MorpheusNeon a écrit :
Le truc est que les 80' ont apporté plein de choses atroces. Les années 70' apportant le disco, ils se sont dis à l'époque " tiens et si on faisait plein de trucs moches habillé en drag queen?"
Ainsi donc naissait le METAL.
ça c'est parce que tu n'as pas connu les 70's
Beaucoup de "fans" des 70's sur ce forum n'étaient pas né à cette époque (au mieux ils sont nés dans les 80's et ont la même vision des 80's que celle que j'ai des 70's)
pour moi (qui suis né en 71) les 70's c'est l'horreur absolue !!!!!
La mode vestimentaire à se tirer une balle, les pattes d'eph' en velours côtelé, les sous-pull acrylique à col roulé, les cols pelle à tarte...
sans oublier les coupe de veuch' à la daniel guichard (ou big jim
) les grosses lunette de vue teintées, les couleurs de merde (marronnasse/caca d'oie/jaune moutarde !)
Les émissions de merde (à part l'ile aux enfants
) les séries de merde, la musique de merde
(désolé pour les puristes..) moi les fuzz ça me fait vomir ! Le disco à paillettes me fil des boutons et le hard à papy avec les grosses moustaches ça me fait peur !
La fin des 70's c'est deja un poil mieux (la fin du mouvement punk et le début de la new wave... le revival Mod et les début de l'electro)
Les 80's on démarré dans un style fin 70's, y avait encore un peu (en france en tout cas) de style "moustache"
C'est vers 82/83 que les "vraies" 80's ont commencé, le son a totalement changé
la prod est devenu d'un coup hiper élaboré le temp d'aprivoiser (on va dire de 80 à 83) les nouvelles technologies de l'époque
tout le début des 80's c'est justement la recherche de nouveaux sons (OMD, Depeche Mode, Sparks, Visage, ...) Les grosses pointures s'y mettent aussi au milieu de relents de disco/varietoche qui persistent
passé 82/83 c'est fait..
c'est marrant de comparer en 83 un truc comme Rockit de Herbie Hancock avec Moonlight shadow de Mike Oldfiel...
L'un est resolument moderne, l'autre sent bon les 70's jusqu'aux trefond de la prod !
Et en 84 c'est fait on utilisent plus du tout les synthé de la meme maniere, ils sont fondus dans le reste, certains sonnent deja comme ce que sera la fin des 80's (Talk talk (It's my life) Cyndi Lauper (Time after time), simply Red, madonna, etcc.) et d'autres sonnent encore tres début 80's (Alphaville, Propaganda, Ultravox, etc..)
d'autre on pas compris que les moustaches c'etait fini
(hum.. "still lovin' yuuuuuuuHuuuuuhuuhuu") ou sont resté dans les 70's (Kool and the gang,...)
Bref, apres c'est l'explosion, y a tout les styles, du rock épuré sans aucun son électronique, de la grosse pop hiper produite, de l'electro riche (Pet shop boys), du metal brut (Slayer, les premier metallica, Anthrax..) qui cotoie du hard FM, du stadium rock, de la folk moderne (Tracy Chapman..) etc.. ça sonne aussi bien debut 80's que 90's (les 90's n'étant pour moi que le prolongement de la 2ème moitié des 80's.. une continuité sur la meme lancé)
Évidement si on voit les 80's à travers "Champs Elysés" ou "Sacrée soirée" c'est pas la même chose
la guitare c'est de la merde !