Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
richter24
Si je trouve que les album studio de bertignac sont assez moyen, il se transforme un bete sur scene. Ce fut reellement une tuerie ce concert. On a meme eu le droit a la présence de mr Paul Personne.

Et puis...vla le son qu'il a le louis....Vraiement enorme
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Avr 2006, 12:17
Puté ça devait être bien, ça fait 6 mois que j'écoute tous les jours le double Live dans ma bagnolle !

C'est vrai qu'en live il est scotchant ce mec !

"L'année dernière à Bondoufle"

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
richter24 a écrit :
Si je trouve que les album studio de bertignac sont assez moyen, il se transforme un bete sur scene. Ce fut reellement une tuerie ce concert. On a meme eu le droit a la présence de mr Paul Personne.

Et puis...vla le son qu'il a le louis....Vraiement enorme

Tout a fait d'accord, 3 heures de pur bonheur hier soir, meme si je trouve que le public a mis un peu de temps à chauffer.
Un Louis effectivement en grande forme, sa SG aussi d'ailleurs.
Le concert a été filmé, ca sent un bon souvenir en DVD
Au fait tu parles de P Personne, mais tu n'as pas eu le droit à Carla toi ?
richter24
ba si g vu carla, mais je m'en fou un ti pe lol. surtout que je n'ai pas trouver sa prestation terrible, j'ai meme vu nagui su tu veux tout savoir

mais le bertignac, il est trop fort......................................;
Kantic_Thunders
Déjà du temps de Telephone c'était pas franchement mortel, ça cassait pas des briques, c'était gentil, mais alors maintenant, il est pas venu tout seul, comme tous les autres il a ramené son poulain (une poule/aine pour l'occasion), pour faire des trucs encore moins rocks qu'avant (c'est pour dire qu'on est tombé bien bas là), et pourtant il continue à y croire, c'est mignon, mais quelque peu ridicule. Mais bon, le ridicule ne tue pas, et dans ce cas là c'est bien dommage...

wild ante (raccroche face à tant d'horreur)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
richter24
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Déjà du temps de Telephone c'était pas franchement mortel, ça cassait pas des briques, c'était gentil, mais alors maintenant, il est pas venu tout seul, comme tous les autres il a ramené son poulain (une poule/aine pour l'occasion), pour faire des trucs encore moins rocks qu'avant (c'est pour dire qu'on est tombé bien bas là), et pourtant il continue à y croire, c'est mignon, mais quelque peu ridicule. Mais bon, le ridicule ne tue pas, et dans ce cas là c'est bien dommage...

ba il faut le voir sur scene c en son domaine que le bertignac se lache
aaaaahhhh ça, Bertignac, c'est sûr que c'est pas la même chose sur scène et à la maison sur sa platine.

Mais le mec est adorable, et il ne se fout pas de son public, et ça j'aime vraiment !
Kantic_Thunders
Faustus a écrit :
Mais le mec est adorable, et il ne se fout pas de son public, et ça j'aime vraiment !

C'est sûr, cela fait de lui un grand musicien. Mon dieu, pourquoi n'y ai_je pas pensé plus tôt ?

wild ante (casimir nouvelle star du rock ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kantic_Thunders a écrit :
Faustus a écrit :

C'est sûr, cela fait de lui un grand musicien. Mon dieu, pourquoi n'y ai_je pas pensé plus tôt ?

Mais qui te parle de grand musicien ?
C'est juste un mec qui sait enflammer une salle, et qui en plus reste abordable. ( ce qui ne gâche rien).

Et puis, qu'est ce qu'un grand musicien d'abord ?
Bertignac, c'est un musicien, et c'est déjà pas mal...
Karadoc
  • Karadoc
Kantic_Thunders a écrit :
Faustus a écrit :

Moi, je ne sais pas si c'est un grand musicien, mais je trouve qu'il a su admirablement bien s'accompagner.

J'ai malheureusement raté le Zénith. J'espère que c'était bien, et qu'il a mis le feu !!!!!!
Mr Wilson
Citation:
par contre si tu fais mieux (ou meme aussi bien), je suis preneur!
d'ailleurs on peut ecouter? Smile

Faut arreter avec ca. Ca ne veut rien dire du tout. On peut tres bien avoir un avis critique sur la musique sans pour autant atteindre le niveau de l'objet critiqué. Dis moi, pour aimer ou pas une oeuvre d'art, une toile de maitre, tu t'impose aussi d'atteindre la technique de l'artiste pour juger ?

Alors arretons avec ca. Je ne fais pas mieux evidement, mais c'est hors propos. Quand a mes gouts, nous sommes sur un forum, un lieu d'expression libre, on discute. Faut du pour ou du contre, et le jour ou tout le monde sera amoureux du son SG et ampli vintage, ce sera un peu un dialogue de sourd par ici.

Alors s'il vous plait. Quand a l'age, meme chose, hors propos. Ceci dit, non, je ne m'enflamme pas. Je discute.

Il était passé sur Saint-Quentin Bertignac. Au mois d'Octobre dernier. Mais
je n'avais pas fait gaffe. Et sa guimauve actuelle ne me plait pas trop. (affaire de gout, j'entend deja les puristes me sortir des "ecoute la 9, c'est du rock'n roll, pas de la guimauve ca). De toutes facons, meme a l'epoque telephone, je n'aimais pas le style de bertignac. Je prefere Aubert en live.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
special
ben ouai,contrairement a toi je suis pas le genre de mec qui se permet de critiquer des gars qui font ce que je ne suis pas capable de faire....

mais bon tu cadres bien avec la majorité des usagers des forums internet: de grandes bouches mais une incapacité chronique à réaliser des choses.

et surtout, la parade miracle: "un forum c'est un lieu d'echange...blabla....la liberte de'expression....blabla........."

je m'emporte mais c'est pas mechant
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Avr 2006, 17:11
Bah perso "Special" je suis un peu en désaccord avec toi sur ce coup là !

Encore heureux que l'on ait le droit de critiquer un musicien qui est meilleur que nous. En tant que fans de musique, nous pouvons comparer, échanger, et ce, parce que nous avons tous des gouts, des attentes et une "entente" de la musique différentes.

Par contre, c'est vrai que je ne comprends pas l'interet de venir sur un topic consacré à Bertignac pour dire : "Je ne l'aimais pas dans Telephone, j'aime pas ce qu'il fait, j'aime pas sa gratte, son ampli et son son ! Un grand musicien ? Pfouh laissez moi rigoler, moi je préfère Aubert !"

Kantic_Thunders, ton avis se respecte, mais en lisant ce topic, tu t'attendais quand même à tomber sur des gens qui "aiment" ce que fait Bertignac, non ?

Un avis contraire est toujours interessant, mais là j'avoue ne pas voir le coté constructif de tes propos.

J'ai vu un post que j'ai trouvé très bien, ce n'est pas parcequ'il "est" un grand musicien, mais parce qu'à "nous" il nous fait passer une émotion qu'on apprécie sa musique !

Cobain était très très loin d'être un grand musicien mais on ne peut pas dire pour autant qu'il était nul dans ce qu'il faisait !

Et si tu es fan des 70s' tu ne pourras pas dire que tous les groupes que tu "aimes" ne sont composés que de grands musiciens !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
si tu veux un mec qui dit j'aime pas bertignac, je repond ok, c'est cool.

un mec qui t'explique que c'est naze, je dis stop!

on peut dire qu'on aime pas, mais de là à expliquer pourquoi c'est nul ca implique que t'as les moyens de la critique....

ca me fait penser en foot aux mecs qui expliquaient que dugarry etait une bille mais qui de leur coté arriver même pas a courrir 25 metre tellement ils avait user leurs canapé devant leur teloche.
les critiques etait mieux venus dans la bouche de platini que dans celle du poivrot du coin....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Mister-Dub
special a écrit :
si tu veux un mec qui dit j'aime pas bertignac, je repond ok, c'est cool.

un mec qui t'explique que c'est naze, je dis stop!

on peut dire qu'on aime pas, mais de là à expliquer pourquoi c'est nul ca implique que t'as les moyens de la critique....

Tout a fait d'accord avec toi, si le mec s'imaginait un peu tout seul avec sa gratte sur la scene d'un zenith blindé, je pense qu'il fermerait un peu sa grande bouche.
Il y a toujours eu des artistes et des jaloux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...