sarssipius a écrit :
Neredev a écrit :
Je viens de me taper toute sa conférence...Ce type est effrayant. Un pur produit du nationalisme américain hystérique. La partie sur les soviétiques montre bien comment ces connards peace & love n'ont, en pratique, jamais envisagé une seconde d'inclure l'Est dans leur "amour universel" et restaient, au fond, d'hypocrites conservateurs. Il cite pas mal de noms d'ailleurs.
Pour tout te dire je préfère nettement la première vidéo... La conf' je n'ai jamais pris le temps de la visionner jusqu'au bout me doutant de ce que j'y trouverai, me suis contenté du début pour comprendre comment il a fini par devenir ce Baxter là !!
Je viens d'écouter, et c'est long, cette conférence du Skunk. Il n'a rien d'un hystérique. Il fait l'apologie des originaux, de ceux qui pensent les choses de façon non conventionnelle, asymétrique, et les mérites de l'improvisation (d'où le parallèle avec la musique) etc. dans le monde du renseignement militaire ! C'est déjà chez les Anglo-Saxons une tradition qui date au moins de la 2e guerre mondiale qui leur a valu pas mal de succès dont les plus retentissants ont été le déchiffrement du code de transmission allemand et japonais, respectivement par des Anglais et des Américains sortant pour le moins de l'ordinaire et qui étaient à l'opposé de l'image de militaires fachos.