Les groupes de rock de l'OISE ! rock made in Picardie

vigier60
Hello Hello !!!

Suite aux rencontres de musiciens de l'Oise sur différents topics, je créé cet espace pour blablater des groupes rock de la région Picardie, et surtout du département de l'Oise !!!!

Donc, je vous attend !!!!!!!!!!
vigier60
Moi je fais parti du groupe : Legends.

c'est du rock fm, dans un esprit un peu : toto, van halen, bon jovi, queen... , mais nos morceaux deviennent plus 'hard', et nous chantons en français. Je dirai qu'on est proche du "pop-prog' lol (attention c moi qui est inventé ce terme !!! copyright !!! lol)

Malheureusement, pour taper les concerts, on fait beaucoup de reprises pour les bars du coin.... c chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vigier60
un petit UP pour faire monter la mayonnaise ! lol
ScytheDju
vigier60 a écrit :
c'est du rock fm, dans un esprit un peu : toto, van halen, bon jovi, queen...

Eh mais je vous ai déjà vus, en fait ! Au Ziquo ! Je ne sais plus trop c'était quand ni avec qui, mais je me rappelle de ta Wolfgang, et de ton son (assez proche de celui d'Eddie, pour le coup !). Ca assure bien et j'aime bien le répertoire
vigier60
ScytheDju a écrit :
vigier60 a écrit :
c'est du rock fm, dans un esprit un peu : toto, van halen, bon jovi, queen...

Eh mais je vous ai déjà vus, en fait ! Au Ziquo ! Je ne sais plus trop c'était quand ni avec qui, mais je me rappelle de ta Wolfgang, et de ton son (assez proche de celui d'Eddie, pour le coup !). Ca assure bien et j'aime bien le répertoire ;-)

Bha le dernier zico qu'on a fait c t déjà l'année derniere, on avait fait une soirée rock avec les funky toasters, super soirée, et surtout légèrement arrosée à la fin ! lol.

A cette époque j'avais une music man axis, pas la wolfgang

Yes le son d'Eddie...mais depuis j'ai viré le compresseur et le phaser/flanger ! lol

Bon alors tu ne t'en sépares pas de ton marshall ? lol
ScytheDju
Bon, vu que ce topic est fait pour ça, je présente mon groupe :

On s'appelle ScytheS et on est basés à Compiègne. Le style est death / thrash. Notre répertoire est essentiellement constitué de compos. En fonction des concerts, on fait quelques reprises de Slayer, Sepultura, Pantera, Kreator...

On a 2 démos à notre actif, autoproduites. La première ne restera pas dans les annales : on n'avait pas de chanteur attitré et elle a été enregistrée sur un 8-pistes avec seulement 2 entrées. La seconde a été enregistrée récemment, avec du meilleur matos. Elle ne sera pas éditée : nous enregistrons actuellement d'autres titres en vue d'un album. On la propose en libre téléchargement sur notre scite :

www.scythes.fr.fm

P.S. : On le prononce à l'anglaise : [sçaiiziz]
ScytheDju
Mon Marshall orange, je le garde pour l'instant : je n'ai que ça ! J'espère passer progressivement à un système en rack, mais c'est pas encore pour tout de suite.

Je me tâte même pour l'upgrader avec un Celestion Vintage 30, mais je me demande si ça vaudrait le coup.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
vigier60
[quote="ScytheDju"]

Cool la tof.

Moi je suis dégouté, je n'arrive pas à mettre d'avatar ou de photo ! ça me gonffle ! (je suis une quiche en informatique!).

Tu as un petit label pour sortir l'album ou c de l'auto prod totale ?

Putain y'a aucune structure de vraiment bien dans le coin ! à part peut etre ce qui se fait vers ressons sur matz.

Faut qu'on fasse une grosse fédération de tous les groupes rock, pop, hard, métal, blues, jazz, reprise variet.... de l'oise, ou déjà du sud de l'oise.

Nous ont à 3 maxi cd's. Le premier c t de l'auto prod à l'arrache (on avait été séléctionné au tremplin rock de mouy en 2000, on avait eu droit à 2jrs de studio à Trappes), le deuxième on l'a fait dans un petit studio au dessus de compiegne (une horreur le cd....lol on en a quand meme vendu 300 ! lol), quant au 3ème, pareil , on l'a fait avec des plus gros moyens mais l'ingé son nous a enculé à sec, donc résultat sonore : trop plat trop pop pas assez tapant !

Là je bosse sur le prochain cd, je cherche des sponsors mais c la merde... je ne te parle meme pas des soi disant aides du conseil général, ou meme régional !!!!on n'en n'a pas ! lol.

Il y a un super studio à Pont St Maxence, tu devrais te renseigner pour enregistrer une maquette là bas.

Tu n'as pas joué au ziquodrome toi aussi pendant un concert de trash-métal y'a quelques mois ? il me semble avoir dejà vu le nom de ton groupe.

A coté de legends, j'ai tjr projet de monter un groupe de prog, genre à la theater, mais faut trouver les zicos !! lol

C quand vos prochains concerts?
John McLaNe
Tu es de ou précisément Vigier ?
ScytheDju
Il faut que ton image soit hébergée quelque part sur le web. Après, il suffit de mettre l'adresse de l'image entre les balises [img][/img]. Des sites comme www.imageshack.us prposent l'hébergement gratuit d'images.

A l'origine, on comptait sortir la démo en autoprod totale. Entre temps, on a eu une bonne appréciation auprès d'un label, qui s'est montré intéressé par nous, mais pas pour un CD format démo. On enregiste donc d'autres titres en espérant sortir un album chez eux.

vigier60 a écrit :
Il y a un super studio à Pont St Maxence, tu devrais te renseigner pour enregistrer une maquette là bas.

En comparant le résultat qu'on a obtenu par nous mêmes au rapport qualité/prix des studios du coin, on va poursuivre dans l'enregistrement home-made. C'est notre batteur qui gère ça : il est en école de son. Vu qu'il progresse également de ce côté-là (les nouvelles prises de batterie on un meilleur son), on va même réenregistrer les titres de la démo.

vigier60 a écrit :
Tu n'as pas joué au ziquodrome toi aussi pendant un concert de trash-métal y'a quelques mois ? il me semble avoir dejà vu le nom de ton groupe.
...
C quand vos prochains concerts ?

Exact ! C'était pour le festival "Noise In Oise", avec Mortuary, DSK, Pitulls in The Nursery... On remet ça le 5 novembre pour la deuxième édition avec Vital Remains, Kronos, Outcast... On n'a pas d'autres dates prévues pour l'instant, mais on va essayer de trouver des plans pour cet été. De toute manière, toutes les dates seront sur le site si elles sont confirmées.

vigier60 a écrit :
A coté de legends, j'ai tjr projet de monter un groupe de prog, genre à la theater, mais faut trouver les zicos !! lol

Bah si tu cherches un 2eme gratteux, je serais bien motiv' ! (bon, je sais, c'est pas ce qu'il y a le plus dur à trouver, et un 2eme gratteux est peut-être dispensable dans le style)
vigier60
[quote="ScytheDju"]

Oki, merci pour le lien, je vais voir ça ce week end.

C'est sur que maintenant, on peut faire de supers démos chez soi via le pc !!! là je vais m'y mettre, je suis entrain de me préparer un pc exprès. Ma pianiste bosse déjà sous un dérivé de cubase ou autre.

en fait, le truc, c que j'ai besoin assez rapidement d'une démo, donc je n'ai pas là envie de me faire ch.... à tout faire moi même en un temps record!!! lol

Vous utilisez quoi comme logiciel ?

C bien si ton batteur bosse dans une école d'ingé son !!!! il a du bol ! moi je suis entrain de voir pour faire un cursus soit au MAI soit à L'ATLA sur paname. Mais vu les prix, je sens que ça me poser un probleme !lol.

Si je n'ai pas de concert le 5novembre, je passerai vous voir, histoire de me faire payer une biere

Pour les labels, nous c un vrai merdier : pour un label genre rock on est trop hard, pour un label hard on est trop pop, pour un label variété on est carrement metal (lol), bref on ne sait pas quoi faire...

Cet été nous sommes 3/4 jours au Touquet, on va faire 5dates normalement. Ca nous fera prendre l'air !!! j'en ai un peu marre de l'atmosphère de compiegne...

Là faut que je redémarche beauvais, amiens, lille etc.... J'ai peut etre des plans de concerts (mais rien n'est encore fait) avec le groupe Osmoz de clermont-compiegne.

J'ai participé à un festival de métal y'a 1mois (je sais on n'est pas métal !lol), c un pote qui organise ça, je lui filerai ton mail ou mp, au cas où vous puissiez faire une date avec lui. Son petit festival a attiré 300 personnes, c t cool.

Tu utilises quoi comme gratte ami Oisien?
ScytheDju
Le batteur utilise Digital Performer (sous Mac), avec une carte son Motu 828MKII

C'était quoi comme festival ? Il y avait qui comme groupe ? Ca me dit quelque chose un flyer avec "Legends" dessus...

Pour ma gratte, c'est dans mon profil matériel ;-)
Dans ScytheS, j'utilise la RG2550, accordée en C#.
Je laisse l'Ergodyne en standard pour bosser d'autres trucs.
Quant-à ma Pacifica, elle pourrit un peu dans un coin. Je m'en servirai peut-être un de ces quatre pour m'entraîner à quelques travaux de lutherie...
vigier60
Houlà....DO#.... vachement bas !

J'ai jamais réellement essayé les accordages très bas...

Bon on dirait qu'il n'y a que nous dans l'Oise!!!!!

Allez UP les PICARDS (pas que je sois fiere d'etre picard, car y'a quand meme une sacrée réputation de cutereux quand meme !!! lol)
ScytheDju
Boah, y'a pire en accordage ! (Si, La, Sol#...)
Je connais bien d'autres groupes du coin, de Compiègne, même (Funky Toaster, Neurosphobia, Nibelung... ) mais y'a pas de membres inscrits ici à ma connaissance...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]

En ce moment sur groupes / artistes pros...