Les meilleurs groupes des annees 80

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Hüsker Dü sans hésitations.
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le 11 Déc 2005, 17:38
nico66601 a écrit :
Queen,The cure,Guns n roses,Metallica.
Et dans le rock francais,Indochine,Telephone,...

Sans oublier TRUST, WARNING ....
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
vincentvince
bobby sixkiller a écrit :
twisted sister pour leur genre déjantés

Les vidéos étaient assez hilarantes également. Stay Hungry demeure à mon sens leur meilleur album, et certainement, un des meilleurs du hard US des '80s
PISS and LAUGH
salmineo
En vrac :
Plimsouls, Dream Syndicate, Droogs, Lords of the new church, Soft Boys, Barracudas, Gun Club, Fleshtones, Lyres, Nomads, Plasticland, Cramps, Sunnyboys, Go Go's, Hoodoo Gurus, Celibate rifles, New Christ...
et pour les Francais OTH, Dum Dum Boys, Surrenders, les Calamités, les coronados...
clarissep
Pour moi quand je pense année 80, je pense Simple Minds, Depeche Mode, Duran Duran, Europe, U2, Scorpions, Talk Talk, Indochine, Téléphone... et plein plein d'autres que j'oublie...
Grande période que celle des année 80...:-)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Très hexagonal : TELEPHONE !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Mais y en a d'autres :
Indochine, Dire Straits, Scorpion, Queen...
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme ils n'ont certainement pas été cités (j'ai la flemme de vérifier), je rajoute CHEAP TRICK! Bon, leur meilleur album date de '79 (l'immortel "Live at Budokan", la BIBLE du power-pop !!!) mais ils ont encore sorti quelques superbe plaques dans les eighties, à commencer par "Dream police".

Live at Budokan restera de toute façon comme un des meilleurs albums live de tous les temps, tous genres confondus .

(pour moi, le Live at Budokan se range dans la même catégorie que le Kiss Alive et Frampton Comes Alives)

Non Jef t'es pas tout seul . J'adore non seulement ce concert (la voix de Zander à la fin - on sent qu'il a tout donné et il éructe littéralement les derniers lyrics avec ce qu'il lui reste de cordes vocales, c'est du vrai non retouché ça, c'est con mais ça me prend à chaque coup ) mais son histoire: à l'origine, c'était un enregistrement prévu uniquement pour le marché japonais, parce que, alors que Cheap Trick ne marchait pas trop bien en occident, ils s'étaient rendu compte, à leur grande surprise, que les japonais (japonaises surtout, suffit d'entendre le live ) étaient fous d'eux.
Et puis, la version live d' "I want you to want me" (pourtant sorti en version studio un ou deux ans avant sans remous) a commencé à circuler sur les ondes et ...*boum* .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 12 Déc 2005, 01:29
Je l'ai pas encore vu sur ce topic......

Le groupe The Blue Nile et son superbe album "Hats".
Plus recemment, Paul Buchanan, chanteur du groupe, a posé sa voix sur le premier album de Craig Armstrong, sur une reprise d'un morceau de Hats d'ailleurs, "Let's Go Out Tonight". C'est de la pop ambiante superbe, pas très loin des ambiances de Peter Gabriel.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
The The
Scritti Politti
Police
Al Jarreau
Raoul Petite
Tears For Fears
Prince
Bryan Ferry
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 15 Déc 2005, 11:17
Ludwig von 88 +1

sinon j'ai regarde les dvd du live aid, Nik Kershaw c'etait quand meme pas mal

j'avais jamais remarque mais Phil Collins fait une fausse note qui est gardee sur le DVD, ca doit quand meme foutre pas mal la pression tant de pulic
remkam
  • remkam
GUNS N ROSES!!!!!!!!!!
Metallica
Iron maiden
et linkin park (a merde)
didithegrave
remkam a écrit :

et linkin park (a merde)

ha ha ho ho hi hi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
remkam
  • remkam
si je devais rester en france je dirais Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...