Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Avr 2007, 20:49
baskatez a écrit :
ils passent aux Strat au lieu des Iabnez ou PRS.
c'est sûr que c'est cliché.

Voilà, entre autres (le look Rayban-cuir, la coupe pseudo-affro, le pied de micro comme Jôôhny) ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le deuxième album je l'aimais bien aussi, même s'il n'était pas trop original...

Mais là sans parler du look (qui n'est pas pour moi à débattre sur un forum musical de gens matures :mrgreen, pour moi tout ce qui faisait l'intérêt de linkin park est absent, notamment l'aspect très contrasté couplet/refrains, les doubles chants, le gros son...

Là j'ai l'impression qu'ils ont pris un coté brit-pop qui loin de les diversifier les aseptise...
je vais repasser sur enter shikari, autre groupe de jeunots hype-tendance, mais au moins ya plus d'énergie...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Avr 2007, 11:03
chacal a écrit :
le deuxième album je l'aimais bien aussi, même s'il n'était pas trop original...

Mais là sans parler du look (qui n'est pas pour moi à débattre sur un forum musical de gens matures :mrgreen, pour moi tout ce qui faisait l'intérêt de linkin park est absent, notamment l'aspect très contrasté couplet/refrains, les doubles chants, le gros son...

Là j'ai l'impression qu'ils ont pris un coté brit-pop qui loin de les diversifier les aseptise...
je vais repasser sur enter shikari, autre groupe de jeunots hype-tendance, mais au moins ya plus d'énergie...

... des gens quoi
chacal
  • chacal
hein? euh chaipas... je devais avoir une fièvre utopiste hier...
The Glow Inc.
Je pense que malheureusement il faut se rendre à l'évidence. Le néo-metal est plus ou moins mort. Je veux dire la forme sous laquelle notre génération ( les gens qui ont vingt ans ou plus aujourd'hui ) l'a connu est mort. Les groupes ont soit disparu soit ont changé de style ( je parle même pas de Kid Rock qui fait de la country lol ). Même Korn, parrains absolus du genre ont été contraints d'évoluer. Il n'y a qu'à écouter le dernier album pour s'en rendre compte : même si la texture du son est simillaire car c'est leur signature, le style est totalement différent. Je sais pas pour ce qui se passe dans vos villes mais ici à Nice la plupart des groupes de néo ont splitté et ont été remplacé par des groupes d'emo ou des trucs influencés Meshuggah ou Dillinger. Alors je pense pas que le problème soit uniquement chez Linkin Park ( dont j'ai vraiment aimé le premier album, comme beaucoup de monde je suppose, en 2001 si je me souviens bien ) mais au niveau du néo qui n'est plus "néo" depuis cinq ans déjà. Regardez Watcha et Pleymo, LES deux groupes de néo français : ils ont fait exactement ce que fait Linkin Park en ce moment.
( Greg )
Et bien j'ai découvert ce soir le nouveau titre et je dois dire que l'évolution ne me dérange pas dans le sens ou je suis d'accord avec MrBumble.
Le néo c'est terminé.
Ca file un coup de vieux n'empêche de dire ça
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Avr 2007, 09:43
Pour moi, y a que les Deftones qui s'en sortent encore sans être ridicules. Pour le reste, c'est pas brilliant ... comme l'a dit l'ami MrBeumbeule, les groupes de néo des années 2000 se convertissent au hardcore, ou alors aux trucs plus deathcore etc.
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 18 Juin 2007, 23:47
bah moi je le trouve assez sympatoche cet album.
voila ma critique brève et non constructive
le songbok existe?
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ïvguenyp
il ets plus en pause que terminé ..

j'avais adoré le premier linkin la j'accroche moins même si j'aime toujours autant la voix du chanteur ...

je el trouve vraiment aseptisé .

+ 1 pour enter shikari qui en plus sont sympathique sur scéne
K.Lagan
Surtout que le dernier clip sortit (avec la nature, les fleufleurs et tout ça) est largement pompé sur celui de Best Of You des Foo Fighters ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
chacal
  • chacal
ivguenyp a écrit :

+ 1 pour enter shikari qui en plus sont sympathique sur scéne

et qui ont un très très gros son en plus
Snavarr
Les seules chansons que je connaissent sont celle qui passe à la radio. Dans l'ensemble c'est écoutable et il y a quelques titres vraiment sympas, notamment Numb (pas la version avec Jay-Z !!!)

J'admets que je n'ai jamais ecouté d'album complet ! Leur dernier semble plus calme et moins hip-hop ! Je vais essayer de l'ecouter !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
¤¤°New°borN°¤¤
CŸD a écrit :
baskatez a écrit :
ils passent aux Strat au lieu des Iabnez ou PRS.
c'est sûr que c'est cliché.

Voilà, entre autres (le look Rayban-cuir, la coupe pseudo-affro, le pied de micro comme Jôôhny) ...

En même temps, c'est pour un clip...
Et puis même, les beatles ils avaient des Rickenbacker, ohlala, c'est cliché.
Pis djaunny est absolument pas un pionnier du pied de micro hein.

A part ça, ils étaient critiqués quand ils avaient leur style d'avant (suffit d'écrire "linkin park" pour déclencher une émeute de 10 pages), maintenant qu'ils changent de style rebelotte on critique...

Sérieusement, j'aime pas quand on critique qu'un groupe fasse un changement de direction, ils font ce qu'ils veulent quoi... Qu'on aime, qu'on aime pas, ok, mais qu'on le leur reproche...

Et puis, au lieu de dire "le néo est mort", secouez-vous l'ananas et faîtes-le revivre, même si ça commence dans votre cave...

Bon moi c'est comme à chaque album, y a des musiques que j'adore et d'autres qui passent moins...
Sur ce dernier album, j'adopte What I've Done et No More Sorrow.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Juin 2007, 11:21
Tu pourrais au moins etre raccord sur les couleurs ca ce voit encore plus la
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
Citation:

clair que leur nouveau single est une chanson tout a fait commune. Quand a Enter Shiraki je viens d'écouter la chanson "winner", et que dire a part que j'ai l'impression qu'ils ont tout pompé sur l'album R.Borlax des fabuleux Horse the Band

En ce moment sur groupes / artistes pros...