barney42 a écrit :
Le sujet du topic prete comme d'habitude a sourire: les meilleurs guitaristes selon quels criteres? Des zikos de studio sans ame ont été cités par dizaines (je ne savais pas que jouer sur le dernier Lara Fabian entre deux projets de jazz-fusion nous propulsait directement dans la categorie des "meilleurs", mais pourquoi pas)
Pour le reste, dans le vrai monde des gens qui n'ecoutent pas que de la musique d'instrumentistes, mis a part les bertignacs, nono, django et personne, on a fait le tour 10000 fois non? On est pas anglo-saxon, on a pas leurs guitaristes, ils n'ont pas nos poêtes, c'est comme ça...
Ba oui, t'aimes pas le jazz, mais des guitaristes comme Nguyen Lê, Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Louis Winsberg, entre autre, sont connus outre-atlantique et tournent même là-bas, alors que c'est loin d'être le cas de Bertignac, Personne et même Nono. Attention, j'ai rien contre eux hein, quoique voir Bertignac cité comme étant un des meilleurs guitaristes français, ça m'a toujours fait sourire, les gens confondent souvent niveau de notoriété et niveau de compétence, mais bon.
Sinon, dans un tout autre style, tu as Roland Dyens et le jeune Gabriel Bianco qui sont mondialement connus, mais ce sont des guitaristes classiques, sur un forum comme celui-ci, autant dire que ça vaut comme pour les jazzeux, ça compte pour du beurre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/