Kantic_Thunders a écrit :
Bon déjà le modéro m'a pas compris. Quand je dis du "2+2=8", je veux pas me la jouer prof ou sur-homme, mais plutôt genre je vois pas pourquoi je laisserai dire si ça me parait faux.
Citation:
Je comprend parfaitement - tu veux dire qu'ils enflammaient leur public ... comme lorie par exemple.
Non là tu m'as pas compris...
Ok, vous avez raison, j'ai pas grandement abordé le Bertignac. Ok. Ce que j'aime pas ? Le fait qu'il ait fait Telephone déjà. Oui ce groupe se prétendait punk, mais je pense qu'ils n'en avaient pas la trempe, c'était quand même relativement mou (ok Loco, le concert pouvait être chaud, mais le reste, ça tombe à la flotte). Bertignac fait aussi partie de cette "nouvelle chanson française", oh combien détestable, et à lancé l'autre horreur de Bruny (en tout cas l'a aidée). Il s'assoit sur sa réputation de rockeur, mais les réputations du genre, en France (d'autant plus à la télé) on sait ce que ça vaut... Donc il se prétend rockeur, s'appuie dessus, tout le monde le regarde comme tel, alors que, somme toute, il pète pas des briques, c'est quand même mou, et, quand je le vois, je me demande où est passé le rockeur...
wild ante (de toute part)
Groupe punk, tiens tiens, je ne les avait jamais considéré comme tel
et le "mou", je suis désolé, mais je ne vois pas à quoi ça correspond... tout simplement, je crois que ce qu'ils pouvaient faire, ils l'ont bien fait, et c'est déjà énorme
Quand à Bertignac, honnetement, j'ai été le voir en Novembre, et je peux te dire que c'était une des meilleures expériences de rock de ma vie
Alors c'est sur on a pas le droit d'aimer le style, mais c'est justement ce qui fait son charme, et moi j'adore...
Question technique, je regrette de comprendre que pour être grand musicien, il faut avoir une technique extraordinaire... le transfert d'émotion me touche bien plus que la technicité... va expliquer ça Keith Richards
donc, c'est du pur rock 'n roll (je ne parle pas du studio) et ce gars la arrache tout sur scène, il faut juste le voir pour le croire.
C'est une leçon d'humilité, une leçon de vie et de courage. Rien que pour ça respect, et alors s'il joue bien de la guitare...