Les plus fameux Rickenbackeux

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Continuons notre petit tour exhaustif.

Wendy Melvoin utilisait une 330 custom bizaroide dans Purple Rain.

Dan Auerbach et une 330/12

Gerry Marsden avec ses Pacemakers.

Chris Masuak de Radio Birdman et sa 650

Et ... Last but not least

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Epiphone Crestwood Deluxe.

Un truc qui a été fabriqué a quelque chose comme 200 exemplaires sur une période de 6 ans. Introuvable ou hors de prix.
C'est Fred Sonic Smith qui l'a vendu a Tek, c'est un modele encore plus rare avec un Bigsby, je crois que le pickguard a été changé ou enlevé je sais plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards

Bon, je doute que personne n'ait posté cette photo... J'ai commencé à me tapper le topic à l'envers puis j'ai abandonné. Mais ce mec vaut bien la peine de le citer sur toutes les pages. Ladies & gentleman....

....FRED SONIC SMITH!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
dominocut
peut-être déjà cité parmi les bassistes:

la classe
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vince33450
Ou pas

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
didithegrave

Higelin.
didithegrave
T'inquiete pas ils ont tous été cités au moins deux fois déja.

C'est peut etre neuneu, mais vu comme ca, j'arrive pas a reconnaitre le modele.
20th Century Boy
C'est une 480. Le modèle remit à la mode par Franz Ferdinand (? je crois?) forcement l'autre neuneu a couru s'en achetter une.

supernova superstar supernul "y a pas que ma musique qui sent sous les bras, moi aussi!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Je me demande bien QUI, qui diable, écoute Sinclair.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
ha non c'est kasabian qui joue là dessus et c'est une 481 ( humbuckers)
Ballochet a écrit :
Je me demande bien QUI, qui diable, écoute Sinclair.

Sans doute pas grand monde mais il a réussit à se placer, on en est donc pas débarrassé.
Ballochet
Kasapabian.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Moi aussi il me semblait que c'etait une 481 mais celle du rejeton Blanc-Francard a des reperes simples et les frettes ne sont pas inclinés (ou ne semblent pas). C'est donc une 480
20th Century Boy
oui c'est une 480, ce que je voulais dire c'est que kasabian c'est sur une 481 qu'ils jouent.
didithegrave
Ah oui, mal lu.

- hmmm, Sinclair rentre a la maison, tu es mauvais.

- Mais Papaaaa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...