je comprend parfaitement - tu veux dire qu'ils enflammaient leur public ... comme lorie par exemple.

Non là tu m'as pas compris...

Si si, je me payais ta tête, c'est tout.

Citation:
Ok, vous avez raison, j'ai pas grandement abordé le Bertignac. Ok. Ce que j'aime pas ? Le fait qu'il ait fait Telephone déjà. Oui ce groupe se prétendait punk

Première nouvelle - jamais entendu cette bet ... euh "info" ? Non, bêtise. Ils n'ont bien sûr jamais prétendu être le moins du mond epunk, juste un groupe de rock.
Citation:
, mais je pense

Ah? Jusqu'ici, c'était pas évident.
Citation:
qu'ils n'en avaient pas la trempe, c'était quand même relativement mou (ok Loco, le concert pouvait être chaud, mais le reste, ça tombe à la flotte)

"le reste" - tous les concerts étaient de la dynamite - parle de ce que tu connais, pas de ce que tu supputes (oh, il a dit "sup" )
Citation:
. Bertignac fait aussi partie de cette "nouvelle chanson française",

Première nouvelle - il couche avec Delerm?
Citation:
oh combien détestable,

Si tu la réduits à Delerm, je suis d'accord
Citation:
et à lancé l'autre horreur de Bruny (en tout cas l'a aidée).

Eh bien, on a pas la même notion de ce qui est une "horreur". Je te plains sincèrement, moi ma notion d el'horreur, ce serait plutôt Bernadette Chirac. Enfin, chacun ses goûts.
Citation:
Il s'assoit sur sa réputation de rockeur

Il s'assied surtout sur ton nez.
Citation:
, mais les réputations du genre, en France (d'autant plus à la télé) on sait ce que ça vaut...

Tout comme les attitudes de pseudo-punk à la mord-moi-le-noeud qui n'ont rien vu, rien entendu, mais tout lu dans les revues et les livres.
Citation:
Donc il se prétend rockeur,
Il ne se prétend rien du tout, au contraire de toi.
Citation:
s'appuie dessus

Oui, sur ton nez, on sait déjà.
Citation:
, tout le monde le regarde comme tel, alors que, somme toute, il pète pas des briques, c'est quand même mou, et, quand je le vois, je me demande où est passé le rockeur...

Pose-toi la question, bien assis, pendant ce temps lui il arpente les scènes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi par exemple je n'aime pas tout ce que fait Bertignac. Il y a des choses que j'ai du mal à écouter, Je ne suis donc pas un fan absolu, mais j'aime bien, et si j'ai créée ce topic, c'est juste pour avoir des avis différents sur ce personnage et puis tu vois du coup, ça nous mène à parler d'autres groupes ( que je ne connais pas ou mal), donc au final je ne vois que du positif la dedans.
En effet, si parler de Bertignac peut me faire découvrir d'autres artistes, je suis preneur. ( ça a entre autre été le cas avec Rory Gallagher...)
special
+1 avec doc.

mon pauvre ami, tu te grille tout seul en racontant des "betises" et autres ineptie.
Ma préférée reste quand même: "telephone se pretendait punk" qui prouve la méconnaissance chronique dont tu fais preuve;malheureusement celle ci ne t'empeche pas de te taire et c'est fort dommage.
(un minimum de recherche te permattrai de savoir qu'il se sont toujours pretendu simplement rock)

personnellement, je n'aime ni Lorie, ni vincent delerm, ni adamo, ou la compagnie creole mais je n'ai pas la condescendance d'aller voir les gens qui aiment ça pour leur dire que c'est de la daube.
ca s'appelle le respect et la tolerance.

certains des groupes que tu ecoutes parle peut etre de ca, essaye de lire les parole si t'y arrive.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Avr 2006, 09:51
Doc Loco a écrit :
Citation:
, mais je pense

Citation:

:mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
richter24
et ba ditent donc...oulala ca bouge ici...

Je tenais juste a dire que je joue dans un groupe de punk (notre site est attaché en signature) et que j'aimais beaucoup bertignac.

je trouve que techniquement il est loin d'etre mauvais, comme tout les gratteux il utlise ces gammes préférées ce qui peut rendre desfois un deja entendu, mais il le fait avec un tel feeling que je trouve qu'a chaque fois c'est nouveau.

Et puis l'animal bertignac supporte mal la captivité, si on le met en cage (en studio) il deprime un peu ce qui le rend un peu mou, mais une foi en liberté dans son milieur naturel: la scene, il redevient l'artiste fou qui degage a fond et qui enchante une salle, avec un touché enorme et un son de follie.

je l'ai vu egalement sur scene quand canal + avait organisé un concert de soutient a lescure contre j2m. On a vu le berti arrivé et commencer a chanter "ces idées la" et en plein milieu il s'arrete et lance "on s'emmerde ici", "c'est pas jounrnée triste" "ya po un batteur et un bassite qui voudrait monter sur scene pour un jam" et la deux gars du public monte et ils se sont tappés un jam sur simpathy for a devil, c'était vraiement terrible......

alors je dit oui au bertignac et je crée un comité pour qu'il soit remis en liberté et lui trouvé une femmelle pour qu'il se rerpoduisent.

PS: les mots prononcés par bertignac lors du concert de canal +, n'etaient peu etre pas exactement les memes, je n'ai qu'essayé de retranscrire se qu'il avait dit.
tombordo
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:
, mais je pense

Citation:

rhôô la la, je fais des efforts pour rester diplômate,, et voila que tu bousille tout Je me bride exprès pour rester poli et voila

Je comprends que ce soit quand même lourdingue des posts à répétition de ce type

donc Sinon Bertignac, je n'hésiterais pas à faire une bonne distance pour le revoir en concert, c'est un très bon moment musical et guitaristique.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:
, mais je pense

Citation:

rhôô la la, je fais des efforts pour rester diplômate,, et voila que tu bousille tout Je me bride exprès pour rester poli et voila

Je comprends que ce soit quand même lourdingue des posts à répétition de ce type

donc Sinon Bertignac, je n'hésiterais pas à faire une bonne distance pour le revoir en concert, c'est un très bon moment musical et guitaristique.

Oui, y'a des heures où je perds de ma diplomatie . Comme ça a été dit, qu'on aime pas Berti c'est ok pour moi (j'ai plein de potes avec des goûts très différents de moi, et ce sont mes meilleurs potes!) mais si on commence à dénigrer et surtout dire de grosses bêtises, je ne mets pas de gants.
D'un autre côté, ça ne m'empêchera pas d'aller boire un verre avec Kantic_Thunders si l'occasion se présentait, on pourrait parler de punk (vu que j'aime bien Thunders, Richard Hell et toute la bande aussi ).
In rod we truss.

primate
Moi je trouve que Bertignac est un tres bon guitariste qui a sa marque de fabrique, les arrangements qu'il a fait sur l'album de Carla bruni sont tres bons. J

e ne suis pas fan loin de la, mais c'est un bon à qui on doit le respect, punk ska ou ce que vous voulez on s'en tape, c'est un bon gratteux qui a composé de fabuleux morceaux comme "Cendrillon" rares sont les guitaristes qui ont un bon jeu et qui en plus sont de bons compositeurs....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Avr 2006, 17:12
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:
, mais je pense

Citation:

Oui, y'a des heures où je perds de ma diplomatie . Comme ça a été dit, qu'on aime pas Berti c'est ok pour moi (j'ai plein de potes avec des goûts très différents de moi, et ce sont mes meilleurs potes!) mais si on commence à dénigrer et surtout dire de grosses bêtises, je ne mets pas de gants.
D'un autre côté, ça ne m'empêchera pas d'aller boire un verre avec Kantic_Thunders si l'occasion se présentait, on pourrait parler de punk (vu que j'aime bien Thunders, Richard Hell et toute la bande aussi ).
ce qui est bien c'est que tu fais ca quand meme avec humour et delicatesse… tu t'enerves pas quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kantic_Thunders
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERF

Bon, bon, passons sur le bassesses à mon égard. Juste je pense que je vais changer ma signature, parce que certains comme ce très cher Loco comprennent pas. Tu n'arrêtes pas de me dire: "ouais Berti il se prend pas pour un punk", mais à côté de ça tu me dis "tu te crois punk". Eh oh, où j'ai dit ça ? Nulle part, bien au contraire, alors évites de te contredire, ça fait tâche dans ton post déjà d'une certaine puérilité...
Hum, aussi, cesse le coup de "moi j'ai tout vu, moi je sais tout, moi je suis le vieux sage qui la ramène tout le temps". Je fais peut être pâle figure d'après toi sur certaines choses, mais là tu me fais carrément pitié... Ah aussi, tu fais de l'humour ? Excuse, mais, vu le niveau, je parlerais de (mauvais) comique de répétition.

Mais bon, peut être un jour parlerons nous de cela face à face, ça serait plus pratique. Mais je pense pas... position géographique oblige. Presque dommage...

wild ante (fini)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Mister-Dub
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERF

Bon, bon, passons sur le bassesses à mon égard. Juste je pense que je vais changer ma signature, parce que certains comme ce très cher Loco comprennent pas.

Si ca peut aider à te comprendre, changes ta signature alors
Doc Loco
Hum, aussi, cesse le coup de "moi j'ai tout vu, moi je sais tout, moi je suis le vieux sage qui la ramène tout le temps". Je fais peut être pâle figure d'après toi sur certaines choses, mais là tu me fais carrément pitié... Ah aussi, tu fais de l'humour ? Excuse, mais, vu le niveau, je parlerais de (mauvais) comique de répétition.

T'as raison, j'ai le tort d'avoir vu énormément de groupes et d'artistes, la curiosité c'est un vilain défaut. Et il ne faut SURTOUT pas parler de ce qu'on connaît, il faut, comme toi, uniquement traiter des sujets à propos desquels on ne touche pas une bille. Une grande leçon, par un grand penseur.
In rod we truss.

vincentvince
Je l'ai vu en '85 avec "Les Visiteurs", et je n'ai pas eu le sentiment d'assister à un concert de "nouvelle variété française" (là, notre ami a fait très fort).

Ceci dit, même si je suis loin d'en être fan, je reste persuadé qu'il reste de la variété de qualité, qui est à 100 lieues des âneries franco-angliche du cas maraud....
PISS and LAUGH
Kantic_Thunders
Doc Loco a écrit :

T'as raison, j'ai le tort d'avoir vu énormément de groupes et d'artistes, la curiosité c'est un vilain défaut. Et il ne faut SURTOUT pas parler de ce qu'on connaît, il faut, comme toi, uniquement traiter des sujets à propos desquels on ne touche pas une bille. Une grande leçon, par un grand penseur.

J'ai pas dit que t'avais tord. Excuse mais je vois pas en quoi le fait d'avoir vu te ferait tout comprendre. Comme dirait quelqu'un (personne en fait), "l'imam n'est pas le meilleur analyste de l'Islam" (exemple pris au hasard), à toi d'y méditer... si possible (va pas te griller le cerveau...).
Sinon, à quand une discussion dans un café, disons cet été

wild ante (ne pas chercher à comprendre)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
sixstringslover
Cher Kantic, tu n'as assurement pas inventé la physique qui va avec..

ne cherche pas à comprendre non plus ...

tu m'as l'air serieusement perturbé comme garçon, au point de souffrir de dedoublement de personnalité : y'a un boulet dans ton genre qui sevit sur le topic sur les 10 albums de l'histoire du rock. je jurerai avoir reconnu ton style agressif, dedaigneux, faussement branché mais vraiment beauf'.
si ce n'est pas toi avec un autre pseudo, fonce contacter ce gars (bizarro), t'as trouvé ton double !

Et si vous faites des petits, tu nous en mets de côté, hein

Je , mais je te tiens la porte...
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...