Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Bowie dans sa période glam rock/prog j'adore après j'ai du mal j'avoue
Bowie a fait du prog
quand ça, sur quel album ?
Tout dépend ce que tu entends par prog. Prog ça ne veut pas dire tetechnique de tueur et morceaux de 20 mn, sinon on sort Pink Floyd ou Genesis du prog hein
Bowie prog, intéressant.
La face 2 de Low peut-être ?
Son dernier bon album c'est Scary Monsters pour moi. Mon préféré : Hunky Dory.
Quant à Genesis, on ne peut pas dire qu'ils manquaient de technique. Peut-être pas des virtuoses comme les musicos de Yes, mais pas bien loin non plus...
loicdulux a écrit :
J'aime pas London Grammar.
Mais qu'on lui assène un medicament, elle a l'air remplie de souffrance et appelle à l'aide en gémissant!
J'aime bien. Vu leur concert sur Arte il y a peu et ça le fait bien je trouve.
BigBi a écrit :
J'ai du mal avec votre définition. Quand une personne dit à une autre "OOhh, t'as pas vu tel film ? Regarde le, il est culte !" ça veut dire qu'il s'agit d'un film sur lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il a un impact non négligeable sur le genre, et que le succès a aussi été de la partie.
Après, c'est peut être un abus de langage par rapport à la véritable définition...
Le succès pas forcément, plutôt la reconnaissance associée à un certain élitisme et s'inscrivant dans la durée.
C'est pour ça que le Velvet Underground est un bon exemple je trouve.
On dit d'eux qu'ils n'ont vendu que 5000 copies de leur premier album, mais que chacun de ces acheteurs a ensuite formé un groupe inspiré par leur musique.
C'est ça un groupe culte pour moi.
Un groupe qui n'a pas connu le succès de masse, mais qui a été très influent pour le monde de la musique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"