Les Rolling Stones : leur meilleur morceau ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
gimme shelter, jumpin jack flash et angie
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Percevalle
- gimme shelter
- sympathy for the devil
- paint it black
rock_neuneu
Paint It, Black : a mon goût c'est leur meilleure chanson de par les émotions qu'elle véhicule aussi bien à travers la voix qu'à travers la musique (c'est bien simple, je suis à deux doigts de chialer quand je l'écoute).
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
schaltzmann
Gimme Shelter
Can't You Hear me Knocking
Shine a light
Salt on the earth
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
Beaucoup de celles citées évidemment, mais j'ajouterai un morceau peu connu et rarement cité: Play with fire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
Beaucoup de celles citées évidemment, mais j'ajouterai un morceau peu connu et rarement cité: Play with fire.

oui, une de leurs premières compositions très sympa à apprendre quand on débute la guitare.
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui, une de leurs premières compositions très sympa à apprendre quand on débute la guitare.

En plus. Et j'adore le cynisme mordant des paroles, misogynes mais avec classe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dans la categorie open de Mi "Gimme shelter"
categorie Open de sol : "Midnight Rambler"
acoustique "Wild Horses"
reprise : Like a Rolling Stones

Le probleme avec la disco des stones c'est qu'a chaque fois que j'ecoute une chanson d'exile de sticky, beggars ou let it bleed je me dis que c'est la meilleure !!!
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Stray Cat Blues.
sur Get Yer Ya Ya's Out.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 18 Nov 2005, 23:27
pourtant connaisseur d'un bon nombre de leur album, moi je dirais.... Angie.... et vraiment c'est pas faute de pas connaitre.... Angie, je ne m'en suis jamais lassé....
J'ajouterai aussi Sway (pour ce suberbe solo), et puis You can't always get what you want (en verison live, avec un solo époustouflant sur la fin...)
so welcome to the machine
Lord Cerise
It's only rock'n'roll et Salt of the Earth.

Comme c'est du guitaristiquement parlant qu'il s'agit, c'est It's only Rock'n'roll.

Mais il faudrait que je réécoute tout les Stones aussi pour bien répondre (56 cds je crois...)
slashGNR
Keith Richards a écrit :
si on ne devais en garder qu'un, je dirais Gimme Shelter version studio avec Merry Clayton!!!

Très juste, c'est pour moi le meilleur titre des Stones s'il en est, loin de "Miss you" que je déteste.

Dans gimme shelter, vers la fin de la chanson, quand la choriste chante seule, elle chante tellement haut que sa voix décroche! et ça a été gardé dans le mix, trop cool!

Slashinho84
Pour moi c'est Paint In Black et Angie (qui en plus n'est pas super dure à jouer)
It's better to burn out than to fade away...
Lord Cerise
ToCaTa a écrit :
Stray Cat Blues.
sur Get Yer Ya Ya's Out.

La chanson parfaite serait un mélange de Stray Cats Blues et It's Only Rock'n'Roll (je viens de réécouter 20 cds des Stones).
TheMighty_Angus
Et en ce qui concerne leur nouvel album,vous préféré laquelle ?
Perco,je trouve que Rough Justice est super bien balancé.Du bon stone !

En ce moment sur groupes / artistes pros...