Greenchorus a écrit :
ah yeahhhhhh ! vivement ke tt ca soit sur le site !
oui j' ai un site tout nouveau tout beau (et encor un pe vide je l'admet, mais il est en cours de remplissage
)
voici le lien
http://hurtless.killix.org ( un commentaire de ta part sur les songs serait le bienvenu pour nous permettre de progresser
) !
Les songs dispos sont des extraits de la maquette autoproduite qui est en cours de production ...
merci, bonne visite !
Hello l'ami.
J'ai visité votre site, vous avez tous mes encouragements. Je sais que faire une maquette c beaucoup de taf !!! en plus, j'ai déjà drivé quelques jeunes.
Bon, vient le moment des commentaires...ce n'est pas simple, mais bon, toutes critiques est constructive, et je ne veux pas du tout que tu le prennes mal. oki ?
alors :
1/ Le chant : ça sent nirvana...voir beaucoup trop. Il ne faut pas copier, mais juste s'inspirer, ça c un conseil important. Il faut qu'il articule, qu'il s"éloigne du micro (ok, je sais que la prise son n'est pas terrible mais bon, ça servira pour tard). Et surtout qu'il utilise SA voix, pas qu'il imite cobain.
2/ la batterie : bon, là ça se corse un peu. Le souci principal c le rythme, surtout sur la charley. Il faut travailler les petites mises en place. C super important, surtout en concert. Il faut qu'il travaille sa frappe, c pour l'instant trop hésitant.
3/ la gratte : un peu pareil que la batterie, il faut bien bosser les enchainements d'accords, et surtout bosser l'aller retour du médiator.
Pensez à mettre quelques breaks, histoire de changer du couplet/refrain. Prenez votre temps pour bien bosser les compos, et après enregistrez les. Un bon moyen est de faire un enregistrement tous les mois par exemple (sur enregistreur K7). vous entendrez tous les pains, et vous pourrez mieux vous concentrer sur la version finale de la chanson.
Vous etes très jeune. Donc vous allez apprendre plein de chose. Mais pour un début, c bien. franchement, avec de la motivation, et du travail, vous pourriez faire un bon petit groupe de punk / rock / grunge.
donc continuez
en tout cas, bonne chance, et ne vous découragez pas !!!!