10:15 a écrit :
tsss les gouts (l'egout ?) et les couleurs...
moi j'ai adoré les 8°'s ! Je pouvais enfin foutre autre chose que ces ignoles col roulés, patte d'eph en velour cotellé, kikers et lunettes gigantesques et ignoble (qui reviennent à la mode au secours !)
et puis la musique devenait enfin interessante... de l'electro, du hard pyrotechnique, des mélodies... de l'innovation partout (les clips, le matos..)
On sortait enfin des 70's disco ou rock lourdos frisé à moustache et des ignominies franchouillardes à la Sardou/Delpeche (bon j'ai pas ecouté une seule chanson française de toute les 80's non plus mais ça c'est normal
)
Les 80's ont été beaucoup plus variées en tout cas, y en avait pour tout le monde... pas que de la synth pop ou du hard FM hein
Sans avoir réellement vécu les 80's de l'intérieur (né en 81) j'ai, au moment où j'ai transféré l'ensemble de mes cd sur IPOD, été amené à revoir mes quelques a priori sur les 80's. Comme Itunes permet de classer les albums par année, décennie, etc, j'ai un peu fait le point et je dois dire que je trouve le niveau moyen des albums que je possède meilleur pour les années 80 que pour les années 90 par exemple (qui pourtant sont celles de mon adolescence et donc j'y suis forcément attachée)...