Les Producteurs et Ingés-sons géniaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Alan Parson !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Brigido a écrit :
Pas un "instrument" qui puisse être joué live devant des gens avec les 3 exemples précédents.
La musique est avant tout (enfin il me semble) un "art du vivant"...pas un truc fait dans un studio avec des machines et qu'on recrache en appuyant sur des boutons.
C'est la limite de l'exercice selon moi.
Moi depuis 15 ans, ce sont les mecs avec des PC sur scène qui me broutent violemment...(pas qu'il n'en faille pas, mais il y en a bien trop).


Des mecs comme Pharell Williams ou Avicii (au hasard) sont des gars qui passent (passaient dans le cas d'Avicii) énormément de temps en studio mais qui sont de vrais musiciens, avec une vrai oreille, une vraie conception de la musique,... On peut ne pas aimer, mais ça, c'est de la "vraie musique", Dan Tyminski est une pointure qui n'a pas besoin de pognon et qui ne prête pas sa voix à n'importe qui:

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El Phaco
Accessoirement, on peut faire de la musique live avec des "machines". Et c'est loin d'être un simple exercice consistant à "recracher" quelque chose d'enregistré en studio. Le trravail sur les rythmes, sur les textures sonores c'est une autre façon d'aborder la musique, mais ça peut-être tout aussi intéressant et kiffant.

J'ai un cousin qui fait un peu d'electro/techno, c'est des heures et des heures de taf pour maîtriser son matériel et se produire en direct, et pourtant il n'est pas au niveau des meilleurs. Finalement, c'est exactement comme pour nous, pour être bon il faut y passer le temps. Beaucoup de temps. Et les meilleurs y consacrent l'essentiel de leur vie comme n'importe quel autre zicos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Brigido
Je connais assez bien la musique électronique et ses outils pour en avoir fait pas mal à une époque (j'avais presque abandonné la guitare). Mais j'ai ressenti peu à peu le besoin de retrouver de "l'humain" dans ma pratique de la musique. Ressentir un instrument au toucher, être en interaction directe, retrouver de l'immédiateté et surtout partager avec d'autres musiciens...
C'est mille fois plus gratifiant, et on devient un bien meilleur musicien en empruntant cette voie.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Brigido a écrit :
Je connais assez bien la musique électronique et ses outils pour en avoir fait pas mal à une époque (j'avais presque abandonné la guitare). Mais j'ai ressenti peu à peu le besoin de retrouver de "l'humain" dans ma pratique de la musique. Ressentir un instrument au toucher, être en interaction directe, retrouver de l'immédiateté et surtout partager avec d'autres musiciens...
C'est mille fois plus gratifiant, et on devient un bien meilleur musicien en empruntant cette voie.


Non, on peut devenir un meilleur musicien avec des machines. Je comprends ton ressenti, mais il n'est pas universel. Le travail du son c'est tout aussi créatif, je suis admiratif de gars qui bidouillent des heures ou des semaines sur leur ordi pour trouver "le" son de synthé ou de snare qu'ils ont en tête.

Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de comparer, ce sont juste des méthodes différentes
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