Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
Là j'ai l'impression qu'ils ont pris un coté brit-pop qui loin de les diversifier les aseptise...
je vais repasser sur enter shikari, autre groupe de jeunots hype-tendance, mais au moins ya plus d'énergie...

clair que leur nouveau single est une chanson tout a fait commune. Quand a Enter Shiraki je viens d'écouter la chanson "winner", et que dire a part que j'ai l'impression qu'ils ont tout pompé sur l'album R.Borlax des fabuleux Horse the Band
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
A part ça, ils étaient critiqués quand ils avaient leur style d'avant (suffit d'écrire "linkin park" pour déclencher une émeute de 10 pages), maintenant qu'ils changent de style rebelotte on critique...

Sérieusement, j'aime pas quand on critique qu'un groupe fasse un changement de direction, ils font ce qu'ils veulent quoi... Qu'on aime, qu'on aime pas, ok, mais qu'on le leur reproche...

Bon moi c'est comme à chaque album, y a des musiques que j'adore et d'autres qui passent moins...
Sur ce dernier album, j'adopte What I've Done et No More Sorrow.

perso j'aimais linkin park avant... et je ne suis pas fermé en aucune manière à la brit-pop et aux groupes de rock plus planants (muse, placebo, que sais-je encore...)

mais c'est un peu comme les échecs magistraux de megadeth avec risk et de metallica avec st anger: quand tu es un groupe "référence" dans ton style, ton virage doit être de haute qualité et se placer au niveau des ténors de ta nouvelle branche.

Si linkin étaient passé d'un très bon émo/néo à du très bon soft rock, j'aurais dit ok
mais là ils sont passé d'un très bon (oui bon j'en vois dja rire...) émo/néo à du soft... très moyen.

Donc c'est forcément décevant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
¤¤°New°borN°¤¤
chacal a écrit :

mais là ils sont passé d'un très bon (oui bon j'en vois dja rire...)

laisse-les rire ...

Après, moi ce virage il me déplait pas.

böbba > non mais j'ai point voulu me montrer venimeux sur le coup des rayban hein c'est juste que personne à rien inventé
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 10:00
Est-ce que Linkin Park avait réellement un côté émo ?
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 26 Juin 2007, 20:07
Heu non strictement aucun rapport...apparemment certains confonde néo et émo c'est pourtant tres différent!!!
manolodarkmetal
je vais repartir ac ca, mais linkin park est devenu comme la quasi TOTALITE des groupes neo.metal et autres metal "classique"(system of a down, rammstein, pleymo, linkin park, korn sont pour moi les meilleurs exemples de la chute de l'originalité au profit du commercial et du groupes typés a la musique de deja vu) petite histoire perso qui est aussi valable pour d'autres groupes que j'adorAIT comme system, rammstein...

linkin, ct mon premier groupe metal, je l'ai decouvert ac la sortie de leur album hybrid theory, ct rap, ct metal, un nouveau style jamais entendu ailleurs, bref des cri comme dans by myself, points of authority... ensuite, reanimation, bon ben perso a part pts of athrty que je trouve mieux que l'original, le reste j'ai pas aimé a part qq chanson et de bonne basses dans mon caisson^^

meteora, un nouveau son sort, en gardant quand meme le style de base, vraiment super album, ac pour moi lying from you et faint(rythmées et rapides) super album, le groupe me fait plaisir ac cet album

ensuite, live in texas, un DVD que j'ai particulierement aimé, bien reussi, les chansons bien arrangées

apres catastrophe, bon j'Aime pas le rap a part eminem^^ mais je respecte hein! enfin bref j'aime pas cette attitude a la 50 cent donc ac jay z j'ai detester, meme numb j'ai trouvé que ct un massacre...

donc je m'attendais quand meme a ce qu'ils nous ressortent un bon album a la "old"

qu'est ce qu'ils nous pondent? du rap? niet... du metal?? j'ai pas entendu un seul riff metal, et a peine qq petites "gueulées", en gros c du rock tt bete qu'on retrouver dans des groupes de rock commerciaux connu, bref, pour moi ca a rien a voir ac linkin park, et leur look dans le clip, j'en parle meme pas...

je tiens a preciser que c un avis totalement PERSONNEL, je respecte que des gens aiment cet album, mais voila moi ca m'enerve d'attendre tt ce temps pour qu'il me ponde ca...

ou sont passé les parties rap rapides de shinoda comme dans faint? ou sont parti les parties cris de chester comme dans par wx hit the floor, ou by myself, ou le fameux SHUT UP de one step closer?
ou sont passées les riffs rageux de guitare de lying from you?

tout ce qui faisait l'orginalité du groupe, et son authenticité...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 16 Juil 2007, 00:06
Après avoir laché ce groupe depuis plusieurs années, je redécouvre Meteora (parceque bon, le nouvel album, a part what i've done j'accroche pas du tout).
Et je me rends compte que dans Meteora il n'y a rien a jeter. Ok c'est pas du pur géni musical, mais ca se laisse écouter.
Et puis des chansons comme Faint, Easier to Run ou Numb, j'en redemande
¤¤°New°borN°¤¤
manolodarkmetal a écrit :
tout ce qui faisait l'orginalité du groupe, et son authenticité...

Parce que depuis qu'ils ont eu envie de changer un peu de style, ils ne sont plus authentiques ?

ce sont des faux alors
manolodarkmetal
je dis juste que quand j'ecoute leur nouvel album, c de la musique que t'entend a longueur de journée sur mtv ou a la radio... bref je dis que leur style n'est plus unique
Sheep69
Perso c'est comme Ant', j'écoutais énormément ce groupe quand j'avais 12-13 ans, maintenant j'écoute que très très rarement, mais bon, les deux premiers albums studios restent assez écoutables, y a des titres sympas!

Par contre je trouve pas génial cet abondance d'albums de remixes etc... Sortir un album de remixe après un seul album studio, puis après le prochain un live ET un album de remixes avec un rappeur... Ca sent un peu le manque de créativité...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
CellarDoor
K.Lagan a écrit :
Surtout que le dernier clip sortit (avec la nature, les fleufleurs et tout ça) est largement pompé sur celui de Best Of You des Foo Fighters ...

+1 !!! Je me suis fait direct la même remarque !!! Sauf que les Foo Fighters ben la song est bonne quoi !!!

Pour moi Linkin Park s'était le premier Album qui est déjà arrivé assez tard niveau Néo, je veux dire quand c'est sortit, la team Nowhere était déjà là, Korn, Limp Bizkit j'en parle même pas donc pour moi ils avaient leur son mais après ben il fallait trouver autre chose pour aps faire le même album en boucle et ... ils ont pas trouvé comment le faire bien.

Perso j'avais 11/12 ans quand j'ai découvert tout sa et jusqu'à 14 j'étais un fan d'Enhancer, Pleymo, Watcha etc ...

Mais faut se rendre à l'évidence ... plus aucun groupe de néo ne fait de pur néo et c'est dommage.
CellarDoor
pris de nostalgie j'ai pris un coup de vieux du haut de mes 18 ans et demi : http://www.radioblogclub.fr/op(...)loser

Sa fait un choc ...

P.S. si les liens radioblog sont interdits (je sais pour youtube mais pas pour radioblog) merci à la modération de me le signaler j'éditerais mon message merci.
the compulsions
Je n'aimais pas Linkin Park avant, principalement parce que je n'ai jamais aimé le métal et tous ses dérivés à l'origine, je préfère le Rock, mais j'ai réécouté quelques tubes récement et j'ai vraiment (re) découvert ces titres. J'écoute "breaking the habit" la, elle est géniale.
manolodarkmetal
pourtant j'aime bien la musique bourrine ( DevilDriver, unearth, trivium, all that remains,shadows fall) mais quand je rentend ce premier album de linkin park, je peux pas m'empecher de rechanter leur parole! mais le dernier je suis plus obligé de me boucher les oreilles en me disant: non c pas possible, pas eux! pas eux!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juil 2007, 09:42
Je crois qu'on est à peu près unanime pour dire que le premier album était sacrément bon, un recueil de hits plus efficaces les uns que les autres ... mais après, ça c'est gâté
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas eux qui font la zik sur "Transformers" qui sort la semaine prochaine ? (ou du moins 1 titre)
J'ai cru entendre ça à la radio ce matin...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...